Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2008, à 21:22

edouard45

Faut il un anti virus pour UBUNTU ?

Bonjour a tous,

Je viens d installer Ubuntu 8.04 Hardy Heron sur un HD partitionne. Tout c est tres bien deroule.

Je decouvre maintenant pas a pas ce nouveau joujou

Voila, ma question est la suivante : Faut il installer un anti virus sur UBUNTU 8.04 ? Et si oui lequel ?

merci d avance,

Cordialement

edouard

#2 Le 31/08/2008, à 21:26

JV_The_Killer

Re : Faut il un anti virus pour UBUNTU ?

Non il ne faut pas pas wink
Les virus sous Linux sont extrêmement rares donc bon.

Hors ligne

#3 Le 31/08/2008, à 22:17

Fake

Re : Faut il un anti virus pour UBUNTU ?

Oui et non c'est ton choix.

L'anti virus que tu installerais protègerait en fait les PC sous Windows auquel tu transmettrais éventuellement des fichiers. Bref il t'évite de servir de vecteur sain a la propagation du virus.
(un pote te file un fichier infecté sur une clé USB ou par mail et tu le refile à quelqu'un d'autre sans même savoir qu'il contenait un virus)

http://doc.ubuntu-fr.org/virus
Encore une fois la doc dit tout...

Hors ligne

#4 Le 31/08/2008, à 22:33

eric63

Re : Faut il un anti virus pour UBUNTU ?

(un pote te file un fichier infecté sur une clé USB ou par mail et tu le refile à quelqu'un d'autre sans même savoir qu'il contenait un virus)

solution 1: changer de pote
solution  2: demander à ton pote (qui à windoz et des tas d'antivirus et spam machin) pourquoi il refourgue ses fichiers pourris sans les controler
et pourquoi tu serais obligé de corrigé ses erreurs alors que lui hem !


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 01/09/2008, à 00:29

didi00

Re : Faut il un anti virus pour UBUNTU ?

Bonsoir,

Pas besoin d'anti-virus même en ayant wine, crossover ou virtualbox (donc un windows virtuel) avec un dossier de partage ???

#6 Le 01/09/2008, à 00:31

paul92

Re : Faut il un anti virus pour UBUNTU ?

eric63 a écrit :

solution 1: changer de pote
solution  2: demander à ton pote (qui à windoz et des tas d'antivirus et spam machin) pourquoi il refourgue ses fichiers pourris sans les controler
et pourquoi tu serais obligé de corrigé ses erreurs alors que lui hem !

lol j'adore tes solutions...

Hors ligne

#7 Le 01/09/2008, à 01:10

poupoul2

Re : Faut il un anti virus pour UBUNTU ?

didi00 a écrit :

Pas besoin d'anti-virus même en ayant wine, crossover ou virtualbox (donc un windows virtuel) avec un dossier de partage ???

Ca peut dans ce cas être utile, si tu utilises un des moyens pour surfer ou récupérer des mails. En revanche, si tu ne les utilises que pour lancer des applications Win non connectées, pas de risque

#8 Le 01/09/2008, à 02:45

tooguy66

Re : Faut il un anti virus pour UBUNTU ?

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5865-linux-est-invulnerable-face-aux-virus


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#9 Le 01/09/2008, à 09:23

Fake

Re : Faut il un anti virus pour UBUNTU ?

et pourquoi tu serais obligé de corrigé ses erreurs alors que lui hem !

Tu n'es pas obligé et je ne l'ai jamais dit !

Oui et non c'est ton choix.

Hors ligne

#10 Le 01/09/2008, à 09:54

xelator

Re : Faut il un anti virus pour UBUNTU ?

didi00 a écrit :

Bonsoir,

Pas besoin d'anti-virus même en ayant wine, crossover ou virtualbox (donc un windows virtuel) avec un dossier de partage ???

Moi j'en mettrais pas mais après tu peux mettre clamAV et l'allumer pour faire des scans mais ne surtout pas mettre un antivirus résident avec scan à l'accès comme sous windows, tu pourris ta machine avec ça.

Hors ligne

#11 Le 02/09/2008, à 13:50

scrounch

Re : Faut il un anti virus pour UBUNTU ?

Mode diabolique
[ON] tant mieux si tu fais passer un virus SANS le savoir \0/ ils ont qu'as changer d'os cool [OFF]

Hors ligne