Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2008, à 14:08

Daniel le bleu

Configurer une connection Wifi depuis Ubuntu?

Bonjour tout le monde,

je viens d'installer Ubuntu sur ma machine, et je commence tout juste à découvrir ce système d'exploitation... Petit problème, il me semble que sans connection internet, on est très vite limité...

J'ai fait quelque recherche sur internet, histoire de voir si j'arriverais à m'en sortir tout seul, mais j'avoue que je patauge un peu...Il y a l'air d'avoir beaucoup d'info sur le sujet, mais c'est très souvent un peu trop du chinois pour moi. Ce serait bien aimable à vous si quelqu'un accepterais de me coacher un petit peu dans ma quête de connexion réseau...

Je cherche à me connecter à l'aide d'un Wireless USB adaptateur Netgear WG111T. C'est l'adaptateur utilisé sur l'ordinateur familial, et je voulais essayer de l'utiliser sur mon pc. De mes recherches internet, j'ai lu beaucoup d'informations, et essayer de suivre ce que l'on disait de faire, mais la procédure générale pour configurer la connection m'est tout le temps resté obscure. Grossièrement, j'ai suivi les conseils pour obtenir des informations à l'aide de terminal, et voici ce que j'ai obtenu pour divers commande:

iwconfig:

lo : no wireless ext.
eth0 : no wireless ext.

En gros il ne me trouve rien...

lspci :

[...]
Ethernet Controller : Intel Corporation 82801DB PRO/100VE (LOM) Ethernet Controller (rev 81)

lsusb:

Device 003: ID 1385:4251 Netgear Inc
[...]


De ce que j'ai compris, il va falloir que j'installe des paquets tels que ndiswrapper, mais ici une grosse question m'arrive comment installer ce paquet... en le téléchargeant depuis un autre ordinateur depuis windows? j'avoue que je suis un peu embrouillé ici, je commence à comprendre le concept de paquets, et la manière dont Ubuntu les utilisent, mais me retrouve un peu coincé quand à la manière de les installer sans avoir de connection internet.. ( J'ai essayé de télécharger un paquet hier, mais les dépendances multiples m'ont vite fait abandonner...) Pourriez vous m'expliquer assez basiquement comment m'en sortir ici?

D'autres infos que j'ai trouvé sur le WG111T était donné sous cette forme:

WG111T:
chipset: ndiswrapper+netwgllt.inf
Driver: no
Supports network install? no
Supported in installed system? no
Works "Out of the box" : Works with ndiswrapper and 2.1 drivers from website. You may have remove reinsert sticks and remove add module to get it to work after reboot WPA works.

Si on peux m'expliquer un peu ce que ça signifie?

Voila, j'imagine que ceci n'est pas suffisant pour m'expliquer comment installe le Wifi sur mon ordinateur, mais si quelqu'un a la motivation nécessaire pour éclaircir un peu mes questions, ou pour m'aider dans l'installation d'internet sur mon ordinateur je lui en serait très reconnaissant.

PS:

J'avais zapper le forum WIFI lorsque j'ai chercher ou poster mon message... si quelqu'un a la possibilité de déplacer ce post dans le forum adéquat...

Dernière modification par Daniel le bleu (Le 02/09/2008, à 14:19)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2008, à 14:58

zougoulou59

Re : Configurer une connection Wifi depuis Ubuntu?

SAlut
tu doit installer ndiswrapper
je te conseil la doc http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

de plus il te faut les drivers de ta carte en version minimum 2.1

Works with ndiswrapper and 2.1 drivers from website

que tu trouvera sur le site du constructeur.

lis bien la doc, ça devrait aller.
bon courage

Dernière modification par zougoulou59 (Le 02/09/2008, à 14:59)

Hors ligne

#3 Le 02/09/2008, à 16:46

Daniel le bleu

Re : Configurer une connection Wifi depuis Ubuntu?

Merci pour la doc, elle me semble bien et complète, je devrais m'en sortir avec ça...

J'ai juste un petit problème avec cette manipulation:

Pour les exécutables ( .exe), après avoir activé les dépôts univers, choisissez un des logiciels à installer :

installer cabextract, OU installer unshield

si je comprends bien, avec ma version d'ubuntu (8.04) les dépôts univers sont déjà activés. Mon problème est comment installer un de ces deux programmes... J'ai seulement internet depuis windows, et il ne reconnait pas les paquets... Lorsque je clique sur ces liens, il me dit:

Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (apt) n'est associé à aucun programme.

J'imagine que je n'ai pas bien compris quelque chose, mais quoi? (Il me semble qu'il me faudrait un acces internet depuis ubuntu pour installer tout ça, alors que c'est justement ce que je cherche à avoir:/

Hors ligne