Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2015, à 20:04

EinderJam

[Information] restauration des icones dans la barre supérieure d'unity

Je crée ce post pour donner une information : Dans ma barre située en haut de mon écran (Ubuntu 15.04), des widgets (connexion, et différents widgets d'applications tierces) avaient disparus. J'avais essayé tous les tutoriels disponibles sur internet, sans succès. Aujourd'hui, j'ai installé gnome-encFS-manager pour gérer mes conteneurs chiffrés, et puisque l'application utilise un widget logé dans la barre supérieure, je ne la voyais pas se lancer.
J'ai restauré ces widgets par hasard, et je ne sais pas comment c'est arrivé!
J'ai installé le bureau gnome, sans les applications d'explorateurs de fichiers et autres. En testant les différentes versions de gnome (avec compiz, metacity....) les widgets apparaissaient avec compiz et metacity, et quand je suis revenu sur unity , magie, les widgets manquantes sont apparus !
En espérant que cela puisse aider quelqu'un,

.                                                                                             EinderJam


La seule constante, c'est le changement.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2015, à 12:22

did

Re : [Information] restauration des icones dans la barre supérieure d'unity

Il faudrait savoir quel paquet installé a résolu le problème.

Hors ligne

#3 Le 08/09/2015, à 19:03

EinderJam

Re : [Information] restauration des icones dans la barre supérieure d'unity

N'ayant pas mon pc sous les yeux, je ne peux pas te dire le nom exact, mais il s'appelle gnome dans la logithèque, c'est le paquet pour une installation minimale de gnome.


La seule constante, c'est le changement.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 08/09/2015, à 19:43

did

Re : [Information] restauration des icones dans la barre supérieure d'unity

C'est un métapaquet, c'est à dire un paquet vide qui n'a d'autre effet que l'installation d'une série d'autre paquets.
Et c'est peut-être l'un de ceux-la qui a réglé ton problème.
Il faudrait savoir lequel, je ne vais pas installer Gnome sur mon système, même dans sa version minimale, pour régler un problème ; cela risque d'en créer plus au final.

Mais c'est peut-être un début de piste.

Hors ligne

#5 Le 08/09/2015, à 20:34

EinderJam

Re : [Information] restauration des icones dans la barre supérieure d'unity

Il faudrait que j'arrive a recréer le problème pour réinstaller un a un les paquet du metapaquet pour voir lequel fait effet, mais ce n'est pas gagné...


La seule constante, c'est le changement.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne