Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2015, à 10:44

souen

résolution écran création graphique

Bonjour, j'utilise très souvent scribus et the gimp pour mon travail. J'ai 2 écrans qui font chacun (1920x1080).
Pensez-vous que c'est suffisant ou c'est beaucoup trop bas pour faire du bon travail?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2 Le 17/08/2015, à 12:28

fabkzo

Re : résolution écran création graphique

Salut,

???
c'est suffisant  (c'est ce que j'ai ) si par là tu veux dire que tu te demandes si tu dois acheter un écran 4k ? ahlala la course aux pixels... c'est plutôt côté nombre de couleurs à afficher qu'il faut regarder à mon sens - de toutes manières pour le moment gimp ne travaille qu'en 8 bits.

A+


pinterest ==> fabkzo!
Python beginner on Rpi
http://www.fabkzo.com

Hors ligne

#3 Le 17/08/2015, à 13:28

Rufus T. Firefly

Re : résolution écran création graphique

Salut,

Je dirais que ce qui compte le plus, c'est le devenir de ces créations graphiques... Offset, sérigraphie, internet...
En clair, si tu veux faire des faux billets de 50 € ce n'est peut-être pas assez et si tu veux illustrer un site internet, c'est largement de trop...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 17/08/2015, à 16:06

souen

Re : résolution écran création graphique

oui alors il s'agit parfois de tirages de grands formats. Le plus grand que j'ai fait était de 2m50x3m le fichier était costaud.
Sinon je fais des imprimés de bonne qualités de toutes sortes de formats, parfois chez l'imprimeur qui ne sait jamais plaint de la qualité
de mes fichiers.
Je demande ça parce que j'en parlais avec un graphiste qui m'a dit qu'il trouvait que ma résolution était assez basse pour du travail de bonne qualité.
Comme je n'ai pas eu de formation dans le domaine je me renseigne.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#5 Le 17/08/2015, à 16:18

Rufus T. Firefly

Re : résolution écran création graphique

souen a écrit :

oui alors il s'agit parfois de tirages de grands formats. Le plus grand que j'ai fait était de 2m50x3m le fichier était costaud.
Sinon je fais des imprimés de bonne qualités de toutes sortes de formats, parfois chez l'imprimeur qui ne sait jamais plaint de la qualité de mes fichiers.

Si ton imprimeur est content et que toi tu es content du résultat imprimé, je ne vois pas où est le problème... D'ailleurs, il vaut mieux discuter avec l'imprimeur, qui connaît bien ce qu'il est capable d'imprimer (la résolution de la flasheuse et celle de l'offset). En général on a plutôt tendance à surestimer les possibilités... et à fournir des fichiers beaucoup trop gros !

Quant à l'avis des graphistes... Il faut souvent relativiser ! Ils peuvent très bien acheter du matériel dernier cri et hors de prix pour l’esbroufe... Et ensuite affirmer que sans ça ils ne peuvent pas travailler... J'en connais de cette sorte...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 17/08/2015, à 16:31)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 17/08/2015, à 16:31

souen

Re : résolution écran création graphique

Oui et en plus il hallucine que je ne sois pas sous mac... merci pour vos éclairages :-)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#7 Le 17/08/2015, à 16:31

Rufus T. Firefly

Re : résolution écran création graphique

souen a écrit :

Oui et en plus il hallucine que je ne sois pas sous mac... merci pour vos éclairages :-)

Je n'osais pas le dire... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 17/08/2015, à 16:44

fabkzo

Re : résolution écran création graphique

Ah ok, en fait on retrouve les anciens pro-windaube : ils devenus des pro-mac ^^ Demande lui ce qu'il fait de plus que toi avec son appeul (à part se la péter) ?
Plus sérieusement en parlant de résolution il ne parlait pas plutôt en dpi (ou ppp) ?


pinterest ==> fabkzo!
Python beginner on Rpi
http://www.fabkzo.com

Hors ligne

#9 Le 17/08/2015, à 16:50

Rufus T. Firefly

Re : résolution écran création graphique

fabkzo a écrit :

Ah ok, en fait on retrouve les anciens pro-Windows : ils devenus des pro-mac ^^

A mon avis, ils sont pro-mac depuis toujours... Comme les archi et autres professions libérales...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#10 Le 17/08/2015, à 16:55

souen

Re : résolution écran création graphique

non non on parlait bien de résolution de l'écran. Une question en passant par rapport au ppp, il vaut mieux préféré
un 100% que d'augmenter à 125%?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#11 Le 17/08/2015, à 20:33

souen

Re : résolution écran création graphique

Je pose peut-être des questions bêtes mais je préfère demander pour
combler mes lacunes.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#12 Le 18/08/2015, à 09:12

souen

Re : résolution écran création graphique

Bon... j'imagine que ça à avoir avec le confort personnel.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne