Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/09/2008, à 21:33

Eza

Re : Le site de mon petit frère

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Sachant qu'il a eu l'intention de mettre un logo W3C barré pour montrer qu'il méprise les normes, euh ...

Bonsoir,

Le contenu du site c'est quoi exactement, la présentation d'une association?

mettre un gros que le site ne respecte pas les normes risque juste de le faire passer pour un bouffon.

L'intéret des standards est simple, une uni formation de l'interprétation des balises (quel bonheure ça va être lors que IE fera son travail correctement et qu'on ne prendra plus 5 min pour la mise en page et 5 jours pour trouver comment l'adapter à IE big_smile).
Un site standard sera mieux référencer qu'un site avec des balises ... Les personnes malvoyante pourront aller dessus, les pages seront plus légère, bref on peut sortir énormément d'argument.

de plus depuis que je fait les sites avec du css c'est du bonheure, on modifie très facilement le design, les pages sont 5x plus légères. etc.

Maintenant si il veut faire anti standards c'est son problème...

Hors ligne

#27 Le 02/09/2008, à 22:31

lenny64600

Re : Le site de mon petit frère

1. Les frames c'est pas le top roll
2. Les motifs sont trop percutants, surtout répétés sur toute la page !
3. Utilise une feuille de style CSS ca va bien plus vite
4. Va sur http://www.siteduzero.com dans la rubrique XHTML/CSS
5. Met du contenu bien classé, bien structuré
6. Change la police pour les menus par rapport aux textes
7. Dès l'accueil, dès même la page principal avec notre ami Mickey, on doit savoir de quoi ça parle
8. Les couleurs sont, à mon gout, trop pétantes
9. Le tableau des "horaires" ne ressort pas assez, change le fond à l'aide d'un attribut "bgcolor" dans <table...>

Bref, site d'amateur, sans beaucoup de contenu... perso je pense qu'il y a beaucoup de boulot, principalement sur la feuille de style css...
Après si ton frère veut pas être dans les normes c'est son choix, mais je pense que d'un coté il sera obligé, dumoins SOIGNER (mais alors là c'est crucial) le code source avec des commentaires

<!-- Ceci est un commentaire -->

Essayer aussi pour soigner le code, de tout mettre à la même casse (surtout pas faire ce qui suit)

<BR><BR><br><br>

... Et puis voilà, essayer de jouer avec les indentations dans le code : mettre un alinéa sur chaque partie inférieure à une autre, par exemple :

<table bgcolor="#e0e0e0">
(tab)<tr>
(tab)(tab)<td></td>
(tab)(tab)<td></td>
(tab)<tr>
</table>

Modifie déjà ça, n'hésite pas à mettre des commentaires ("lache T coms" comme dirait l'autre big_smile), puis tu nous remontreras ça après cool


Software is like sex : it's better when it's free (Linus Torvalds)
Quelles sont les différences entre un virus et Windows ? Le virus au moins il fonctionne et il est gratuit !

~LeNNy~

Hors ligne

#28 Le 03/09/2008, à 02:00

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Le site de mon petit frère

valAa a écrit :

J'ai pas essayé sur l'eeepc du taf, mais si tu veux je peux le tenter... j'imagine qu'en 800x480 (eeepc), en plus d'être illisible, la navigation serait tout simplement impossible. CQFD ? big_smile

L'EeePC, c'est le moyen que j'ai trouvé de le forcer à adapter la page à d'autres résolution que celle de SON écran big_smile.
- "Mais, on s'en fout de savoir si c'est lisible en 800x600, les gens n'ont qu'a utiliser leur navigateur en plein écran"
- "Et si c'est la résolution maximale, comme sur l'EeePC ?"
- "Les gens qui ont un EeePC ne l'utilisent pas pour aller sur internet"
- "Si, si, et tu le sais très bien"
- "Bon, okay, je vais m'en occuper"
big_smile.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#29 Le 03/09/2008, à 02:13

\\Ouranos//

Re : Le site de mon petit frère

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
valAa a écrit :

J'ai pas essayé sur l'eeepc du taf, mais si tu veux je peux le tenter... j'imagine qu'en 800x480 (eeepc), en plus d'être illisible, la navigation serait tout simplement impossible. CQFD ? big_smile

L'EeePC, c'est le moyen que j'ai trouvé de le forcer à adapter la page à d'autres résolution que celle de SON écran big_smile.
- "Mais, on s'en fout de savoir si c'est lisible en 800x600, les gens n'ont qu'a utiliser leur navigateur en plein écran"
- "Et si c'est la résolution maximale, comme sur l'EeePC ?"
- "Les gens qui ont un EeePC ne l'utilisent pas pour aller sur internet"
- "Si, si, et tu le sais très bien"
- "Bon, okay, je vais m'en occuper"
big_smile.

Ouf ! Je viens de me retenir de l'ajouter dans ABP... big_smileroll


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#30 Le 03/09/2008, à 02:17

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Le site de mon petit frère

Ajouter quoi ? Le site ? Ça ne changerais rien, mais je te comprends, moi j'ai un filtre *apple.com/* big_smile.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#31 Le 03/09/2008, à 02:18

\\Ouranos//

Re : Le site de mon petit frère

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Ajouter quoi ? Le site ? Ça ne changerais rien, mais je te comprends, moi j'ai un filtre *apple.com/* big_smile.

big_smile
Oui, le site, bien sûr...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#32 Le 03/09/2008, à 02:33

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Le site de mon petit frère

Ça n'aurait fait que le rendre plus moche, ça ne l'aurais pas bloqué :·D. Parole, j'ai testé, comme je te l'ai dit, sur du Apple :·D.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#33 Le 03/09/2008, à 02:39

\\Ouranos//

Re : Le site de mon petit frère

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Ça n'aurait fait que le rendre plus moche, ça ne l'aurais pas bloqué :·D. Parole, j'ai testé, comme je te l'ai dit, sur du Apple :·D.

C'est toujours mieux que ce fond d'écran immonde qui impose de taper Crtl A pour tout lire, ce menu en Java, ces frames...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne