Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 15/08/2015, à 14:41

luckyboy94

Re : Voyager X8

mais je veux dire qu'elle s'est supprimée voici deux semaines et je ne sais comment la récupérer déjà fait sudo apt-get install software-center mais rien....je penche pour un probleme de sources.list sans aucune certitude.....


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#202 Le 15/08/2015, à 15:27

jibel

Re : Voyager X8

luckyboy94 a écrit :

mais je veux dire qu'elle s'est supprimée voici deux semaines et je ne sais comment la récupérer déjà fait sudo apt-get install software-center mais rien....je penche pour un probleme de sources.list sans aucune certitude.....

Je n'irais pas jusque la
colle toi en root : tape apt install apper ou paquets.... ou kpackagekit
Pas oublié que c'est voyager X8 debian....faut y aller molo avec la belle

Dernière modification par jibel (Le 15/08/2015, à 15:31)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#203 Le 15/08/2015, à 15:35

luckyboy94

Re : Voyager X8

d'acc je vais tenter


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#204 Le 15/08/2015, à 15:43

luckyboy94

Re : Voyager X8

Yeaaaaah that's all good folks! merci la gelbique!


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#205 Le 15/08/2015, à 15:54

jibel

Re : Voyager X8

metalux a écrit :

@jibel
Normal pour Kubuntu 15.04 que tu ne trouves pas ce fichier, le gestionnaire de session est désormais Sddm et non Ldm. Il doit bien exister un fichier de conf sddm.conf ou quelque chose du genre pour faire la même chose qu'avec Ldm. Mais c'est bizarre quand même ton histoire de clavier/MdeP. Au pire un sh -c "setxkbmap fr" dans les applis au démarrage et paramétrer en connexion automatique si tu es le seul utilisateur afin de ne pas avoir à entrer ton MdP à la connexion....ou choisir un Mdp compatible azerty/qwerty même si ce n'est pas le top.

  "setxkbmap be"  pour moi   ...... C'est bizarre cette histoire ......

Exact, je suis aller sur un forum anglais de kubuntu il ma été répondu ceci :
Kubuntu 15.04 doesn't use lightdm, it uses sddm.
Could go in either /usr/share/sddm/scripts/Xsetup or /etc/init/sddm.conf

Ce que j'ai fais, sans trouver QQchose a changer pour appliquer les modifs comme avec  lightdm..... J'ai l'impression qu'ils ont fais des trucs et des machins avec cette mouture de Kubuntu

Dernière modification par jibel (Le 15/08/2015, à 15:59)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#206 Le 15/08/2015, à 16:17

jibel

Re : Voyager X8

@Alain_sylvestre_81,
Bon skype est Ok, voila QQchose de résolu pour la debian 8.1 Kde,  y-a plus qu'a essayer avec la X8 Voyager et la debian8 (test)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#207 Le 15/08/2015, à 16:32

jibel

Re : Voyager X8

luckyboy94 a écrit :

Yeaaaaah that's all good folks! merci la gelbique!

Je n'y suis pour pas grand chose , je ne fais que répéter  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#208 Le 15/08/2015, à 17:09

luckyboy94

Re : Voyager X8

ça faisait quand même trois semaines que je galérais!


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#209 Le 15/08/2015, à 17:33

jibel

Re : Voyager X8

luckyboy94 a écrit :

ça faisait quand même trois semaines que je galérais!

Tu n'as pas du aller au bon endroit pour ce PB, non ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#210 Le 15/08/2015, à 17:44

jibel

Re : Voyager X8

@Alain_sylvestre_81
Bon... le seul OS ou j'aurais voulu que skype.soit installé pas de bol ça veut pas  avec la X8, les autres pas de PB avec les commandes que tu m'as donnés : Debian 8.1 Kde OK, debian8.1 OK, kubuntu 15.04 OK , merci M'sieur dernier point et pas des moindres surtout pas oublier d'installer le "dépendances" pulse audio, pavumeter, pavucontrol, pasystray ect
sinon pas de son, si pas de son ! pas de contact sonore avec le correspondant lol tongue

Dernière modification par jibel (Le 15/08/2015, à 17:46)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#211 Le 15/08/2015, à 17:45

luckyboy94

Re : Voyager X8

disons que j'ai laissé prospéré surtout et ça n'a fait que s'aggraver. Je n'ai pas encore tout résolu.
voici que le terminal me renvoie lorsque je tape:
systemctl status rc-local.service

systemctl status rc-local.service
 rc-local.service - /etc/rc.local Compatibility
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/rc-local.service; static)
   Active: failed (Result: exit-code) since sam. 2015-08-15 17:00:52 CEST; 42min ago

j'ai désactivé ce truc semble t il lorsque j'ai voulu enlever un espèce de son émis par le système -un gros BIP- je ne sais pas a quoi ça sert sinon mais bon......si tu as une idée je suis preneur


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#212 Le 15/08/2015, à 17:47

luckyboy94

Re : Voyager X8

pareil radiotray ne lance rien aucun son ne sort non plus


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#213 Le 15/08/2015, à 17:53

jibel

Re : Voyager X8

luckyboy94 a écrit :

disons que j'ai laissé prospéré surtout et ça n'a fait que s'aggraver. Je n'ai pas encore tout résolu.
voici que le terminal me renvoie lorsque je tape:
systemctl status rc-local.service

systemctl status rc-local.service
 rc-local.service - /etc/rc.local Compatibility
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/rc-local.service; static)
   Active: failed (Result: exit-code) since sam. 2015-08-15 17:00:52 CEST; 42min ago

j'ai désactivé ce truc semble t il lorsque j'ai voulu enlever un espèce de son émis par le système -un gros BIP- je ne sais pas a quoi ça sert sinon mais bon......si tu as une idée je suis preneur

Tu vas taper ça pourquoi??? je ne connais pas cette commande encore moins a quoi elle peut servir ?? tu tape des commandes sans savoir a quoi elles servent.... wwhhaaoouu  hmm
Attention a trop farfouiller, tu risque de te foutre un bazar dans ta VoyagerX8 debian faut la caresser dans le sens du poil


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#214 Le 15/08/2015, à 17:59

luckyboy94

Re : Voyager X8

j'ai decouvert cette commande un jour sur le forum et comme le son relou m'énervait je l'ai utilisé


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#215 Le 15/08/2015, à 18:00

luckyboy94

Re : Voyager X8

sinon pour radio tray t'as une idée?


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#216 Le 15/08/2015, à 18:03

jibel

Re : Voyager X8

luckyboy94 a écrit :

pareil radiotray ne lance rien aucun son ne sort non plus

Toutes les radios? parce que les adresses des radios FR sont obsolètes faut aller rechercher les nouvelles adresses


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#217 Le 15/08/2015, à 18:18

luckyboy94

Re : Voyager X8

ah oui ok bon j'ai vu ça sur le forum dacodac


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#218 Le 17/08/2015, à 10:23

jibel

Re : Voyager X8

@Metalux ,
Même si ça n'a pas grand  chose a voir avec voyager , j'ai aussi +/- le même PB avec la xubuntu 14.04 toujours au restart certaines lettres du clavier en qwerty mad ...J'avais déjà fais, auparavant, ce que tu as conseillé pour switcher  le MdeP et le lancement direct.....Mais ça a continué... J'ai utilisé Ibus, fait le réglage de langue , pour moi FR/BE décocher "personnaliser ect...." maintenant au démarrage je ne suis plus obliger  de taper setxkbmap be pour avoir le clavier en azerty... Est-ce la bonne soluce ? sais pas ? Ça marche comme ça , pour le moment.....
J'avais essayé de voir dans etc/lightdm s'il était possible de modifier la ligne de script dans "display-setup script=" mais xubuntu n'est pas voyager, je n'ai pas osé placer le "/usr/bin/setxkbmap be" QQpart pas envie de faire une erreur sad  la ligne comme telle ne figure pas, ou c'est autre chose
http://pix.toile-libre.org/?img=1439798838.png
Bon, éventuellement, ça peut peut-être rendre service aux autres qui ont le même PB ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#219 Le 17/08/2015, à 11:29

metalux

Re : Voyager X8

@jibel
Xubuntu utilise également Ldm, donc tu peux appliquer la même chose pour le clavier. Si la ligne n'existe pas, tu la rajoute tout simplement.

maintenant au démarrage je ne suis plus obliger  de taper setxkbmap be pour avoir le clavier en azerty... Est-ce la bonne soluce ? sais pas ? Ça marche comme ça , pour le moment.....

Si ça fonctionne, te prends pas trop la tête, laisse comme ça.

Hors ligne

#220 Le 17/08/2015, à 11:50

jibel

Re : Voyager X8

@metalux

Si la ligne n'existe pas, tu la rajoute tout simplement.

dans la forme qui est donné par display-setup-script=/usr/bin/ setxkbmap.be
Je garde cette idée sous le coude, comme tu as dis pas se prendre la tête si une certaine solution a été efficace quelle y reste en l'état...il restera le rajout de contournement, plus haut    au cas ou ...merci @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#221 Le 17/08/2015, à 22:29

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

big_smile @jibel

y'a qu'a toi qu'il arrive des trucs comme ça big_smile

"le testeur fou" lol

Salut @Metalux, comme d'habitude ==> je lis, j'apprend cool

Salut @ tous

@+


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#222 Le 17/08/2015, à 22:47

jibel

Re : Voyager X8

@tous et Mr Sylvestre,

y'a qu'a toi qu'il arrive des trucs comme ça big_smile

Je vais finir par le croire, de toute façon on a réunion au sommet le  23 a l'assos a Bxls. Je vais parler de ce problème, il y-a QQs gars qui s'y connaissent en débian...plus étonnant encore, j'ai testé l'installe avec virtualbox et la pas de PB de MdeP root ni autre clavier qui tourne cinglé, ça roule très bien.... J'vais diminuer la conso de caisse de bière, ça doit venir de là  lol
Je précise.... que je n'ai pas un baxter en intraveineuse, relié un un fut de bière de cent litres... Pour le cas ou il faudrait
que ça soit dit...Non, mais  roll Y-a des fois , des gens.......J'te jure .....

Dernière modification par jibel (Le 17/08/2015, à 22:54)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#223 Le 20/08/2015, à 17:59

jibel

Re : Voyager X8

@alain_sylvestre_81
Hurra avec ta commande j'ai su installer Skype dans  mon vieux notebook en 32 bits dans la X8 de rodofr...... yes man..... QQs reglages a faire avec pulse audio et ça roule, merki M'sieur et a pluche lol

Edit : et c'est complètement good   big_smile

Dernière modification par jibel (Le 20/08/2015, à 18:10)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#224 Le 21/08/2015, à 21:55

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

jibel a écrit :

@alain_sylvestre_81
Hurra avec ta commande j'ai su installer Skype dans  mon vieux notebook en 32 bits dans la X8 de rodofr...... yes man..... QQs reglages a faire avec pulse audio et ça roule, merki M'sieur et a pluche lol

Edit : et c'est complètement good   big_smile

Salut @ Jibel,

Content de pouvoir rendre service.

Quand j'installlle  je le fait avec un autre Pc/Portable avec "ssh" ou "Putty", je tape dans un fichier et copié/collé des commandes, donc touours une trace.

(mon disque dur/cerveau atteind ses limites - trop de pastaga hmm ).

Sinon je cherche une solution pour gérer ses PPA (comme y-ppa-manager mais sous débian)

Une idée ?

Salut @ tous, amitiés sincères

@+ cool

Dernière modification par alain_sylvestre_81 (Le 21/08/2015, à 21:56)


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#225 Le 21/08/2015, à 22:13

metalux

Re : Voyager X8

Arghh! Des PPA sur Debian? T'es sérieux? yikes

Hors ligne