Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2015, à 16:45

abelthorne

Impossible de se connecter à Skype avec un compte Microsoft

Bonjour,
J'ai installé Skype depuis le dépôt partenaire de Canonical sur Ubuntu 15.04 64 bits. Lorsque j'essaie de me connecter avec mon compte Microsoft, il revient à la page d'accueil du soft. La connexion avec un compte Skype non Microsoft fonctionne. Et la connexion avec le compte Microsoft fonctionne sur le web (que ce soit sur outlook.com ou skype.com), il n'y a qu'avec le logiciel Skype qu'elle pose problème.

Il y a une solution connue ?

Hors ligne

#2 Le 15/08/2015, à 05:32

J5012

Re : Impossible de se connecter à Skype avec un compte Microsoft

je pense qu'il suffit d'attendre un peu : les devs ms ont changé qqchose : le temps que ca se repercute ...

Hors ligne

#3 Le 15/08/2015, à 05:36

Korak

Re : Impossible de se connecter à Skype avec un compte Microsoft

Bonjour,

Ça fonctionne bien avec Ubuntu 14.04 64 bits, Skype et un compte MSN.

Y aurait-il quelque chose qui change avec Ubuntu 15.04 64 bits?

Quelle est ta version de Skype?

Personnellement j'ai Skype en version 4.3.0.37 sous Ubuntu 14.04 64 bits.

Dernière modification par Korak (Le 15/08/2015, à 05:40)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 15/08/2015, à 10:47

abelthorne

Re : Impossible de se connecter à Skype avec un compte Microsoft

Version 4.3.0.37 aussi.

En faisant des recherches sur le problème hier, j'ai trouvé quelques messages d'utilisateurs d'Arch (et peut-être Suse) qui avaient un souci de connexion depuis une mise à jour des certificats SSL de Mozilla dans un paquet ca-certificates-mozilla. Mais sur Ubuntu, je n'ai pas vu de paquet identique (on a un ca-certificates, est-ce qu'il intègre les certifs de Mozilla ?) et je crois que le problème était un peu différent du mien.

Hors ligne

#5 Le 15/08/2015, à 11:35

Korak

Re : Impossible de se connecter à Skype avec un compte Microsoft

abelthorne a écrit :

je crois que le problème était un peu différent du mien.

Ben justement. Je n'ai pas de problème avec Skype.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 15/08/2015, à 15:00

abelthorne

Re : Impossible de se connecter à Skype avec un compte Microsoft

Non mais ce que je veux dire, c'est qu'apparemment, les gens sur Arch qui avaient un problème lié aux certificats Mozilla avaient un message d'erreur lors de la connexion (du style "identifiant ou mdp incorrect") et ne revenaient pas simplement à l'écran d'accueil de Skype sans infos. Ce qui me fait penser que ce n'est pas le même que moi.
En revanche, des gens avec le même problème que moi, j'en ai trouvé, sur un thread d'un forum qui date un peu, qui concerne aussi bien Linux que Windows et personne n'a la moindre idée d'où ça vient. Certains ont eu le problème en se déconnectant du compte alors que Skype fonctionnait très bien, d'autres l'ont résolu en se connectant ou en se déconnectant de leur compte sur le web... Bref, c'est le foutoir total, il n'y a aucune info vraiment exploitable, d'où ma question ici, des fois que quelqu'un en 15.04 arrive à se connecter ou que le problème soit clairement identifié et que je sois passé à côté.

J5012 a écrit :

je pense qu'il suffit d'attendre un peu : les devs ms ont changé qqchose : le temps que ca se repercute ...

Tu dis ça par rapport à une info que tu as vu passer ou c'est juste une parole en l'air du genre "oh, ça doit encore être Microsoft qui a fait n'importe quoi, ça arrive tout le temps" ?

Dernière modification par abelthorne (Le 15/08/2015, à 16:26)

Hors ligne

#7 Le 15/08/2015, à 22:55

J5012

Re : Impossible de se connecter à Skype avec un compte Microsoft

par rapport à l'evenement ms-hotmail → ms-msnetwork : l'integration hotmail/msn qui a qqpeu raté bcp : personne ne comprenait jusqu'a que ms s'excuse (apres plusieurs mois de cafouillage) ...

Hors ligne

#8 Le 16/08/2015, à 01:11

abelthorne

Re : Impossible de se connecter à Skype avec un compte Microsoft

Mais c'est encore d'actualité ?

Hors ligne

#9 Le 17/08/2015, à 23:31

J5012

Re : Impossible de se connecter à Skype avec un compte Microsoft

ce n'est plus d'actualité heureusement mais connaissant les vieilles habitudes de ms (qui s'ameliore), ce pourrait etre un autre contexte de deni (temporaire avant confirmation) ...

Hors ligne

#10 Le 25/03/2016, à 21:10

remi2710

Re : Impossible de se connecter à Skype avec un compte Microsoft

Korak a écrit :

Ça fonctionne bien avec Ubuntu 14.04 64 bits, Skype et un compte MSN. Y aurait-il quelque chose qui change avec Ubuntu 15.04 64 bits? Quelle est ta version de Skype? Personnellement j'ai Skype en version 4.3.0.37 sous Ubuntu 14.04 64 bits.

J'ai exactement pareil et je ne peut pas me connecter a Skype avec mon compte Microsoft...
Il y a écrit : "Internet est parfois très lent. Vérifiez que votre connexion fonctionne correctement. Nous allons réassayer." quand je clique sur la case Compte Microsoft ...

Hors ligne

#11 Le 26/03/2016, à 10:56

abelthorne

Re : Impossible de se connecter à Skype avec un compte Microsoft

Je n'ai pas réessayé récemment mais depuis mon message, il y a eu d'autres problèmes avec Skype, qui n'est en fait plus mis à jour depuis 2014. Apparemment, le moyen le plus fiable de l'utiliser sur Linux est de passer par Wine pour la version Windows...

Dernière modification par abelthorne (Le 26/03/2016, à 10:59)

Hors ligne