Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2015, à 10:02

ocanis

"[Résolu]" pb installation wine captivity sous ubuntu 14.04 LTS

bonjour,

je viens d'acheter un ordi sans OS et j'y ai installé la version d'ubuntu 14.04 LTS 64 bits. :)Je débute...:/J'ai suivi un tuto pour installer captivity en utilisant wine (http://www.woinux.fr/installer-captvty-sur-ubuntu-12-04-150 ). Mais j'ai rencontré un pb en tapant la ligne suivante: wine kb975337.exe /x:kb975337 /q. :(Voici ce que cela donne en copie d'écran:

titi@titi-W54-55-94-95-97AU-AUQ:~$ wine kb975337.exe /x:kb975337 /q
fixme:heap:RtlSetHeapInformation (nil) 1 (nil) 0 stub
fixme:process:SetProcessDEPPolicy (1): stub
fixme:heap:RtlSetHeapInformation (nil) 1 (nil) 0 stub
fixme:process:SetProcessShutdownParameters (00000380, 00000000): partial stub.
wine: Call from 0x7b83ba4e to unimplemented function mscoree.dll.CorIsLatestSvc, aborting
wine: Unimplemented function mscoree.dll.CorIsLatestSvc called at address 0x7b83ba4e (thread 001a), starting debugger...
fixme:ole:RemUnknown_QueryInterface No interface for iid {00000019-0000-0000-c000-000000000046}
Application tried to create a window, but no driver could be loaded.
The explorer process failed to start.
fixme:advapi:DecryptFileA ("kb975337\\", 00000000): stub

]

Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le pb et comment le résoudre ?  Faut-il tout désinstaller (wine, winetricks, les dépendances...) et réinstaller ? Je vous remercie par avance....:)

Dernière modification par ocanis (Le 18/08/2015, à 08:12)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2015, à 10:30

kanagan

Re : "[Résolu]" pb installation wine captivity sous ubuntu 14.04 LTS

Bonjour oceanis,
Je suis surpris que tu es un message d'erreur car j'ai suivi le même tuto sur le PC d'un ami qui avait des problèmes avec ce tuto et tout c'est déroulé correctement.
Malheureusement je ne suis pas assez compétant pour pouvoir t'aider pour ce message d'erreur mais essai peut être de tout effacer et recommencer ligne par ligne...


Ubuntu 16.04.2 LTS

Hors ligne

#3 Le 15/08/2015, à 15:39

olivi4

Re : "[Résolu]" pb installation wine captivity sous ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,

En jetant un œil sur le tuto mentionné, je me pose la question suivante : Faut-il rentrer toutes les lignes qu'il affiche à la suite de la commande

wget http://captvty.fr/getgdiplus -O kb975337.exe

Ou bien ce qu'il affiche sous la commande n'est que le retour de la commande wget ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 15/08/2015, à 16:40

Compte anonymisé

Re : "[Résolu]" pb installation wine captivity sous ubuntu 14.04 LTS

Pour t'aider j'ai refait la configuration de wine (.wine-captvty), voilà ce que tu dois avoir

~$ wine /tmp/kb975337.exe /x:kb975337 /q
fixme:heap:RtlSetHeapInformation (nil) 1 (nil) 0 stub
fixme:process:SetProcessDEPPolicy (1): stub
fixme:heap:RtlSetHeapInformation (nil) 1 (nil) 0 stub
fixme:process:SetProcessShutdownParameters (00000380, 00000000): partial stub.
fixme:ole:RemUnknown_QueryInterface No interface for iid {00000019-0000-0000-c000-000000000046}
fixme:advapi:DecryptFileA ("kb975337\\", 00000000): stub
~$

tout est donc nickel chrome, continue...

Si tu n'y arrives pas, je me suis créé un fichier bash que j'ai appelé wine-captvty-config.sh, tu peux reprendre et activer en cochant sous permission (autoriser l'exécution d'un fichier comme un programme)
ce code bash crée un dossier wine spécifique à captvty (wine-captvty) et y installe la configuration

#!/bin/bash
# indique au système que l'argument qui suit est le programme utilisé pour exécuter ce fichier.
# En cas général les "#" servent à faire des commentaires comme ici

# Suppression ancienne configurations :
echo 'Supression ancienne configuration'
rm -r ~/.wine_captvty 
export WINEPREFIX=$HOME/.wine_captvty
export WINEARCH=win32

#Installation nouvelle configuration :
echo 'Installation nouvelle configuration'
winetricks dotnet40
wget http://captvty.fr/getgdiplus -O /tmp/kb975337.exe
wine /tmp/kb975337.exe /x:kb975337 /q
cp kb975337/asms/10/msft/windows/gdiplus/gdiplus.dll .wine_captvty/drive_c/windows/system32
wine reg add HKCU\\Software\\Wine\\DllOverrides /v gdiplus /d native,builtin /f
winetricks comctl32 ie8
wget http://captvty.fr/getflash -O /tmp/fplayer.exe
wine /tmp/fplayer.exe -install -au 2
wget -P /tmp http://get.videolan.org/vlc/2.2.1/win32/vlc-2.2.1-win32.exe
wine /tmp/vlc-2.2.1-win32.exe 
rm /tmp/kb975337.exe /tmp/fplayer.exe /tmp/vlc-2.2.1-win32.exe
find ~/ ! -regex '.*/\..*/..*' -type d -name "kb975337" -exec rm -r {} \;

Reste alors à
- Télécharger et décompresser captvty dans un dossier dans ton Home (p.e. /home/titi/Captvty)
- et faire

gnome-desktop-item-edit --create-new ~/Bureau

et taper sur la ligne commande :

env WINEPREFIX="/home/titi/.wine_captvty" wine "/home/titi/Captvty/Captvty.exe"

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 15/08/2015, à 22:45)

#5 Le 15/08/2015, à 21:32

ocanis

Re : "[Résolu]" pb installation wine captivity sous ubuntu 14.04 LTS

@NéoUbuntonien,

smile je te remercie vivement pour ta réponse. Je vais regarder cela de près et te tiens au courant.

Ocanis

Hors ligne

#6 Le 15/08/2015, à 21:49

ocanis

Re : "[Résolu]" pb installation wine captivity sous ubuntu 14.04 LTS

@NéoUbuntunien,

bonsoir,

après avoir réalisé, la première ligne de commande donnée, voici ce que je trouve:

 wine /tmp/kb975337.exe /x:kb975337 /q
wine: cannot find '/tmp/kb975337.exe'

Je pense que wine s'est mal installé (version 1.7) : microcoupures ??...
De plus, j'ai constaté qu'en ouvrant wine (pour le configurer), il manque dans la bibliothèque "mscoree.dll".
Peut-être devrais-je tout recommencer à zéro ? Comment le supprimer et quelle version me conseilles-tu ?

Ocanis

Hors ligne

#7 Le 15/08/2015, à 22:22

Compte anonymisé

Re : "[Résolu]" pb installation wine captivity sous ubuntu 14.04 LTS

Bonsoir,

Tu ne peux mélanger la procédure que je t'ai donné avec celui que tu étais en train de suivre
Si tu souhaites utiliser ma procédure, il faut tout reprendre au début et tout faire en une seule fois
La répertoire /tmp à la particularité de se vider à chaque redémarrage de la machine

Si tu souhaites prendre ma procédure, soit fait un copier coller dans un fichier comme je le conseille ou reprend une par une chaque ligne (inutile de prendre les lignes # et echo)
Concernant wine, si tu as la version 1.7 c'est bon

wine --version

Enfin, tu parles d'un dll manquant
Il ne faut pas tanter de configurer wine de cette manière
Si non, d'une manière général, reprend bien L'INTÉGRALITÉ de la commande avec le résultat complet tel :

~$ <commande>
taratata... ... ... ...
taratata... ... ... ...
taratata... ... ... ...
taratata... ... ... ...
~$

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 15/08/2015, à 22:53)

#8 Le 15/08/2015, à 23:05

ocanis

Re : "[Résolu]" pb installation wine captivity sous ubuntu 14.04 LTS

pourtant, je crois que ce qu'il y a ci-dessous soulève un pb au niveau de la fonction mscoree.dll et comme je ne le trouve pas dans la bibliothèque, je pense que son abs est à l'origine de tout.

wine: Call from 0x7b83ba4e to unimplemented function mscoree.dll.CorIsLatestSvc, aborting
wine: Unimplemented function mscoree.dll.CorIsLatestSvc called at address 0x7b83ba4e (thread 001a), starting debugger...
fixme:ole:RemUnknown_QueryInterface No interface for iid {00000019-0000-0000-c000-000000000046}

Aussi, je vais tout supprimer et reprendre la procédure depuis le départ. Je te tiens au courant. Merci pour ton implication.

Ocanis

Hors ligne

#9 Le 16/08/2015, à 12:34

Compte anonymisé

Re : "[Résolu]" pb installation wine captivity sous ubuntu 14.04 LTS

En recherchant un peu dans la doc, je suis tomber sur la page wine_directx où l'on explique l'installation de 3 fichiers dont celui que tu recherche à savoir mscoree.dll
En allant sur la page, j'ai remarqué que ce fichier faisait parti du package Microsoft .NET Runtime, c'est à dire présent normalement dans dotnet40
As-tu fait winetricks dotnet40 avant de faire le téléchargement et l'installation de kb975337 ?

Avant de refaire la moindre configuration de wine pour captvty,
lorsque j'ai refait la commande pour toi, au winetricks dotnet40, wine m'a demandé l'installation de deux applications
Je les ai accepté tous les deux
En as tu fait autant ?

Si non, tu peux retenter effectivement l'installation  mais, de grace, ne mélange pas les deux procédures car le mien est adapté pour tout télécharger en /tmp puis faire les installations
Il en n'est pas de même pour ta procédure il me semble qui se sert de ton Home ou de ton dossier de téléchargements il me semble

Si tu as encore un gros soucis, tu peux tenter une réinstallation de wine mais je ne sais pas
Tu peux tenter une désinstallation et réinstallation de wine 1.7

sudo apt-get purge wine1.7
sudo add-apt-repository --remove ppa:ubuntu-wine/ppa

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install wine1.7
sudo apt-get dist-upgrade

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 16/08/2015, à 13:11)

#10 Le 17/08/2015, à 05:29

ocanis

Re : "[Résolu]" pb installation wine captivity sous ubuntu 14.04 LTS

@ NéoUbutonien

effectivement, j'avais aussi trouvé une page expliquant la mise en place de directX 9, mais je n'ai pas osé enregistré le fichier manquant et le placer ds la bibliothèque de wine. D'autant plus, qu'après j'ai eu d'autres soucis  lorsque j'ai tenté de  supprimer wine et de tout recommencer...

En fait, la suppression n'a pas marché, probablement pcq je ne supprimais pas les dépendances qui allait avec (winetricks...) il y avait tjs qqc d'installer même en utilisant purge.... ET j'aimerais bien en connaître la raison...ce qui fait que qd je relançais l'installation, c'était très court, trop court... et rien ne fonctionnait...

Mais finalement,  je crois que tout le mal initial vient  de ma connexion internet qui est merdique...dc les paquets doivent mal s'installer...

Aussi, ai-je opté pour une solution radicale...j'ai réinstallé Ubuntu et recommencé tout le tuto (wine; captvty...), mais la nuit... ce qui m'a permis d'avoir une meilleure connexion. Et cela a marché !! Comme quoi....

:)Je te remercie infiniment pour ton aide et le mal que tu t'es donné pour me l'expliquer. smile


Modération : merci de respecter la langue du forum qui est le français : pas de SMS, ni de l33t.

Dernière modification par cqfd93 (Le 17/08/2015, à 05:40)

Hors ligne

#11 Le 17/08/2015, à 07:18

Compte anonymisé

Re : "[Résolu]" pb installation wine captivity sous ubuntu 14.04 LTS

Ok, si ton problème est résolu, tu peux ouvrir ton premier message (lien modifier) et précéder ton titre par "[Résolu]"

Désolé de n'avoir pas pût t'aider d'avantage et que tu ais dut tout réinstaller.
Tu es en ADSL ?

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 17/08/2015, à 07:19)

#12 Le 18/08/2015, à 08:07

ocanis

Re : "[Résolu]" pb installation wine captivity sous ubuntu 14.04 LTS

Ton aide m'a été précieuse, je t'en remercie et oui, je suis en ADSL mais réseau merdique...dans toute la micro-région...

Hors ligne

#13 Le 18/08/2015, à 08:11

ocanis

Re : "[Résolu]" pb installation wine captivity sous ubuntu 14.04 LTS

Ah, une autre question, peut-on accepter les mises à jour de captvty lorsqu'il le propose ou est-il préférable de s'abstenir ? Merci.

Hors ligne

#14 Le 18/08/2015, à 09:47

Compte anonymisé

Re : "[Résolu]" pb installation wine captivity sous ubuntu 14.04 LTS

oui mais il faudra que tu le télécharges, dézippes et que tu l'installes manuellement

Je ne sais pas comment tu as installé captvty si non je peux te donner un fichier bash qui te permettra de faire la mise à jour en mode semi-automatique.

PS:
Lorsque tu as posté et que tu souhaites ajouter quelque chose, inutile de reposter. Il suffit de cliquer sur "modifier" pour compléter ton message smile