Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 11/08/2015, à 19:28

Oni_Shadow

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mozilla, c'est pas des vendu, c'est un des plus gros acteur et contributeur au web....


Rouillé

Hors ligne

#277 Le 11/08/2015, à 19:40

Dafyd

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Et comme on peux pas se nourrir que d'amour et d'eau fraîche quand on emploie plus de 1000 (Source) personnes, ben on essaye de vendre ses produits.

Hors ligne

#278 Le 11/08/2015, à 19:53

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Encore des clowns qui croient que la liberté est à vendre.
Il est évident que Mozilla ne sera pas beau à voir dans dix ans.
Par-contre Debian sera toujours aussi en forme dans dix ans.

#279 Le 11/08/2015, à 20:20

Dafyd

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Jusqu'à preuve du contraire, les sources de Firefox sont dispo. Libre à toi de forker si la liberté que t'offres Mozilla est trop restreinte.
Je déteste les extrêmes, que ce soit dans le privateur ou dans le libre. Ou ailleurs d'ailleurs.
Crois-tu que sans Mozilla et son envergure, on aurai un navigateur de cette qualité ? Personnellement j'en doute.
Je ne comprends pas les gens qui pensent que gagner de l'argent en faisant du libre c'est mal. Au contraire, c'est la preuve que le système fonctionne autant sur le plan commercial que sur le plan technique.

Hors ligne

#280 Le 11/08/2015, à 20:44

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Personne ne m'a attendu pour créer un Firefox vraiment libre et sans mouchards. Il en existe deux : Icecat et Iceweasel. Icecat fork les versions à support long et Iceweasel fork toutes les versions. Il existe d'autres forks.
Moi je déteste les bisounours qui croient que tout est bien dans le meilleur des mondes.
Tu me croiras ou pas mais j'estime que si demain, Mozilla disparaissait, je reprendrais deux fois des nouilles.
On peut gagner de l'argent en faisant du libre (le libre m'a fait vivre pendant des années) mais j'estime qu'on peut aussi rester honnêtes.
Mozilla n'a pas choisit ce chemin, grand bien leur fasse.

#281 Le 11/08/2015, à 20:49

Dafyd

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Je comprends ton point de vue, mais, déjà, nous sommes HS, donc ce serait peut être cool de continuer ailleurs, et de plus, en quoi Mozilla n'est pas resté honnête ?

Suite ici

Dernière modification par Dafyd (Le 11/08/2015, à 20:52)

Hors ligne

#282 Le 11/08/2015, à 21:54

alius

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Dafyd a écrit :

Je comprends ton point de vue, mais, déjà, nous sommes HS, donc ce serait peut être cool de continuer ailleurs, et de plus, en quoi Mozilla n'est pas resté honnête ?

Suite ici


On va dire qu'au vu de leur popularité en tant qu'un des principaux web browser, s'ils avaient étaient vraiment du coté lumineux de la force, ils tiendraient une politique toute autre et tendraient à promouvoir plus le logiciel libre que ce qu'ils ne font. Mais d'un coté, pour rester sur le marché, je doute qu'ils aient vraiment le choix :

https://www.youtube.com/watch?v=JvvGZxjNHiw


Alius

Hors ligne

#283 Le 11/08/2015, à 22:10

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Dafyd a dit que c'est HS donc faut qu'on continu sur un fil qui va disparaitre très vite.

#284 Le 12/08/2015, à 14:08

dfiad77pro

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

En même temps l'équipe de Mozilla et Internet Explorer s'envoyaient des gateaux à l'époque, à chaque sortie de navigateur.

Les devs de crosoft et Firefox s'entendent bien. Et oui dans le développement on à tous nos affinités.
Perso j'adore .NET/C# et pourtant je suis sur un forum ubuntu...

Hors ligne

#285 Le 13/08/2015, à 15:18

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Une analyse de trafic réseau de Windows 10 dévoile l’incroyable étendue de l’espionnage mis en place par Microsoft
http://www.nikopik.com/2015/08/une-anal … osoft.html

#286 Le 13/08/2015, à 19:16

souen

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

ignace72 a écrit :

Une analyse de trafic réseau de Windows 10 dévoile l’incroyable étendue de l’espionnage mis en place par Microsoft
http://www.nikopik.com/2015/08/une-anal … osoft.html

alors là... neutral je tombe de ma chaise et songe sérieusement à le désinstaller de ma machine...merci pour le partage
...
mais en lisant les commentaires, il semblerait que la source soit discutable...

Dernière modification par souen (Le 13/08/2015, à 19:18)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#287 Le 13/08/2015, à 19:24

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Y a plus qu'à faire une analyse de trafic soit même.
D'un autre coté, je ne trouve pas le résultat extravagant.

Dernière modification par ignace72 (Le 13/08/2015, à 19:25)

#288 Le 13/08/2015, à 21:28

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

Je met à jour Firefox tout à l'heure pour passer à la version 40, et voila ce qui apparait en image d'accueil

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1439303598.png

Quand je vous disais qu'ils font de la lèche à Microsoft chez Mozilla ! lol

Peut-on avoir le message original en langue des staïtsses ?
Sinon, l'écran d'accueil se règle roll


bitman a écrit :

roll Ils ne sont pas obligés de se vendre à n'importe qui ou à n’importe quoi?

Bah sinon, c'est Windows 10 avec Google Chrome comme navigateur par défaut, très bon combo non ? lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/08/2015, à 22:08)

#289 Le 14/08/2015, à 16:18

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

jojo81 a écrit :

Sinon, l'écran d'accueil se règle roll

C'est juste un onglet supplémentaire avec ce message qui apparait lors du premier lancement de la version 40 de Firefox sur Windows 10.

Fort heureusement il n'est plus là par la suite wink

#290 Le 16/08/2015, à 18:41

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

ignace72 a écrit :

Pour faire simple, Mozilla, c'est des vendu.

Ça c'est une phrase qui va rester pour la postériorité !
Et que  proposes-tu à la place monsieur Alain le Malin ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#291 Le 16/08/2015, à 18:50

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

ignace72 a écrit :

Il est évident que Mozilla ne sera pas beau à voir dans dix ans.
.

Ça c'est une autre phrase qui restera elle aussi pour la postériorité !
Qu'en sais-tu ce qu'il en deviendra d'ici dix ans ? tu es l'un de ces marabouts à 2 balles ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#292 Le 17/08/2015, à 20:06

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Bon, pour revenir au sujet, j'ai fait la mise à jour officielle depuis ce matin, et malgré ce que j'en pensais, c'est de nouveau un Windows que j'aime utiliser. Et c'est vraiment une version 7.1.

Je pense installer Firefox, Cygwin et quelques autres trucs, et voir si c'est vraiment pratique à utiliser. Pour l'instant je trouve l'interface aussi bien que Gnome Shell.

J'ai bien sûr désactivé Cortana et tous les envois de données à Microsoft et je surveille ce que les gens trouvent sur l'"espionnage" qui n'apparaît pas dans les réglages. Pour l'instant, à part l'article aux sources douteuses, j'ai rien vu de si terrible quand on désactive tout.

Dans le début du topic, j'avais dit que je ne voyais pas ce que W10 pourrait apporter aux distribs Linux. En fait j'aimerais bien un DE qui imite son interface : flat design partout (j'adore le flat design), très fluide et rapide (eh oui), pas de menus tordus cachés derrière deux ou trois clics. Vu que j'aime bien Gnome Shell faudra que je voie si un thème et des extensions peuvent faire ça. Sinon j'essaierai XFCE.

Ah, et l'installation des logiciels qui ne viennent pas de dépôts officiels devrait être aussi facile sous Linux. Un programme d'installation, qui met les fichiers qu'il faut dans ~/.local, pour avoir les raccourcis dans les menus du DE et l'exécutable dans le PATH. Les dépôts ne peuvent pas contenir tous les logiciels du monde. Mais ça, ça dépend surtout des développeurs des logiciels, et pas des distributions.

Tiens, le processus Cortana se relance tout le temps alors que je ne l'ai pas activé, comme j'avais lu. Je ferai gaffe à ce qu'il envoie quand même.

#293 Le 17/08/2015, à 20:19

Oni_Shadow

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Comme je le disais il y a quelques pages, pour moi le truc le plus pratique c'est le mode tablette. Quand j'utilise mon ordi pour produire (produire pas travailler, par ce qu'on peu travailler en lisant du contenu et surlignant... ) Unity, Gnome-Shell, Plasma5 ou windows10 font a peu près bien le boulot, par contre en mode mobile, consultation de contenus, windows est devant. Unity est utilisable si on n'est pas trop exigent, G-S le serait si le bouton windows super de mon écran fonctionnait, mais windows est loin devant en terme d'ergonomie hmm .


Rouillé

Hors ligne

#294 Le 18/08/2015, à 11:42

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Je viens de faire une clean install de W10 pour voir si tout fonctionne bien ( et oui ce matin je m'ennuyais ! lol )

Aucun problème, Windows est activé... bref RAS cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/08/2015, à 11:43)

#295 Le 18/08/2015, à 11:48

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

( et oui ce matin je m'ennuyais ! lol )

Moi ça a mis une nuit entière pour télécharger la MàJ, et toute une matinée pour les MàJs de la MàJ neutral

#296 Le 18/08/2015, à 11:52

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Environ 15 minutes pour moi.

J'ai fait l'installation avec une ISO depuis une clé USB en 3.0, et j'ai installé sur un SSD donc ça va vite... et pour les mises à jour, j'ai le VDSL chez moi donc ça dépote également cool

C'est tout aussi rapide pour installer Ubuntu sur ce PC cela dit !

Edit : avec une installation propre on a environ 15 Go d'occupé sur le disque

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/08/2015, à 11:53)

#297 Le 18/08/2015, à 17:44

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Tiens, vu qu'il y a des utilisateurs de W10 ici, je me posais la question au niveau de l'authentification de l'utilisateur : peut-on encore passer par un mot de passe ou la reconnaissance faciale est devenue obligatoire ?

#298 Le 18/08/2015, à 18:12

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

jojo81 a écrit :

peut-on encore passer par un mot de passe ou la reconnaissance faciale est devenue obligatoire ?

Les deux mon capitaine !

JeanHallebardeTriphasé a écrit :

Moi ça a mis une nuit entière pour télécharger la MàJ, et toute une matinée pour les MàJs de la MàJ neutral

Force est de constater que tu es le cas unique de l’univers pour le quel la MAJ a pris toute un nuit ! Ma théorie est que  W10 ne t'aime pas. J'en vois pas d’autres explications

Dernière modification par Curiosity (Le 18/08/2015, à 18:25)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#299 Le 18/08/2015, à 18:30

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Ok, dans tous les cas, on doit utiliser la reconnaissance faciale si je pige bien le truc. D'autant plus, l'installation d'un UEFI est requise.
Keyloggers et cie...

Ben leur W10, ils vont gentiment se le garder.
Dire que j'avais réservé ma mise à niveau sur mon PC principal... roll

#300 Le 18/08/2015, à 18:43

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

jojo81 a écrit :

peut-on encore passer par un mot de passe ou la reconnaissance faciale est devenue obligatoire ?

Je crois que la reconnaissance faciale n'est même pas disponible sur tous les systèmes, sans compter ceux qui n'ont pas de caméra, alors la rendre obligatoire, c'est pas pour demain. roll

Sans compter également les comptes partagés, les entreprises qui ne marchent qu'avec des mots de passe, ceux qui ont besoin d'une bonne sécurité et qui n'ont pas confiance dans ce truc.

Tu me fais penser que je n'ai même pas vue l'option dans mes paramètres. Quand je retourne sous Windows je regarde si je peux l'activer chez moi, juste pour tester (celle d'Android ne m'avait pas convaincu, je devais l'adapter à chaque changement d'éclairage).

Curiosity a écrit :
JeanHallebardeTriphasé a écrit :

Moi ça a mis une nuit entière pour télécharger la MàJ, et toute une matinée pour les MàJs de la MàJ neutral

Force est de constater que tu es le cas unique de l’univers pour le quel la MAJ a pris toute un nuit ! Ma théorie est que  W10 ne t'aime pas. J'en vois pas d’autres explications

J'en ai une autre : j'habite à la campagne big_smile