Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2015, à 15:59

remi1991

Charge de la Batterie

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre la communauté des utilisateurs Ubuntu.
Aucun soucis pour le passage à Ubuntu, tout fonctionne parfaitement. Sauf la batterie ... sad

Ma configuration : Lenovo G505 - Ubuntu 14.10 (ex Win 8.1)

Mon problème : Ce PC disposait sous Win 8.1 d'un utilitaire de gestion de batterie qui permettait de brider le chargement de la batterie à 60% afin de préserver cette dernière.
Depuis mon passage sous Ubuntu, la batterie fonctionne correctement, mais elle ne charge que jusqu'a 60%.

Avez vous une solution ?

J'ai essayé de passer par le BIOS, mais aucun paramètre batterie n'est disponible ...

Merci d'avance et bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 08/08/2015, à 16:31

inbox

Re : Charge de la Batterie

Salut,

Comme l'utilitaire est prévu pour fonctionner sous Windows, je pense qu'il te faut en passer par la et modifier le paramétrage pour que le chargement puisse se faire à 100%.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 13/08/2015, à 19:41

remi1991

Re : Charge de la Batterie

Merci pour ta réponse.

Malheureusement pour moi je n'ai pas mis mon PC en dual, donc plus de Windows ... Bon tans pis la charge à 60% fera bien l'affaire.

Merci encore pour la réponse rapide et merci à toute la communauté !

Hors ligne

#4 Le 15/08/2015, à 12:25

tiramiseb

Re : Charge de la Batterie

Salut,

Pour ma part j'ai un Lenovo Thinkpad et j'ai pu régler ces seuils avec un truc qu'il a été conseillé d'installer avec tlp. Plus d'infos là :
http://linrunner.de/en/tlp/docs/tlp-lin … ement.html

Mais je ne sais pas si ça fonctionne avec ton Lenovo ou alors seulement avec la série Thinkpad.

Par contre, j'ai remarqué qu'il ne faut pas laisser tlp enclenché parce que ça fait croire au PC que l'autonomie baisse progressivement alors que la batterie va très bien. Du coup j'ai désinstallé tout ça... après avoir réglé les seuils.

Hors ligne

#5 Le 15/08/2015, à 17:04

inbox

Re : Charge de la Batterie

Je n'avais pas pensé à TLP, car je ne savais pas qu'il permet de gérer ce type de paramètre sur certains portables.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 15/08/2015, à 17:12

tiramiseb

Re : Charge de la Batterie

Je ne suis pas sûr que le truc en question nécessite tlp en fait. Je ne l'utilise plus depuis longtemps, je ne sais plus comment ça marche... smile

Hors ligne

#7 Le 18/08/2015, à 12:13

remi1991

Re : Charge de la Batterie

Merci pour ta réponse tiramiseb, je vais essayer avec ce programme. Je reviens vers vous pour vous donner le résultat.

Hors ligne