Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2015, à 19:50

Kemartin

Impossible de transférer des musiques sur l'iPhone

Bonjour,

M'étant mis récemment sur Ubuntu et étant un grand fan de musique, j'ai voulu transférer de nouveaux sons sur mon périphérique (iPhone 5C). J'ai d'abord essayé de passer par Rhythmbox, et le problème qui est survenu est le suivant : le logiciel me dit que la synchronisation a bien été faite, que les musiques ont été copiées sur l'iPhone, mais lorsque j'essaie de vérifier sur ce dernier, impossible de les retrouver.
Si je réitère l'opération, la même chose se reproduit.

J'ai essayé avec Banshee ; pareil.

Je commence à être en manque là... Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?

Hors ligne

#2 Le 19/07/2015, à 12:13

Kemartin

Re : Impossible de transférer des musiques sur l'iPhone

Aucune idée ? J'aimerais vraiment pouvoir mettre de la musique sur mon téléphone quand même...

Hors ligne

#3 Le 22/07/2015, à 13:21

Kemartin

Re : Impossible de transférer des musiques sur l'iPhone

Help

Hors ligne

#4 Le 22/07/2015, à 13:44

alekx

Re : Impossible de transférer des musiques sur l'iPhone

Salut,

Personnellement à l'époque ou j'avais un ipod banshee fonctionnais plutôt bien mais depuis les choses ont peut-être changé.

As-tu essayé gtkpod (https://doc.ubuntu-fr.org/gtkpod) ?


Ubuntu 14.04 64bits sur Toshiba Satellite A660-184 ( nvidia geforce 310m / intel core i5 2.4Hz / ram 4go DDR3 )

Hors ligne

#5 Le 23/07/2015, à 12:33

Kemartin

Re : Impossible de transférer des musiques sur l'iPhone

Tout d'abord, merci de ta réponse mais malheureusement non je n'ai pas essayé car il indique sur le site que ce n'est pas disponible au-dessus des iOS 4, or j'ai l'iOS 8...

Hors ligne

#6 Le 23/07/2015, à 13:08

alekx

Re : Impossible de transférer des musiques sur l'iPhone

En effet, je n'avais pas vu la limite de version

Sinon, une autre solution dont j'ai entendu parler est libimobiledevice en version 1.2.0 http://www.libimobiledevice.org/
Compatible jusqu'à IOS 9 en théorie

EDIT: je viens de regarder rapidement le site, il indique que pour ubuntu le paquets est disponible dans les dépôts officiels mais il s'agit de la version 1.1.5 .
Pour IOS 8, il faut que tu télécharge directement sur le site la version 1.2.0 . Pour l'installation, je pense qu'il y aura un README dans l'archive à télécharger. Sinon il doit y avoir des tutos en ligne

Dernière modification par alekx (Le 23/07/2015, à 13:18)


Ubuntu 14.04 64bits sur Toshiba Satellite A660-184 ( nvidia geforce 310m / intel core i5 2.4Hz / ram 4go DDR3 )

Hors ligne

#7 Le 23/07/2015, à 13:28

moko138

Re : Impossible de transférer des musiques sur l'iPhone

Que donnent, iphone branché,

df -Th

et

mount

Dernière modification par moko138 (Le 23/07/2015, à 13:29)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 24/07/2015, à 18:04

toutafai

Re : Impossible de transférer des musiques sur l'iPhone

Bonjour,

désolé d'avance, je sais que cela va pas faire avancer les choses pour ce petit trol, mais ...

Fallait pas acheter (la peau des fesses pour ce que c'est) du matos propriétaire de chez propriétaire tongue, a réfléchir pour le renouvellement de l'appareil ...

Histoire d’être un peu plus constructif et un truc peut etre tout béte, :as tu essayé de transferé ta zik via airmachin ? voir par bluetooth ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#9 Le 24/07/2015, à 18:27

PizzaTux

Re : Impossible de transférer des musiques sur l'iPhone

Apple & Linux ne font pas bon ménage ! la cohérence serai plutôt de prendre un téléphone Android !

Je comprend pas pourquoi des gens achète encore des iPhones alors que du coté d'Android pour moins cher il y a pareil voir mieux ! l'iPhone 6 par exemple a des caractéristiques technique plutôt faible par rapports aux téléphones Android haut de gamme.


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#10 Le 18/08/2015, à 12:26

Kemartin

Re : Impossible de transférer des musiques sur l'iPhone

J'étais en vacances ! Merci des réponses, mais vous savez, je n'avais pas prévu d'utiliser Linux quand j'ai eu mon iPhone (un cadeau en plus), il y a de ça presque un an. Mais ne vous inquiétez pas, la prochaine fois, je prendrai un téléphone Android c'est sûr !

En attendant, j'ai donc installé libimobiledevice, après un (très) long parcours de combattant (il a fallu installer plein d'applications tierces + compiler plusieurs paquets manuellement + résoudre les nombreux bugs) pour qu'au final... mon iPhone ne soit même pas détecté.

Dois-je expliquer de façon un peu plus détaillée ce que j'ai fait ici ou dois-je ouvrir un nouveau sujet pour ça (concernant libimobiledevice) ?
Je commence à en avoir marre d'écouter toujours les mêmes musiques sur mon téléphone...

Hors ligne

#11 Le 18/08/2015, à 13:30

moko138

Re : Impossible de transférer des musiques sur l'iPhone

Il y a un mois, moko138 a écrit :

Que donnent, iphone branché,

df -Th

et

mount

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne