Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2015, à 16:17

fabrice38350

Virtualbox

Bonjour je voudrais savoir si avec Virtualbox sous Linux il est possible de recréé un environnement Windows, et si on peut tout faire comme des jeux vidéo?

Hors ligne

#2 Le 18/08/2015, à 16:21

mazarini

Re : Virtualbox

C'est possible, les temps de réponse seront moins bons.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#3 Le 18/08/2015, à 16:26

Korak

Re : Virtualbox

Bonjour,

Oui, tu peux créer une ou plusieurs machines virtuelles et y installer l'O.S. de ton choix.

Un exemple: j'ai eu une machine virtuelle avec Windows XP Pro 64 bits et une autre avec Windows 7 Ultimate 64 bits.

Maintenant, pour la bureautique ça ira mais pour les jeux, il te faut un PC puissant (voir très puissant).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 18/08/2015, à 16:50

fabrice38350

Re : Virtualbox

Mon PC est très puissant  je pense Processeur I7 2600K 3,40GHZ
et 16 GO de RAM DDR3
et 2 carte graphique AMD RADEON HD6700 Series

Hors ligne

#5 Le 18/08/2015, à 17:49

olivi4

Re : Virtualbox

Il faudra certainement modifier les configurations de la machine virtuelle.

Type de processeur, mémoire video, mémoire vive etc...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 18/08/2015, à 18:17

Korak

Re : Virtualbox

fabrice38350 a écrit :

Mon PC est très puissant  je pense

Je le pense aussi.

N'oublie pas d'installer les pack additionnels pour VirtualBox.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 18/08/2015, à 18:25

mazarini

Re : Virtualbox

La virtualisation traite bien le partage des accès disque/mémoire/cpu. La ou j'ai une doute, c'est sur l'exploitation d'une carte graphique sur une machine virtuelle ou sur le partage de celle-ci.

Si tu as un jeux qui est très gourmand et un double boot windows/ubuntu, ca vaut le coup d'essayer pour voir à combien tu peux monter la qualité dans chacun des cas.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne