Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2008, à 16:21

vegas79

probleme wifi xubuntu

bonjour a tous,
voila mon probleme, hier on ma refiler un vieu portable sur lequel j'ai installer xubuntu, bon jusque la pas de probleme mais le wifi ne fonctionner pas alors j'ai fais des recherche et au bout de 2 heures j'ai reussi avec ndiswrapper a faire reconnaitre au system l'existence de ma carte wifi qui est une trendnet 421 pc...
Maleureusement je n'arrive pas a me connecter a ma freebox... j'ai pourtant essayer tou ce que j'ai pus mais il semble qu'il ne trouve aucun reseau...

pourtant ma carte est reconnu alors je ne sais pas comment faire pour me connecter a mon reseau , quelqu'un peu t-il me donner les ligne de commande a effectuer (eviter les soft car pas de connecttion evidemment avec le portable donc pas de apt-get) pour que ma carte se connecte a mon reseau (cryptage cle wep) juste avec le nom du reseau et la cle wep??????

dsl si je manque de precision mais la je n'ai pas le oprtable sous les yeux

#2 Le 01/09/2008, à 17:16

zartan

Re : probleme wifi xubuntu

essaye wicd et wpa-supplicant

cool

Hors ligne

#3 Le 01/09/2008, à 20:56

vegas79

Re : probleme wifi xubuntu

ba je viens de l'installer et il me dit qu'il n'y a aucun reseau a croire qu'il ne detecte pas la freebox

#4 Le 03/09/2008, à 07:44

zartan

Re : probleme wifi xubuntu

Hors ligne