Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2015, à 14:58

kpone59168

[Résolu] Changement variable PS1 provoquant des bugs d'affichages

Bonjour,

Histoire de m'amuser et d'en apprendre un peu plus sur l'environnement linux, j'ai décidé de titiller à la variable PS1 (la variable qui affiche par défaut votre nom d'utilisateur et pwd dans votre terminal). Et malheureusement cela provoque quelques problèmes d'affichages et j'aimerais comprendre pourquoi, pourriez vous m'aider ?

ma commande est : PS1='${debian_chroot:+($debian_chroot)}\033[34;1mk\033[36;1mp\033[32;1mo\033[33;1mn\033[31;1me\033[0m:\033[0;1;4m\w\033[0m '

J'utilise un peu de couleur et j'inscrit moi même mon propre pseudonyme histoire d'égayer un petit peu l'affichage de mon terminal mais cela provoque des bugs étranges. Les voici :
- Quand j'écris au bout de X caractères écrits, cela re-écrit sur le début de la ligne par dessus les caractères et les effaçants
- Quand j'utilise la flèche du haut pour réutiliser une commande précédemment utilisée la commande s'écrit par dessus l'affichage de la variable PS1 d'un manière étrange. Voici un screen comparatif de avant et après la pression de la touche flèche du haut

la commande étant "nano ~/.bashrc" étrange n'est-ce pas ? Auriez vous un avis ? Merci d'avance smile

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … apture.png

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … pture1.png

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 18/08/2015, à 19:30)


Sait faire marcher une imprimante

Hors ligne

#2 Le 18/08/2015, à 15:26

Watael

Re : [Résolu] Changement variable PS1 provoquant des bugs d'affichages

salut,

les séquences d'échappement (\033...) doivent être protégées entre des crochets, eux-mêmes protégés par un contre barre oblique (\) :

PS1='\[\033[01;31m\]bla\[\033[m\] '

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2015, à 18:35

kpone59168

Re : [Résolu] Changement variable PS1 provoquant des bugs d'affichages

En effet, problème corrigé, merci je ne savais pas cela smile


Sait faire marcher une imprimante

Hors ligne