Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2151 Le 18/08/2015, à 10:37

juju_theseaman

Re : Topic des vœux bios

herberts a écrit :

Bonne nuit alors Juju. moi je pars bosser dans 1h30, le dodo c'est pour plus tard.

edit : plop pour les points de 23h

Les billig vont bien au fait ? Madame ne doit pas vouloir les planquer au grenier tongue
J'vais en Bretagne demain pour 10 jours de vacances \o/

Hors ligne

#2152 Le 18/08/2015, à 11:46

Floyd Pepper

Re : Topic des vœux bios

juju_theseaman a écrit :

J'vais en Bretagne demain pour 10 jours de vacances \o/

où ça, où ça ???

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 18/08/2015, à 11:47)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2153 Le 18/08/2015, à 13:36

juju_theseaman

Re : Topic des vœux bios

Sarzeau en presqu'île de Rhuys

Hors ligne

#2154 Le 18/08/2015, à 14:39

Floyd Pepper

Re : Topic des vœux bios

Ça fera trop loin pour boire un pot...


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2155 Le 18/08/2015, à 14:58

juju_theseaman

Re : Topic des vœux bios

T'es où ?

Hors ligne

#2156 Le 18/08/2015, à 15:40

Floyd Pepper

Re : Topic des vœux bios

Je serai à Binic, vers St Brieuc.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2157 Le 18/08/2015, à 16:18

Elzen

Re : Topic des vœux bios

J'suis à Pleneuf la semaine prochaine yikes

Hors ligne

#2158 Le 18/08/2015, à 16:35

PPdM

Re : Topic des vœux bios

Sans commentaires

Un homme fait une remarque sur la jupe courte d’une femme dans le métro : une mamie s’en mêle et donne une bonne leçon à ce monsieur !


Voilà une belle leçon de féminisme. Quand elle est faite par une personne à laquelle on ne s’y attend pas, c’est encore meilleur. On vous laisse découvrir le récit de Scott Sparrow, témoin de cette scène :

« Aujourd'hui, je passe une journée tellement formidable dans le métro londonien, que je ne peux pas m'empêcher de partager cette histoire avec vous.

Laissez-moi tout d'abord planter le décor :

Central Line, entre les stations Oxford Circus et Chancery Lane, probablement vers St Pauls.

À ma droite, une jeune femme, entre 25-30 ans, portant une minijupe affriolante.

À ma gauche, une vieille décrépite, quasiment déjà morte tellement qu'elle est vieille.

Devant nous, un homme, la cinquantaine, costume-cravate, qui zieute ladite jupe affriolante.

Monsieur Costume se penche donc vers la nana à la jupe courte et lui dit "Tu devrais avoir un minimum de respect pour toi-même, quand tu t'habilles."

La nana à la jupe courte se met à rougir, au point d'atteindre un couleur proche de celle du bout de tissu quasi-inexistant qui orne le bas de son anatomie.

La vieille sur le point de clamser, elle, en a soudain raz-le-bol, et dans un superbe accent sud-londonien, se met à beugler : "Mais elle porte ce qu'elle a envie de porter, connard ! Même si elle était à poil, avec un gros panneau qui pointe en direction de sa chatte (oui, elle a vraiment dit ce mot, dans le métro de la Central Line, vers St Pauls) et que ce panneau sur sa chatte disait "ENTRÉE LIBRE POUR TOUT LE MONDE"... Eh ben, ce serait quand-même pas ton putain de problème, alors maintenant ta gueule, et retourne essayer de baiser ta femme, qui n'a probablement pas joui depuis longtemps !"

Là-dessus, la jupe rouge embrasse la morte-vivante, et Monsieur Costume sort en vitesse de la rame.

Cette vieille dame sera mon héros pour le reste de sa vie, même si le reste de sa vie représente probablement une semaine, ou un truc du genre. En même temps, elle était vraiment vieille ».

Alors ? Que pensez-vous du sens de la répartie de cette vieille dame ? Chapeau non ! Elle est visiblement plus ouverte d'esprit que certains idiots ! À méditer...

big_smile lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2159 Le 18/08/2015, à 16:45

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

Délicieux PPdM

@effet domino
Je vois que tu as changer ta signature mais regarde ça.

Amazon sad

#2160 Le 18/08/2015, à 16:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Loup2 : je suis d'accord, je n'ai jamais dit que Amazon respecte ses employés. Je dis simplement que dans la restauration française, c'est PIRE.

Mon ancien collègue a été harcelé pendant 3 mois par son chef. Parce qu'il s'était fait opérer du pied afin d'éviter l'amputation.

Si on donnait les heures impayées dans la restauration française à la Grece, celle-ci prêterait du fric à l'Allemagne.

Je dis aussi que c'est facile de boycotter Amazon, bien plus que de se préoccuper des 80 % des jeunes diplomés dans le restauration qui quittent le métier aprèes quelques mois.

Molière a écrit :

Qui se sent morveux ? Qu'il se mouche !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2161 Le 18/08/2015, à 17:06

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

Je suis en accord avec tout ce que tu as écrit.
Mon fils a eu un emploi de fin de semaine et  soirée dans un restaurant pour aider à payer ses études à l'époque. Il était plongeur.
Je sais pas comment il a fait pour rester la pendant presque un an. Il arrivait avec les bras tellement rougis,comme brûlé par l'eau chaude et la vapeur.
Maintenant je suis certain qu'il ne fréquente jamais ce resto.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/08/2015, à 17:09)

#2162 Le 18/08/2015, à 17:13

herberts

Re : Topic des vœux bios

Sir Na Kraïou a écrit :
herberts a écrit :

avec les gamins

Oo’

Hé oui, la vie suit son cours, il y en a deux maintenant.

D'ailleurs dans le genre changement :

Liste des administrateurs a écrit :

ljere                      Admin sympathique
nesthib                 ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
Sir Na Kraïou       Тигр
zed                       Gourou

Il y a eu de la prise de grade !

juju_theseaman a écrit :

Les billig vont bien au fait ? Madame ne doit pas vouloir les planquer au grenier tongue
J'vais en Bretagne demain pour 10 jours de vacances \o/

Autre nouveauté, j'habite en Auvergne maintenant wink

Mais je serait vers Pont-Aven du 24 au 28.

Hors ligne

#2163 Le 18/08/2015, à 17:28

Ras'

Re : Topic des vœux bios

effet domino a écrit :

Je dis simplement que dans la restauration française, c'est PIRE.

Je ne suis pas vraiment pour la classification des pires boulot comme ça. Chacuns à son lot de fardeaux, de conditions dégueulasses, de chefs abusifs, d'avantages qui compensent ou non. Mon meilleur ami d'enfance travaille dans la restauration, y'a des places affreuses et d'autres qui sont plutôt chill, et il en a vu quelques unes, du bar du coin de la rue en passant par Matignon. Une amie est chef ici et malgré le fait que tu resorte brulé de tes journées (figurativement et parfois litteralement) mais ça fait partie de la job et les relations avec ses supérieurs se passent bien.
Mais je ne dénigre pas du tout le fait que ça reste un métier difficile, qu'on s'entende bien.
Puis au passage, je ne suis pas sur que les 80heures/semaine des employés d'Amazon soient payés non plus, hein.

effet domino a écrit :

Je dis aussi que c'est facile de boycotter Amazon, bien plus que de se préoccuper des 80 % des jeunes diplomés dans le restauration qui quittent le métier aprèes quelques mois.

C'est facile aussi d'arrêter de fréquenter les restaus qui traitent leurs employé de même, en revanche il est plus difficile d'être informé là dessus... Je ne sais pas si il existe des sources de ce genre, ce serait intéressant de savoir ça. Un genre de tripadvisor mais côté employé ; il me semble que ce serait une chouette idée.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2164 Le 18/08/2015, à 18:08

Ras'

Re : Topic des vœux bios

Tiens j'avais raté ça <3


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2165 Le 18/08/2015, à 18:43

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

Ras' a écrit :

Puis au passage, je ne suis pas sur que les 80heures/semaine des employés d'Amazon soient payés non plus, hein.

Si tu regarde dans les commentaires au bas de l'article il y en à un qui souligne que des employeurs se servent des heures en banque pour "enchaîner" l'employé à son travail. Si tu quitte ta job tu perds tes heures, alors tu  ferme ta gueule et t'endure.

Pour ce qui est de l'ambiance de travail dans les restaurants. J'ai lu et vu à quelques reprises des apprentis cuisinier québécois qui sont aller faire des stages en France et déclarer qu'ici c'est beaucoup plus "cool" que la-bas.
Est-ce que ce serais une question de culture et d'une manière différente de traiter ses employés. Peu importe les secteur.
Tu es bien placer pour me dire si je suis dans l'erreur.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/08/2015, à 18:43)

#2166 Le 18/08/2015, à 19:38

Ras&#039;

Re : Topic des vœux bios

loup2 a écrit :

Est-ce que ce serais une question de culture et d'une manière différente de traiter ses employés. Peu importe les secteur.

Je suis à peu près sûr, par rapport à tout ce que j'ai pu entendre et voir, que c'est le cas. Ici à 17h c'est l'heure de pointe dans le métro, à part certains cas où la charge de travail est temporairement élevée (ou dans le cas de boss chiant, ça existe aussi).
En France si tu débauche à 17h c'est que tu es fonctionnaire ou que tu as pris ton après midi (en tout cas c'est la remarque que va te faire ton boss, ou même tes collègues). Il y a beaucoup de syndicats ici ; en France aussi mais c'est (très) mal vu.
Ici on accepte beaucoup mieux le travail à distance ; en France il faut faire tes heures, quand bien même tu glandes devant ton pc.
Donc effectivement la différence de culture doit jouer.

Puis au niveau de la restauration aussi : les cuisiniers sont généralement bien payés et les serveurs ont des pourboires s'ils bossent bien (enfin, ils ont du pourboire anyway). En France si tu bosse bien tu gagne juste le droit de ne pas perdre ta job.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2167 Le 18/08/2015, à 20:04

juju_theseaman

Re : Topic des vœux bios

Floyd Pepper a écrit :

Je serai à Binic, vers St Brieuc.

Hum, c'est pas ma route et en effet ça fait loin.

Elzen a écrit :

J'suis à Pleneuf la semaine prochaine yikes

J'ai une copine qui a son job d'été là-bas, j'y ai été ça semble super joli !

herberts a écrit :

Autre nouveauté, j'habite en Auvergne maintenant wink

Tout se perd...

herberts a écrit :

Mais je serait vers Pont-Aven du 24 au 28.

Hum, ya des chances que je passe une journée dans le secteur (j'vais à Concarneau passer voir ma boite), par contre je serai peut-être pas seul, si ya moyen de se croiser je te contacte.

Hors ligne

#2168 Le 18/08/2015, à 20:09

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

@Ras'Tu as la climatisation à la maison? Parce que hostie qui fait chaud. J'ai peine à respirer chez moi,en campagne...
L’humidité ça me tue. J'ose pas imaginer à Montréal .

Tiens une chanson d'une Acadienne.En même temps c'est pour souligner leurs fête nationale de samedi dernier.

Y fait chaud
1439921326.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/08/2015, à 20:10)

#2169 Le 18/08/2015, à 20:25

herberts

Re : Topic des vœux bios

juju_theseaman a écrit :
herberts a écrit :

Autre nouveauté, j'habite en Auvergne maintenant wink

Tout se perd...

Mais euh, c'est sympa aussi l'auvergne, en tout cas il y a plus de montagne qu'en bretonnie.

juju_theseaman a écrit :
herberts a écrit :

Mais je serait vers Pont-Aven du 24 au 28.

Hum, ya des chances que je passe une journée dans le secteur (j'vais à Concarneau passer voir ma boite), par contre je serai peut-être pas seul, si ya moyen de se croiser je te contacte.

Avec plaisir, je te contacte par mail pour les détails.

Hors ligne

#2170 Le 18/08/2015, à 21:00

PPdM

Re : Topic des vœux bios

L’Auvergne est une superbe région, mais que peut comprendre un marin breton de la montagne !!

Dernière modification par PPdM (Le 18/08/2015, à 21:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2171 Le 18/08/2015, à 21:05

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

herberts a écrit :

Autre nouveauté, j'habite en Auvergne maintenant wink

Bah merde, j'en reviens pas plus tard qu'il y a quatre heures neutral

(Félicitations pour le second monstre. Ou bon courage, c'est selon tongue)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2172 Le 18/08/2015, à 21:21

herberts

Re : Topic des vœux bios

Ben de toute façon, je n'y suis pas là, je suis en déplacement sur la région parisienne. Et je prends les félicitations (même si ce n'est pas moi qui ai eu à faire le plus désagréable wink) et le courage avec smile

Dernière modification par herberts (Le 18/08/2015, à 21:22)

Hors ligne

#2173 Le 18/08/2015, à 22:06

Ras&#039;

Re : Topic des vœux bios

loup2 a écrit :

@Ras'Tu as la climatisation à la maison?

Nope, il fait lourd en esty et c'est pire dans ma chambre qui n'est pas bien aéré...
Mais bon, d'ici 3 semaines il va commencer à faire bon au Quebec smile

Merci pour la tune j'essaie d'écouter ça vite wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2174 Le 18/08/2015, à 22:09

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

D'ailleurs c'était pas mal, l'Auvergne (bon, on connaît à peine, et on est retourné aux mêmes endroits que la dernière fois mais avec les petits en plus tongue).

Par contre, il a fait un peu chaud, on avait 13°C le matin et 17 l'aprem. A part ça, très très très très sympa, quasiment pas de gens chiants genre des touristes ou - pire - des Parisiens.

J'vous laisse, demain on part en Belgique tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2175 Le 18/08/2015, à 22:10

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Vu les températures du moment, tu risques d’avoir chadu aussi. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne