Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2015, à 07:33

Foromus

[Abandon]Charger des pages spécifiques d'un site

Bonjour,

L'idée serait de pouvoir télécharger, pour utiliser off-line, plusieurs pages d'un site. En fait, je pense à un site d'apprentissage de langues, et chaque leçon s'articule autour de plusieurs pages, affichages d'images, de texte, de sons. Si je pouvais charger chaque leçon séparément, ça serait bien.
J'ai tenté d'utiliser "RecordMyDesktop", un logiciel fourni par xubuntu, qui permet de faire une vidéo de l'écran, à priori, ça fonctionne pour la vidéo, le souci, c'est qu'il manque le son, et avec cette méthode, le seul son que je puisse enregistrer, c'est celui de mon microphone. Ce logiciel est très bien pour concevoir et enregistrer une démo quelconque, mais dans mon cas, je n'ai pas le résultat souhaité. Et par ailleurs, les quelques essais effectués semblent montrer une restitution assez accélérée des vidéos, ce qui ne va pas non plus.
Bon, ce n'est pas vraiment un problème, je peux toujours utiliser en ligne, mais un fichier complet et exploitable à tout moment et hors ligne m'aurait bien plu...
Dans ma recherche, j'ai vu quelques suggestions avec des aspirateurs de sites par exemple, je n'ai pas connaissance de l'utilisation de ces produits, n'en ayant jamais eu besoin.
Merci de votre aide.

Dernière modification par Foromus (Le 17/08/2015, à 20:33)

#2 Le 17/08/2015, à 17:47

herberts

Re : [Abandon]Charger des pages spécifiques d'un site

Bonjour,

tu peux regarder ces pages pour commencer : wget et httrack.

Par contre, je me permets de te mettre directement ici l'avertissement présent sur la page d'httrack :

Les sites volumineux (le forum et la documentation Ubuntu-fr compris), ne doivent pas être aspirés automatiquement, sous peine de blocage de votre adresse IP par le site. L'aspiration de sites doit respecter une certaine éthique et doit être utilisée uniquement lorsqu'il y a un besoin d'accéder à des contenus hors lignes. L'aspiration demande au site visé des ressources matérielles bien plus importante que le simple affichage d'une page web. Demandez l'autorisation au webmaster avant de procéder ! N'oublions pas non plus les problématiques liées à la propriété intellectuelle.

Hors ligne

#3 Le 17/08/2015, à 20:38

Foromus

Re : [Abandon]Charger des pages spécifiques d'un site

Bonjour,

Merci pour ces renseignements.
En fait, il s'agissait d'un besoin ponctuel, mais qui ne me semble plus nécessaire vu que le site ne propose que des fragments. Mais je n'avais pas remarqué l'astuce, en réalité, soit que les compléments arriveront plus tard, soit qu'il n'arrivera ... rien du tout.
Cela dit, et par curiosité, je vais consulter les liens, histoire d'apprendre un peu quelque chose ! Mais je n'ai absolument pas dessein de me lancer dans des chargements volumineux !
Merci beaucoup !

#4 Le 18/08/2015, à 17:06

Bob49

Re : [Abandon]Charger des pages spécifiques d'un site

Salut

J'arrive peut être trop tard et je sais pas si tu utilises Firefox !... au cas ou ça pourra servir à d'autres personnes.... 

Pourquoi aspirer un site, si ce n'est que pour récupérer quelques pages de temps à autres !...  Tu peux essayer UnMHT pour Firefox qui est vraiment très bien, au lieu d'enregistrer un page en 2 parties (un répertoire + un fichier) comme le font les navigateurs en général, l'extension enregistre la page dans un seul fichier. Ce qui est bien plus pratique (pourvu qu'elle soit soutenue encore longtemps ! smile )

Perso, je l'utilise essentiellement en enregistrement unique, mais il est possible d'effectuer de multiples enregistrements (plusieurs onglets) en même temps...
Il est possible de ne pas sauvegarder les vidéos et/ou les applets, à voir dans les options...

Dernière modification par Bob49 (Le 18/08/2015, à 17:07)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 18/08/2015, à 18:59

Foromus

Re : [Abandon]Charger des pages spécifiques d'un site

Bonjour,

Oui, j'utilise FF, mais je ne connaissais pas cette extension, il est vrai qu'il y en a tellement...
Ça pourrait être intéressant, cela dit, et dans le cas qui m'occupe, je ne sais pas si ça fonctionnerait car, en fait, il y a plusieurs pages qui sont affichées les unes après les autres, et quand j'y réfléchis, je commence à penser que mon idée n'était peut-être pas raisonnable. Il y a une suite de pages, avec très peu d'éléments par page, donc, ça risque de coincer. Bon, après, je peux toujours travailler en ligne, mais en général, dès que je n'utilise plus internet, je le déconnecte, c'est un peu pour ça que je posais la question.
Mais comme j'attends des précisions sur le site en question, je verrai éventuellement plus tard, au besoin, je tenterai l'extension, si ça ne fonctionne pas, je désinstalle, et c'est tout !
Merci pour le renseignement.

#6 Le 18/08/2015, à 20:47

JBF

Re : [Abandon]Charger des pages spécifiques d'un site

Quand je veux garder une page web pour lecture offline plus tard, je l'enregistre avec Zotero (enregistrement dans la BD bibliographique avec snapshot).


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 19/08/2015, à 14:25

Dude

Re : [Abandon]Charger des pages spécifiques d'un site

Foromus a écrit :

dès que je n'utilise plus internet, je le déconnecte

Tu es avec un forfait et un modem RTC ? roll

Hors ligne