Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2015, à 10:38

Geronimo12

radio sur rhythmbox [resolu]

Bonjour à tous,

je viens d'essayer d'installer une liste de radio sur rhythmbox via le fichier .xml

a un moment j'ai réussi à les afficher mais pas lisible...

en bidouillant, je ne me souviens pas trop de ce que j'ai fais, plus rien de ne fonctionne...

j'ai donc désinstallé rhythmbox et rèinstallé...

me voila je l’espère vierge de mes erreurs lol

J'ai dans le cache local/share/rythmbox deux fichiers xml, le second se termine par une petite vague ue je n'arrive pas à taper ici

Pourriez vous m'aider à voir ce qui ne va pas et mettre une liste de chouette radio

merci d'avance

Dernière modification par Geronimo12 (Le 19/08/2015, à 17:29)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#2 Le 14/08/2015, à 11:24

Coeur Noir

Re : radio sur rhythmbox [resolu]

La petite vague c'est un tilde, souvent accessible via combinaison des touches clavier [alt-gr]+[2/é]

Mis à la fin d'un nom de fichier, signifie que celui-ci est une sauvegarde automatique.

J'ai aussi deux .xml dans le dossier ~/.local/share/rhythmbox, playlists et rhythmdb : le second contient toute ta bibliothèque de musique, y compris les radios. (ici le ~ est un raccourci qui signifie dossier personnel).

Elles sont à la fin de la liste chez moi, de la forme :

 <entry type="iradio">
    <title>Nom de la Radio</title>
    <genre>genre ou style ou catégorie</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>vers l'adresse web du flux radio</location>
    <play-count></play-count>
    <last-played></last-played>
    <bitrate></bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>

Dernière modification par Coeur Noir (Le 14/08/2015, à 15:54)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 14/08/2015, à 12:07

Geronimo12

Re : radio sur rhythmbox [resolu]

merci coeur noir, pourrais tu me copier coller ton fichier entier voir s'il fonctionne chez moi ?


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#4 Le 14/08/2015, à 12:54

Geronimo12

Re : radio sur rhythmbox [resolu]

ah oui avant que je ne bidouille, j'avais quelques radio, une dizaine sur rhythmbox et elles ne sont pas réapparus à la réinstal ?


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#5 Le 14/08/2015, à 15:54

Coeur Noir

Re : radio sur rhythmbox [resolu]

Ça, ça dépend de "comment" tu as désinstallé Rhythmbox… Une désinstallation simple / automatique via synaptic ou logithèque n'enlève que l'application et pas - normalement - les fichiers de configuration stockés dans le dossier perso de l'utilisateur… Cependant si tu as désinstallé "manuellement" c'est à dire effacé directement certains dossiers relatifs à Rhytmbox, tu as peut-être effacé le fichier rhythmdb.xml dans le lot.

Tes radios devraient se trouver dans rhythmdb.xml sauf si tu l'as précédemment effacé. Tu les trouveras peut-être dans rhythmdb.xml~ s'il y en a un…

Par là https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20076311 tu trouveras quelques liens…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 15/08/2015, à 17:18

Geronimo12

Re : radio sur rhythmbox [resolu]

merci, j'ai réussi à mettre un fichier liste de radio mais voila ce qui s'affiche quand je veux ecouter :

Impossible d'ouvrir la ressource en lecture et écriture.


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#7 Le 16/08/2015, à 00:51

Coeur Noir

Re : radio sur rhythmbox [resolu]

Je ne vois pas pourquoi un fichier qui se trouve dans ton dossier personnel poserait ce souci.

Comment / avec quoi l'as-tu modifié (pas besoin de sudo) ?

Qui est le propriétaire actuel de rhythmdb.xml ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 16/08/2015, à 15:51

Geronimo12

Re : radio sur rhythmbox [resolu]

ok, je vais essayer de préciser...

j'ai fais sudo remove rhythmbox

Ce qui m'a permis de tout effacer et remettre à niveau normal, enfin je pense...

J'ai donc recommencer l'étape de copier coller des lignes de commandes dans le fichier rhythmdb.xml afin d'obtenir une chouette liste de radio, chose réussie mais je n'arrive pas à les écouter, j'obtiens ce message d'erreur : "Impossible d'ouvrir la ressource en lecture et écriture"


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#9 Le 16/08/2015, à 23:47

Coeur Noir

Re : radio sur rhythmbox [resolu]

Comment / avec quoi as-tu modifié rhythmdb.xml (gedit, pas besoin de sudo) ?

Qui en est le propriétaire actuel (normalement : toi, pas root) ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 17/08/2015, à 17:49

Geronimo12

Re : radio sur rhythmbox [resolu]

je l'ai modifié avec l'éditeur de texte

pour ce qui est du propriétaire ? aucune idée ?


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#11 Le 18/08/2015, à 00:22

Coeur Noir

Re : radio sur rhythmbox [resolu]

Clic droit sur le fichier rhythmdb.xml → propriétés → onglet "permissions"


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 18/08/2015, à 20:13

Geronimo12

Re : radio sur rhythmbox [resolu]

je vois : Moi
comme propriétaire, donc ce doit être moi lol
;-)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#13 Le 18/08/2015, à 21:04

Geronimo12

Re : radio sur rhythmbox [resolu]

excuse moi, je viens de me rendre compte que seulement certaines radio fonctionne donc cela doit juste être une erreur d'adresse...

je crois que j'ai pris le fichier sur la doc ubuntu...
je vais devoir trouver un fichier plus à jour et frais


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#14 Le 18/08/2015, à 23:56

Coeur Noir

Re : radio sur rhythmbox [resolu]

…ah, ça me rassure.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne