Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2015, à 17:42

defluc

Récupérer fichiers créés sous Windows en virtualisation Vmware

Bonjour,

Je vais devoir réinstaller Ubuntu et toutes mes applications parce que je n'ai pas pu résoudre le problème décrit ici.

Je voudrais au préalable sauvegarder des fichiers Excel créés sous Windows en virtualisation Vmware.
Comme je ne peux plus travailler en mode graphique, je ne peux plus activer Vmware.

J'ai essayé de localiser ces fichiers avec la commande «Find» mais je n'ai aucun résultat.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment retrouver ces fichiers ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 13/08/2015, à 18:42

erresse

Re : Récupérer fichiers créés sous Windows en virtualisation Vmware

Bonjour,

Je ne connais pas Vmware, j'utilise VirtualBox pour ma part, mais je pense que le principe est le même...
Une machine virtuelle est constituée d'un fichier unique qui contient toutes les données du système virtualisé.
Le format de ce fichier est propre à la machine virtuelle et je ne pense pas que tu puisses trouver quelque chose contenu dedans sans qu'il n'ait été décompressé par le logiciel gestionnaire de Vmware.
Reste, si cela existe pour Vmware comme pour VirtualBox, que des traitements soient possibles via des commandes en console, cela te permettrait peut-être d'avoir accès au contenu du fichier conteneur, ou à tout le moins de le copier vers une autre machine qui dispose de l'affichage graphique (ou de faire un save / restore lorsque tu auras réinstallé ton système).

Voilà mes suggestions, je ne peux pas être précis sur ce coup-là, mais si ça peut te donner une piste...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 19/08/2015, à 08:32

Elder

Re : Récupérer fichiers créés sous Windows en virtualisation Vmware

Salut,

Si c'est ton système hôte que tu vas réinstaller, sauvegarde toute ta machine virtuelle.
Tu pourras la remettre en marche une fois le système hôte et vmware réinstallés.
En général lorsque tu créés une VM avec vmware un dossier au nom de la VM contient tous les fichiers qui la constitue.
Copie ce dossier sur un autre support avant de réinstaller ton hôte et vmware.

La doc vmware workstation est .

@+
Elder

Hors ligne

#4 Le 26/08/2015, à 11:30

defluc

Re : Récupérer fichiers créés sous Windows en virtualisation Vmware

Il y a une flopée de dossiers et de fichiers VM ou VmWare.
Je n'ai pas trouvé dans la doc quels sont ceux à sauvegarder.

Dernière modification par defluc (Le 26/08/2015, à 13:34)

Hors ligne

#5 Le 28/08/2015, à 12:06

Elder

Re : Récupérer fichiers créés sous Windows en virtualisation Vmware

Salut,

Normalement lorsque tu créés une VM un dossier portant le nom de la VM est créé et contient tous les fichiers.
Basiquement une VM est composée d'un fichier de config en .vmx et d'un ou plusieurs fichiers de disques virtuels en .vmdk (Bon dans les fait il y en a d'autre mais ils seront recréés automatiquement lors du démarrage).
Il peut y avoir un piège concernant ces fichiers de disque dur virtuels ils peuvent être constitués de plusieurs fichiers mais au minimum 2 :
- NomDeTaVm.vmdk -> Fichier texte decrivant le disque et son type d'attachement,
- NomDeTaVm-flat.vmdk -> Fichier du disque proprement dit contenant les données.
L'un ne va pas sans l'autre.

Tu peux ou tout sauvegarder (le dossier entier) ou uniquement les disques. Il te faudra alors reconstruire une VM à partir de disques existant.
Attention ma réponse implique qu'il n'y ai pas de snapshot sur ta VM.

@+
Elder

Hors ligne