Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2008, à 17:25

boutou

VMware : lancer un autre OS déjà installé

Ayant déjà 3 systèmes (Ubuntu, Win XP et MacOSX) installés sur 3 partitions différentes, sur la même machine, en multiboot, je désirerais, via VMware Workstation 6, pouvoir utiliser idéalement ces 3 systèmes en même temps (sans rebooter).
Une utilisation de Compiz me permettrait d'avoir sur chaque face du cube un OS différent.
Est-ce possible, via VMware, de lancer un XP déjà installé sur une partition ? et OS X ?
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 31/07/2008, à 14:28

jojo-lapin

Re : VMware : lancer un autre OS déjà installé

Bonjour,

Oui c'est possible lors de la création des machines virtuelles, tu dois spécifier l'utilisation d'une partition sur un disque dur plutôt que la création d'un disque virtuel.

#3 Le 23/08/2008, à 07:37

boutou

Re : VMware : lancer un autre OS déjà installé

Désolé du retard dans la réponse. Un grand merci pour le tuyau.
Mais voici la réponse de la machine lorsque je lui indique la partition à utiliser :
"Failed to load partitions for device /dev/sda: Insufficient permission to access file" et ce sera identique je suppose pour l'autre système. Il faut donc que je modifie mes permissions à ces partitions. Une idée ? Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 27/08/2008, à 19:47

SeB

Re : VMware : lancer un autre OS déjà installé

boutou a écrit :

Désolé du retard dans la réponse. Un grand merci pour le tuyau.
Mais voici la réponse de la machine lorsque je lui indique la partition à utiliser :
"Failed to load partitions for device /dev/sda: Insufficient permission to access file" et ce sera identique je suppose pour l'autre système. Il faut donc que je modifie mes permissions à ces partitions. Une idée ? Merci d'avance

En fait pour accéder à un disque il te faut les droits root.
Donc lance vmware avec sudo/gksudo.

Bonne chance

Hors ligne

#5 Le 03/09/2008, à 14:05

boutou

Re : VMware : lancer un autre OS déjà installé

Merci pour le "tuyau". J'ai effectivement pû désigner mon disque mais maintenant j'obtiens l'erreur suivante : "Version mismatch with vmmon module : expecting 168.0, got 167.0. You have an incorrect version of the 'vmmon' kernel module. Try reinstalling VMware.... Je dois donc vérifier à nouveau mon installation de VMware. A tout bientôt donc. Cordialement.

Hors ligne