Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2015, à 13:50

detourbetx

[résolu] Problème installation logiciel

Bonjour à tous,

J'essaye tant bien que mal à installer un logiciel propriétaire.
L'installation s'est déroulée avec succès sur Ubuntu 12.04 (32 bits) installé sur un PC.

Un internaute a indiqué d'autres dépôts disponibles :

• Ubuntu 12.04
deb http://activsoftware.co.uk/linux/repos/ubuntu precise oss non-oss
• Debian Wheezy
deb http://activsoftware.co.uk/linux/repos/debian wheezy oss non-oss

J'ai donc essayé d'installer le dépôt debian sur Raspbian Wheezy ( Raspberry ), malheureusement apt n'a pas trouvé les paquets.
J'ai voulu levé le doute sur mon fichier sources.list et ai essayé de charger depuis le dépôt ubuntu12.04, mais apt ne trouve toujours rien.

1/ Est-ce que apt cherche automatiquement les paquets associés à sa distribution ?
2/ L'impossibilité de charger les paquets debian wheezy peut il venir du fait que le processeur du raspberry est de type ARM ?
3/ Enfin il existe une carte électronique PCduino supportant Lbuntu 12.04 en version ARM, est-ce que le dépôt ubuntu 12.04 que j'ai utilisé sur mon PC fonctionnera ou là encore le processeur ARM posera problème ?

Merci par avance pour votre aide.

Xavier

Dernière modification par detourbetx (Le 19/08/2015, à 14:57)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2015, à 15:00

Nuliel

Re : [résolu] Problème installation logiciel

Bonjour,

1) apt cherche uniquement dans les dépôts dans le fichier sources.list.
2) Si j'ai bien compris, le but est d'installer activinspire sur le raspberry. Le problème est que c'est une architecture ARM et ce ne sont pas les mêmes paquets que sur un pc et par conséquent pas les mêmes dépôts. Je n'ai pas trouvé de dépôts pour architecture ARM pour activinspire.

Pour le 3), regarde ceci https://doc.ubuntu-fr.org/depots_trusty#depot_portage, il y a les dépôts pour architecture ARM.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2015, à 15:30

detourbetx

Re : [résolu] Problème installation logiciel

Merci pour ta réponse.

1/ Si j'ai bien compris je peux récupérer n'importe quel paquet (même s'il ne s'agit pas de la bonne distribution) tant que le fichier sources.list est bien configuré.
Cependant le fichier sources.list ne me retourne aucun paquet sur Raspberry alors qu'il est strictement identique à l'installation activinspire qui a fonctionné sur Ubuntu, bizarre ?

Pour le reste c'est tout bon pour moi.

Hors ligne

#4 Le 19/08/2015, à 14:06

Nuliel

Re : [résolu] Problème installation logiciel

Je ne sais pas trop pourquoi il ne veut pas du dépôt. J'ai rien trouvé pour transformer des paquets pour architecture i386 en arm. Peut être qu'un émulateur permettrait de faire fonctionner les paquets mais ça serait compliqué et en plus le raspberry n'est à mon avis pas assez puissant pour ça. Je pense pas qu'on puisse installer activinspire sur raspberry du coup sad

Hors ligne

#5 Le 19/08/2015, à 14:43

Compte supprimé

Re : [résolu] Problème installation logiciel

A moins d'avoir les sources et de faire la compilation soi même, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne.

#6 Le 19/08/2015, à 14:57

detourbetx

Re : [résolu] Problème installation logiciel

Merci de vos réponses et de votre aide.
Effectivement ça semble compliqué sans les sources.
J'ai demandé à la société si un portage était envisageable sur Raspbian car nombreux sont les internautes qui cherchent à installer les produits et logiciel de Promothean sur Raspberry.
Je viendrai poster leur réponse ici, en attendant je marque comme résolu et vous remercie encore.

Hors ligne