Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2008, à 22:02

MOI007

Emuler Office XP, sous linux !

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement Office xp sous Ubuntu 8.04.
Je le fais fonctionner avec la dernière version de Crossover (Codeweavers CrossOver Office Professional v 6).
(Avec Wine, on ne peut pas installer Office xp !)
Je souhaiterais le faire fonctionner sans problèmes.
Voici les problèmes que j'ai actuellement :

Problème 1 : je ne peux plus lancer Word depuis son icône, ainsi que les autres programmes, exel, powerpoint,etc.
Il faut d'abord que je le lance depuis un doc existant, et qu'ensuite je fasse "nouveau doc" depuis cette fenêtre.

Problème 2 : Quelques instants plus tard, quand je suis en train d'écrire, il se bloque (de la même façon qu'une appli plante sous Windows), et je perds ainsi mes données en cours non sauvegardées.
(Quand il plante, je suis obligé de réinitialiser Crossover.)

S.V.P., que faire pour corriger ces problèmes ?

Ps: Svp, ne me dite pas "utilise ooo" ! J'utilise office car je DOIS l'utiliser!!

Merci par avance pour vos réponses! wink
@+

#2 Le 31/08/2008, à 22:12

kouskous

Re : Emuler Office XP, sous linux !

J'avais su l'installer sous Wine en copiant bêtement les fichiers du CrossOver vers Wine (mais je sais pas si c'est légal) tongue

Sinon, je peux pas t'aider..


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#3 Le 31/08/2008, à 22:17

paul92

Re : Emuler Office XP, sous linux !

salut, c'est peut-être pas une bonne idée vu que tu es déjà avec Crossover, mais c'est pas plus simple avec PlayOnLinux

Hors ligne

#4 Le 31/08/2008, à 22:24

mondai

Re : Emuler Office XP, sous linux !

Problème 1 : je ne peux plus lancer Word depuis son icône, ainsi que les autres programmes, exel, powerpoint,etc.
Il faut d'abord que je le lance depuis un doc existant, et qu'ensuite je fasse "nouveau doc" depuis cette fenêtre.

tu pourrais pas faire une nouvelle commande pour l´icône ?
j´utilise la dernière version de crossover, et chez moi il faut aller voir dans le home > username > .cxoffice > winxp > desktopdata > cxmenu > StartMenu.C^5E3A^5Fwindows^5Fprofiles^5Fcrossover^5FStart^2BMenu > Programs > Microsoft+Office, puis tu ouvre word en cliquant sur Microsoft+Office+Word+2007.
Tu peux éditer l´icône de ton menu et par la même la commande permettant de l´ouvrir en faisant clique droit sur le menu application (en haut à gauche, donc), et éditer le menu.

Problème 2 : Quelques instants plus tard, quand je suis en train d'écrire, il se bloque (de la même façon qu'une appli plante sous Windows), et je perds ainsi mes données en cours non sauvegardées.
(Quand il plante, je suis obligé de réinitialiser Crossover.)

je sais pas trop pour ca. J´ai lu je-sais-plus-trop-où qu´il pouvait y avoir des problèmes en faisant une update d´une version plus ancienne de wine...

Hors ligne

#5 Le 01/09/2008, à 00:01

MOI007

Re : Emuler Office XP, sous linux !

re

Ça ne fonctionne pas pour le premier truc que tu m'as dit.
J'ai office xp, sous le win98 de la version 6 de crossover.
Est ce qu'il n'y aurait plus de problèmes, si j'installais office 2003, ou la version 7 de crossover par exemple (juste à titre indicatif) ?

"Je sais pas trop pour ça. J´ai lu je sais plus trop où qu´il pouvait y avoir des problèmes en faisant une update d´une version plus ancienne de wine..."
Peut-être mais j'ai crossover 6 pour faire tourner office xp (2002), je n'utilise pas wine pour office.
Des autres solutions ??
Merci
Bonne soirée

#6 Le 01/09/2008, à 07:59

kouskous

Re : Emuler Office XP, sous linux !

Office 2003 passe sans problèmes avec Wine


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#7 Le 02/09/2008, à 11:34

MOI007

Re : Emuler Office XP, sous linux !

Bonjour,

Ok, merci!
Et avec la version 7 de crossover est ce qu'il y aurait encore des problème sur office xp (2002) ?
Cordialement!

#8 Le 03/09/2008, à 16:02

fffdenis

Re : Emuler Office XP, sous linux !

Salut
J'avais le même problème avec office XP et crossover 6 sous ubuntu 8.04
Avec la version 7 de crossover, il n'y a plus aucun problème.

Hors ligne