Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2201 Le 19/08/2015, à 07:36

Arcans

Re : Topic des vœux bios

juju_theseaman a écrit :
Arcans a écrit :

En y repensant, je crois que la première fois que j’ai vu la mer, ça pourrait bien avoir été la Méditerranée, et la dernière fois… La Méditerranée (mais pas au même endroit), parce que j’ai pas souvenir de l’avoir vue depuis mon voyage de rhéto, y’a neuf ans. :lol:Et je ne m’en porte pas plus mal. smile(Putain… neuf ans que j’ai fini ma rhéto… Ddaanngg neutral)

Mais comment tu survis ?

Très bien ! smile

Sir Na Kraïou a écrit :
Arcans a écrit :

En y repensant, je crois que la première fois que j’ai vu la mer, ça pourrait bien avoir été la Méditerranée, et la dernière fois… La Méditerranée

Un p’tit lac qu’on pourrait traverser à pied ! yikes

Certes, encore que là où j’étais, y’aurait quand même quelques kilomètres de plus à parcourir pour arriver de l’autre côté que la Manche au Cap Gris-Nez.

juju_theseaman a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :
Arcans a écrit :

En y repensant, je crois que la première fois que j’ai vu la mer, ça pourrait bien avoir été la Méditerranée, et la dernière fois… La Méditerranée

Un p’tit lac qu’on pourrait traverser à pied ! yikes

J'ai des mauvais souvenirs de traversées du dit lac par branlée, c'était pas des plus fin...

Ça, c’est clair, le trajet Héraklion – Pirée par tempète, c’est bien violent.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2202 Le 19/08/2015, à 08:38

Dr Le Rouge

Re : Topic des vœux bios

J'ai fait l'expérience du Dr Pepper (c'est un soda 'ricain). C'est absolument horrible neutral

(GMT-8)

edit : points.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 19/08/2015, à 09:14)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2203 Le 19/08/2015, à 10:08

edge_one

Re : Topic des vœux bios

on en trouve en france (tout aussi dégueux)

t'as senti le tremblement de terre?

Dernière modification par edge_one (Le 19/08/2015, à 10:16)

Hors ligne

#2204 Le 19/08/2015, à 11:10

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Ras' a écrit :

Ici on accepte beaucoup mieux le travail à distance ; en France il faut faire tes heures, quand bien même tu glandes devant ton pc.

J'abonde. En france il fauer jouer la comédie du travail, la culture du résultat on s'en fout.

Les français sont bourrés de préjugés : "le télétravail, ÇA ! NE ! PEUT ! PAS ! MAR ! CHER !" , "on ne peut pas les surveiller".

Donc, si on ne voit pas les gens, ils ne travaillent pas ?

(Tiens je connais un type chez Renault, on lui disait que le télétravail ne pouvait pas marcher pour lui car ce n'est pas possible avec UNIX)

Je pense que le télétravail en France ne se déploie pas, pour la même raison que beaucoup de chose : l'idée ne vient pas d'en haut.

Puis au niveau de la restauration aussi : les cuisiniers sont généralement bien payés

Mon dernier job, deux étoiles Michelin, les cuisiniers bossent de 8h à 23h, avec 1h de pause (qu'ils ne prennent pas toujours), ils oublient très souvent de prendre leur pause repas, ils gagnent environ 1500 € net. neutral Il peuvent doubler, trippler leur salaire juste en passant une frontière.

De toutes façons, le français veulent que les conditions de travail soient déplorables dans la restauration. Ils se sont délectés pendant des semaines d'un show TV où un chef cocaïné harcelait, humiliait, insultait ses apprentis. Tout le monde trouvait ça normal.

Au canada je l'ignore, mais aux USA, avec un tel comportement, le chef aurait passé le reste de sa vie à payer des dommages et intérêts.

Quand je parle de tout ça, ce n'est pas pour dire que ce milieu est le pire, je sais bien que des tas de boulot sont pénibles, je parle simplement de ce que je connais.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2205 Le 19/08/2015, à 12:21

Arcans

Re : Topic des vœux bios

edge_one a écrit :

on en trouve en france (tout aussi dégueux)

Je suis bien d'accord.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2206 Le 19/08/2015, à 12:53

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

effet domino a écrit :

De toutes façons, le français veulent que les conditions de travail soient déplorables dans la restauration. Ils se sont délectés pendant des semaines d'un show TV où un chef cocaïné harcelait, humiliait, insultait ses apprentis. Tout le monde trouvait ça normal.

C'est largement entretenu par les médias/réseaux sociaux. Chaque année en début d'été, on nous parle de jobs d'été pour les étudiants. Et quel domaine est largement primé ? L'hôtellerie-restauration lol

#2207 Le 19/08/2015, à 13:08

Ras'

Re : Topic des vœux bios

Le Rouge a écrit :

J'ai fait l'expérience du Dr Pepper (c'est un soda 'ricain). C'est absolument horrible neutral

Quitte à boire du chimique moi j'aime bien, en fait. Dans l'genre soda sucré c'est clairement meilleur que le coca normal.

effet domino a écrit :

De toutes façons, le français veulent que les conditions de travail soient déplorables dans la restauration. Ils se sont délectés pendant des semaines d'un show TV où un chef cocaïné harcelait, humiliait, insultait ses apprentis. Tout le monde trouvait ça normal.

Au canada je l'ignore, mais aux USA, avec un tel comportement, le chef aurait passé le reste de sa vie à payer des dommages et intérêts.

Sauf que ton exemple marche pas car le concept de cette émission de télé vient très probablement des states et à côté de Gordon Ramsay les chefs français sont vraiment choupinous.
Après je ne connais pas les conditions de travail globales, mais je pense que c'est moins pire effectivement.

La différence c'est aussi qu'il y a plus de confiance dans l'employé et une meilleure reconnaissance du travail. Si tu fais un bon boulot de serveur; t'as un tip en conséquence. Si tu fais une bonne job au bureau, ton chef te félicite et t'augmente en conséquence. Si t'as fait ta job à la fin de la journée on s'en contre câlisse que tu sois arrivé à 11h du matin. Ils ont compris que le travail c'est donnant-donnant, l'exemple de Google qui donne beaucoup à ses employés est marquant (ce qu'on dit moins c'est que du coup les employés de Google en donnent beaucoup, mais c'est une relation gagnant-gagnant). Et cet exemple se vérifie dans plusieurs boites à plus petite échelle ; mais en France c'est loin d'être l'exemple.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2208 Le 19/08/2015, à 13:44

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Ras' a écrit :
Le Rouge a écrit :

J'ai fait l'expérience du Dr Pepper (c'est un soda 'ricain). C'est absolument horrible neutral

Quitte à boire du chimique moi j'aime bien, en fait.

0o'


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2209 Le 19/08/2015, à 13:50

PPdM

Re : Topic des vœux bios

Encore un qui me fait vomir BEURK !!!!!!! mad roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2210 Le 19/08/2015, à 14:39

nany

Re : Topic des vœux bios

Le Rouge a écrit :

J'ai fait l'expérience du Dr Pepper (c'est un soda 'ricain). C'est absolument horrible neutral

1439987876.jpg

Hors ligne

#2211 Le 19/08/2015, à 14:50

Arcans

Re : Topic des vœux bios

lol


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2212 Le 19/08/2015, à 15:16

Shanx

Re : Topic des vœux bios

Pour ceux qui auraient 10 minutes à perdre, j'ai fait une petite vidéo (mmmmh, du flash). Première vidéo que je fais, bientôt je serais un génie de la réalisation. cool


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2213 Le 19/08/2015, à 16:04

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

Alors la j'ai pas perdu mon temps à regarder.
C'est beau.
Je me demande. J'ai vu sur certaines photos comme des sentiers, des pistes. C'est pour te donner une direction? Pour ne  pas t'égarer?
Ces pistes sont suffisamment fréquenter pour pas que la végétation les envahissent et les fassent disparaître?
Si c'est une question niaiseuse je m'en excuse.


@Le Rouge et Ras'
Ici au Bar du village un Dr Pepper c'est:
Dans un bock à bière.
-3 onces de bière
-3 onces de Pepsi (ici c'est Pepsi smile )
Un shooter (une once) d'Amaretto.
Tu laisse tomber le verre à  shooter à l'endroit dans le bock et tu cale(bois) le bock d'une shoot .  Cul sec? Ça se dit en France?
Et la soirée continue. tongue

Edit: Ajout du "verre" dans la recette!

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/08/2015, à 16:40)

#2214 Le 19/08/2015, à 16:24

inbox

Re : Topic des vœux bios

Cul sec ! Hips !


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2215 Le 19/08/2015, à 16:37

Pylades

Re : Topic des vœux bios

Alors moralité, un fusil d'assaut c'est d'une précision remarquable, même entre les mains d'un parfait débutant. Une cible à 100m n'a aucune chance d'en réchapper.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2216 Le 19/08/2015, à 16:37

Ras'

Re : Topic des vœux bios

Cul-sec se dit, oui.
Fais tu ça avec de la Molson ou une bière qu'a un peu de goût ? Ça m'intrigue tongue

Shanx a écrit :

bientôt je serais un génie de la réalisation. cool

En attendant tu fais des diaporama avec des sous-titres et des musiques trop souvent utilisées tongue
Mais ce sont de jolies photos, de jolis paysages, et une esty de belle perf' ! Je n'avais pas vu que tu avais autant marché yikes


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2217 Le 19/08/2015, à 16:44

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

Bof. C'est l'effet qui est important ! smile
C'est habituellement de la "draft".  C'est un drink à "flip".
Tu dois savoir c'est quoi "flipper" depuis que tu es ici...

#2218 Le 19/08/2015, à 16:58

herberts

Re : Topic des vœux bios

Bonjour tout le monde smile ! Ce soir j'aurai mes 10 points, je bosse pas \o/

@ Shanx : jolie balade cool , si tu veux traverser les Pyrénées de l'Atlantique à la Méditerranée tente le GR10 (870km, dénivelé positif 48km, moyenne montagne) ou, si tu es plus motivé, la HRP (haute montagne, non balisé)

Hors ligne

#2219 Le 19/08/2015, à 17:00

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Shanx : joli. Belles photo (la montagne, c'est toujours beau), montage sobre, bon, la musique est discutable tongue mais du moment que ce n'est pas de la techno tongue .


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2220 Le 19/08/2015, à 17:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

loup2 a écrit :

C'est habituellement de la "draft".


@ PPdM :

C'est habituellement de la radeau.

loup2 a écrit :

C'est un drink à "flip".

C'est une boisson à billard électrique.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2221 Le 19/08/2015, à 17:29

Shanx

Re : Topic des vœux bios

Merci pour les commentaires. smile

loup2 a écrit :

Je me demande. J'ai vu sur certaines photos comme des sentiers, des pistes. C'est pour te donner une direction? Pour ne  pas t'égarer?
Ces pistes sont suffisamment fréquenter pour pas que la végétation les envahissent et les fassent disparaître?
Si c'est une question niaiseuse je m'en excuse.

Pour une fois, je suis majoritairement resté sur les chemins balisés, où les sentiers sont entretenus par les passages. Parfois, les Club Alpins du coin (qui gèrent notamment une partie des refuges de montagne), l'ONF (Office National des Forêts), ou les communes interviennent aussi, mais surtout pour le "gros œuvre", genre la réfection de passerelles, etc.
Après, il arrive que les sentiers ne soient que très peu fréquentés et qu'ils commencent à se perdre. C'est notamment le cas le long de la frontière Italie-France, où j'ai suivi des sentiers que les militaires avaient fait avant la 2nde GM pour patrouiller.
Aussi, les animaux sont des faignants, si y'a un chemin, ils l'empruntent (quand y'a personne, bien sûr). Il ne faut pas négliger la capacité des animaux à créer des sentes à force de suivre les mêmes chemins (le nombre de fois où je me suis perdu à cause de ça...).

En attendant tu fais des diaporama avec des sous-titres et des musiques trop souvent utilisées tongue

Sur IRC aussi ils ont dit que c'était pas original pour les musiques, mais je savais pas quoi mettre. sad (si tu as des suggestions, je prends)
Pour les sous-titres, ça me semblait important pour certaines photos, donc je te zut. tongue

Je n'avais pas vu que tu avais autant marché

Tu ne remarques pas quand je suis absent plus d'un mois ? sad

tongue

si tu veux traverser les Pyrénées de l'Atlantique à la Méditerranée tente le GR10 (870km, dénivelé positif 48km, moyenne montagne) ou, si tu es plus motivé, la HRP (haute montagne, non balisé)

La HRP est un classique et au programme. wink
Avant de fixer définitivement mon parcours, j'avais envisager d'enchainer la HRP puis les Alpes du Léman à la mer. Je ne l'ai pas fait parce que je voulais un parcours facilement adaptable pour la neige en juillet (mais finalement, c'est une année sans neige, j'aurais très bien pu le faire).
Par contre, le GR10 ne m'intéresse pas : j'aime pas suivre les GR, et son tracé est pas logique : en haut, en bas, en haut, en bas... (d'où le dénivelé important). C'est pour des raisons commerciales, afin de faire passer les randonneurs non pas dans les meilleurs coins, mais dans le plus de villages possibles (randonneurs = clients).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2222 Le 19/08/2015, à 17:57

herberts

Re : Topic des vœux bios

Je ne suis pas totalement d'accord avec ton analyse. Le tracé du GR10 et certes moins logique dans l'optique "je traverse les pyrénées", mais il permet d'ouvrir la traversée au plus grand nombre, dont ceux qui ont un moindre niveau en rando et orientation en montagne, et à ceux qui ne se sente pas de faire plusieurs semaines sans ravitaillement ou pauses parmi la "civilisation"

Dernière modification par herberts (Le 19/08/2015, à 17:58)

Hors ligne

#2223 Le 19/08/2015, à 18:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

Pylades a écrit :

J'ai mangé un super baklava, l'autre jour (un super super baklava tongue).

Celui de ma môman ?! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2224 Le 19/08/2015, à 18:04

Ras'

Re : Topic des vœux bios

J'me suis fait des bols en bacon ce matin cool

Shanx a écrit :

En attendant tu fais des diaporama avec des sous-titres et des musiques trop souvent utilisées tongue

Sur IRC aussi ils ont dit que c'était pas original pour les musiques, mais je savais pas quoi mettre. sad (si tu as des suggestions, je prends)
Pour les sous-titres, ça me semblait important pour certaines photos, donc je te zut. tongue

Ah mais je ne critique pas le fait qu'il y a des sous titres, c'est mieux justement.
en revanche le côté panorama je sais pas, si la vidéo n'apporte pas grand chose j'aime autant voir ça dans une galerie... mais c'est une question de goût.

Shanx a écrit :

Je n'avais pas vu que tu avais autant marché

Tu ne remarques pas quand je suis absent plus d'un mois ? sad

tongue

Si mais j'sais pas si tu va te moder dans un coin de ta chambre, si tu vas marcher 100 bornes ou 1000, y'a une différence. Du coup félicitation, s'pas négligeable comme distance.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2225 Le 19/08/2015, à 18:11

PPdM

Re : Topic des vœux bios

Remarque, se moder pendant un mois dans un coin de sa chambre, c'est un peu degueu mais c'est une perf aussi !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne