Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2015, à 14:32

astrid.c

Problème avec une tablette graphique Intuos pen & touch créative.

Bonjour, j'ai acheté une tablette pen & touch wacom, je suis sur linux et les quatre boutons sur la tablette ne fonctionne pas ( mais le voyant bleu s'allume ), et j'ai l'impression que c'est pareil pour le stylet, j'en ai besoin pour un travail, pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup

PS: Je m'excuse, j'avoue ne pas avoir lu les conditions d'utilisation du site.

Dernière modification par astrid.c (Le 19/08/2015, à 17:35)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2015, à 14:56

Korak

Re : Problème avec une tablette graphique Intuos pen & touch créative.

Bonjour,

Pour un dépannage urgent, il y a des services payants.

Ici, nous sommes des bénévoles qui répondent quand il le savent, pas sur commande.

Je te conseille de modifier le titre de cette discussion et enlever le mot URGENT et les points d'exclamation.

Pour ta tablette, je ne sais pas te dépanner, désolé.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 18/08/2015, à 15:47

Bougron

Re : Problème avec une tablette graphique Intuos pen & touch créative.

Bonjour
Fais jouer la garantie.
Mais si j'ai pris la bonne référence,  Ce n'est pas certifie ubuntu

Configuration Requise Port USB, connexion Internet
PC : Windows(R) 8, 7 ou Windows Vista(R), derniers Service Packs (SP)
Mac : OS X 10.6.8 ou ultérieur

Dernière modification par Bougron (Le 18/08/2015, à 15:53)

Hors ligne

#4 Le 18/08/2015, à 18:19

jplemoine

Re : Problème avec une tablette graphique Intuos pen & touch créative.

Korak a écrit :

Je te conseille de modifier le titre de cette discussion et enlever le mot URGENT et les points d'exclamation.

+1 pour le conseil : Mettre en majuscule = crier -->Donc, c'est agressif : ce n'est pas le meilleur moyen d'être dépanné.
Pour ma part, je refuse de regarder si je peux ou pas dépanner tant que la mention sera présente.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 18/08/2015, à 18:25

Korak

Re : Problème avec une tablette graphique Intuos pen & touch créative.

jplemoine a écrit :

Pour ma part, je refuse de regarder si je peux ou pas dépanner tant que la mention sera présente.

J'espère que astrid.c aura compris le pourquoi de mon conseil concernant le titre de la discussion.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 18/08/2015, à 18:29

Robinwood

Re : Problème avec une tablette graphique Intuos pen & touch créative.

URGENT as-tu lu la doc avant d'insister sur ton énorme problème tongue wacom

Dernière modification par Robinwood (Le 18/08/2015, à 18:50)

#7 Le 18/08/2015, à 19:59

cqfd93

Re : Problème avec une tablette graphique Intuos pen & touch créative.

Bonjour à tous,

Bon, je vois que la communauté des dépanneurs bénévoles ne s'est pas laissé impressionner par le "urgent" wink Pour son premier message, astrid.c a fait fort !


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 18/08/2015, à 20:07

Korak

Re : Problème avec une tablette graphique Intuos pen & touch créative.

cqfd93 a écrit :

Bon, je vois que la communauté des dépanneurs bénévoles ne s'est pas laissé impressionner par le "urgent" wink Pour son premier message, astrid.c a fait fort !

Je ne lui en veut pas car je suis quasi certain qu'elle ne s'est pas rendue compte de la portée de ce qu'elle a indiqué dans le titre.

D'où mon conseil de modifier le titre de la discussion. Conseil qui n'est pas une engueulade.

D'un autre côté, il faut dire que beaucoup de personnes ne lisent pas les Règles du forum (malheureusement).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 19/08/2015, à 17:46

astrid.c

Re : Problème avec une tablette graphique Intuos pen & touch créative.

Bonjour, je vous remercie tous pour avoir répondu, je m'excuse également, pour le titre.
Je pense que je vais l'utiliser comme ça, mon linux est le seul ordinateur que je possède.

Merci encore, bonne soirée. smile

Astrid

Hors ligne