Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2015, à 17:02

cocoubuntu

smartphone :appli gps gratuit et hors connexion

Bjr
quelle application gratuite et utilisable hors connexion pour mon smartphone sous android 4.4.2 ?
merci

Hors ligne

#2 Le 11/07/2015, à 17:26

BrunoGey

Re : smartphone :appli gps gratuit et hors connexion

bonjour cocoubuntu,

tu auras peu re plus d'infos à cet endoit :
http://forum.frandroid.com/

cdt,  bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#3 Le 11/08/2015, à 18:35

cocoubuntu

Re : smartphone :appli gps gratuit et hors connexion

Bjr
Ok j'en ai trouvé :
mais une question :
je telecharge celle que j'ai choisie
et ensuite je l'utilise sur un smartphone hors connexion = sans connexion internet ? question sans doute bête mais incontourable pour moi
merci

Hors ligne

#4 Le 11/08/2015, à 20:25

cqfd93

Re : smartphone :appli gps gratuit et hors connexion

Bonjour,

cocoubuntu a écrit :

Ok j'en ai trouvé :

Laquelle ? (ça peut servir à d'autres)


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 15/08/2015, à 23:12

Niltugor

Re : smartphone :appli gps gratuit et hors connexion

Bonjour,

Personnellement j'utilise OsmAnd et j'en suis très content. Il suffit de télécharger les cartes et tu peux t'en servir après sans connexion.

Attention cependant, il me semble que la version du Google Play Store est limitée. Il vaut donc mieux la télécharger et l'installer via F-Droid ou directement avec l'APK

Hors ligne

#6 Le 16/08/2015, à 09:49

cocoubuntu

Re : smartphone :appli gps gratuit et hors connexion

Niltugor a écrit :

Bonjour,

Personnellement j'utilise OsmAnd et j'en suis très content. Il suffit de télécharger les cartes et tu peux t'en servir après sans connexion.

Attention cependant, il me semble que la version du Google Play Store est limitée. Il vaut donc mieux la télécharger et l'installer via F-Droid ou directement avec l'APK

on peut la charger sur un carte sd ou sur la carte memoire du telephone ?
Merci

apk ,c'est quoi ?

Dernière modification par cocoubuntu (Le 16/08/2015, à 09:49)

Hors ligne

#7 Le 16/08/2015, à 10:02

Niltugor

Re : smartphone :appli gps gratuit et hors connexion

APK c'est un conteneur qui permet d'installer l'application. En gros tu la télécharges sur ton smartphone, puis tu l'ouvres et ça te demanderas si tu veux l'installer (il faut éventuellement autoriser l'installation de sources inconnues dans les paramètres Android si ce n'est pas encore fait).

Personnellement si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille d'installer F-Droid qui est un market alternatif ne proposant que des applications libres (dont OsmAnd). Cela te permettra de garder à jour OsmAnd en l'installant par ce biais.

En ce qui concerne le téléchargement des cartes dans OsmAnd, tu choisis bien évidemment où tu souhaites les installer (par contre il faut le définir avant dans les paramètres généraux). Donc carte SD ou mémoire du téléphone au choix.

Dernière modification par Niltugor (Le 16/08/2015, à 10:03)

Hors ligne

#8 Le 16/08/2015, à 18:57

cocoubuntu

Re : smartphone :appli gps gratuit et hors connexion

Niltugor a écrit :

APK c'est un conteneur qui permet d'installer l'application. En gros tu la télécharges sur ton smartphone, puis tu l'ouvres et ça te demanderas si tu veux l'installer (il faut éventuellement autoriser l'installation de sources inconnues dans les paramètres Android si ce n'est pas encore fait).

Personnellement si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille d'installer F-Droid qui est un market alternatif ne proposant que des applications libres (dont OsmAnd). Cela te permettra de garder à jour OsmAnd en l'installant par ce biais.

En ce qui concerne le téléchargement des cartes dans OsmAnd, tu choisis bien évidemment où tu souhaites les installer (par contre il faut le définir avant dans les paramètres généraux). Donc carte SD ou mémoire du téléphone au choix.

ok et merci
je chargerai F-Droid  et osnamn sur une carte autre que celle du telephone
merci encore

Hors ligne

#9 Le 16/08/2015, à 20:52

cqfd93

Re : smartphone :appli gps gratuit et hors connexion

cocoubuntu a écrit :

Ok j'en ai trouvé :

Je repose la question : laquelle ? Le but d'un forum d'entraide est de partager ses connaissances, pas seulement de se faire aider, tu ne crois pas ?


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 17/08/2015, à 01:30

billou

Re : smartphone :appli gps gratuit et hors connexion

Ça fait un bon moment que j'utilise Sygic, on récupère les cartes gratuitement, et on peut utiliser le GPS sans connexion internet.

Hors ligne

#11 Le 17/08/2015, à 10:18

redj12

Re : smartphone :appli gps gratuit et hors connexion

Here de Nokia pour ma part, depuis un petit bout sa sortie beta. Jamais eu de soucis. Cependant Here vient d'être racheté par Audi, BMW et Mercedes donc je ne sais pas jusqu'à quand ça va durer ni comment ça va se passer.


DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

Hors ligne

#12 Le 17/08/2015, à 10:49

elburgos

Re : smartphone :appli gps gratuit et hors connexion

+1 pour Here , qui fait piéton, transport en commun, pratiquement tout les pays, fonctionne hors connexion et accepte les POI perso (genre zones dangereuses wink  )  , avec toutes les incertitudes qui suivent son rachat  ... Peut être que ça va continuer , car aux premières nouvelles, c'est juste pour l'inclure dans les gps d'usine de leurs voitures.


Envoyé depuis mon Windows Phone

Hors ligne

#13 Le 17/08/2015, à 12:29

MdMax

Re : smartphone :appli gps gratuit et hors connexion

Perso, j'utilise OsmAnd (logiciel libre), où on peut télécharger des cartes OpenStreetMap (licence libre)
http://osmand.net/
https://www.openstreetmap.org/

De nombreux autres logiciels "GPS" sans réseau/roaming sont disponibles ici pour Android:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Android

Bonne route (ou chemin) ! cool

Hors ligne

#14 Le 19/08/2015, à 18:17

cocoubuntu

Re : smartphone :appli gps gratuit et hors connexion

je vais donc prendre osmand  et l'enregistrer sur une carte sd
le smartphone accepte les cartes sd et sd hc
dans le commerc certaines sont presentées comme etant tres rapide
quel type prendre ? sd ou sdhc ? et ensuite une tres rapide ou une classique ?

Merci

Hors ligne

#15 Le 15/09/2015, à 14:57

cocoubuntu

Re : smartphone :appli gps gratuit et hors connexion

billou a écrit :

Ça fait un bon moment que j'utilise Sygic, on récupère les cartes gratuitement, et on peut utiliser le GPS sans connexion internet.


aaprs avoir essayé quelques gps gratuits off line , je vais sans doutye utiliser sygic ;
le 1er pb , c'est de l'enregistrer sur une carte sd que j'ai ajouts dans le smartphone : ; le choix de l'endroit d'enregistrement sur le smartphone ne m'est pas proposé : alors que faire ?


Merci

Hors ligne

#16 Le 17/09/2015, à 06:01

frenchy82

Re : smartphone :appli gps gratuit et hors connexion

bonjour,

pour avis,  personne n'utilise mappy free gps ?  il semble assez efficace mais apparemment pas moyen d'installer les cartes sur la  carte sd

Hors ligne

#17 Le 17/09/2015, à 10:06

dural

Re : smartphone :appli gps gratuit et hors connexion

Bonjour
J'utilise depuis longtemps Mappy free sur mon galaxy note 3 (à mon grand âge, je reste un fan du stylet et de l'écriture manuscrite. ça commence à être pas mal) 16 Go.
Il est sur la carte sd, mais je ne sais pas où sont les cartes
Quand je vais à l'étranger hors Europe, j'utilise MAPS.ME. L'appli et les cartes sont sur la carte sd (une option dans les paramètres permet le choix). Essayé dans une région politiquement instable ("en guerre") sans connexion internet, c'est pas mal

Pourquoi je ne l'utilise pas en France: l'habitude (la paresse) : il n'y a pas de carte de France. Il faut charger les cartes des régions l'une après l'autre.
Cordialement.

Dernière modification par dural (Le 17/09/2015, à 10:07)

Hors ligne