Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2015, à 11:53

jean-élian

(resolu)pilote wifi freebox

(resolu) D'abord bonjour a toutes et tous je suis nouveau sur Ubutu linux installé depuis dimanche sur un vieux pc (10ans) dans mon garage .j'ai une clé wifi free telechargé les pilotes et impossible de les enregistrer sur le pc!!!si je peux avoir de l'aide , sachant que je suis un blaireau en informatique malgré tous mes efforts pour compredre!!merci a tous
jean-élian:rolleyes::rolleyes:

Dernière modification par jean-élian (Le 23/03/2016, à 20:01)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2015, à 12:38

Julius22

Re : (resolu)pilote wifi freebox

Bonjour,
   Avec ce que tu nous donnes comme informations, nous n'allons pas pouvoir beaucoup t'aider… hmm Que donnent les retours de commandes indiquées dans ce fil de discussion ? Par ailleurs, merci de faire un effort par rapport au français, comme les règles du forum le précisent.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2015, à 16:16

jean-élian

Re : (resolu)pilote wifi freebox

OK merci  et désolé pour les fautes . Je n'arrive pas tout simplement a enregistrer le pilote pour ma clé wifi USB . J'ai pas du ouvrir la bonne page pour les commandes. Lorsque je me connecte avec mon smartphone , mode modem , il me dit que j'ai un problème de logiciel(Linux) est-ce que je peux réparer ? et comment , peut être cela vient-il de là?
ps: J'ai pas la dernière version du système mais j'ai fait mes mises a jour . Merci

Hors ligne

#4 Le 18/08/2015, à 18:48

Julius22

Re : (resolu)pilote wifi freebox

Qu'entends-tu par « enregistrer le pilote pour ma clé wifi USB » ?
   Pour pouvoir t'aider, il faudrait que nous connaissions le modèle de ta clé Wi-Fi, au moins. D'après le titre du fil de discussion, s'agit-il de celle (ou bien une de celles) fournie(s) par Free ?
   Tu indiques avoir la dernière version du système. J'en conclus que tu es sous la version 15.04 d'Ubuntu. Est-ce bien le cas ?
   Tu évoques un smartphone. Est-ce dessus que tu essayes d'utiliser la clé Wi-Fi ?


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#5 Le 19/08/2015, à 12:15

jean-élian

Re : (resolu)pilote wifi freebox

Re bonjour ,
ma clé est une clé free , Dongle 802.11/802.11 ac . Ma version du système est la version 12.10  avec les mises a jour de faites , ma machine est en 32 bits ce qui fait que j;ai pas pu passer aux versions supérieures . Je parlai du Smartphone ( iFONE 4S ) juste pour dire que j;avais fait les mises a jour avec , en m'en servant de modem c'est tout.
merci de votre aide ;o)

Hors ligne

#6 Le 19/08/2015, à 19:03

Julius22

Re : (resolu)pilote wifi freebox

Bonjour,
   Peux-tu me donner le modèle exact de ta clé (à l'aide de la commande lsusb, par exemple) ?
   D'après ce que tu m'indiques, ta version du système est donc loin d'être la dernière. En effet, la version actuelle est la 15.04, qui a été précédée des versions… 14.10, 14.04, 13.10 et 13.04, après la tienne. Mais ce qui est le plus embêtant, c'est que ta version n'est plus « soutenue », ce qui signifie qu'elle ne reçoit plus de mise à jour. Ceci peut être « dangereux » vis-à-vis de la protection logicielle de ton ordinateur si tu vas sur Internet, notamment. Je te conseille donc de mettre ton système à niveau vers la version 14.04 (qui dispose d'un soutien à long terme), au moins.
   Mais ça ne fais pas avancer ton problème… hmm


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#7 Le 20/08/2015, à 14:04

jean-élian

Re : (resolu)pilote wifi freebox

Bonjour alors je t'ai dis une bêtise après verification  , ma version est la 13.10 , et les mises a jour se font bien j'en ai fait deux hier au soir . Quand a la clé USB c'est ce modèle , c'est la seule info, Dongle 802.11/802.11 ac  mais ce soir je regarde dessus si j;ai plus d'info merci ..

Hors ligne

#8 Le 21/08/2015, à 08:11

jean-élian

Re : (resolu)pilote wifi freebox

Voila   ce que j'ai comme info:
wireless USB model :NO.AW11ACDUE-0-ZN
S/N 1437A1D00718
ET LE CODE MAC:  c'est tout ... merci

Hors ligne

#9 Le 21/08/2015, à 20:59

Julius22

Re : (resolu)pilote wifi freebox

Bonjour,
   Je ne parviens pas à trouver de référence plus précise de ta clé. Pourrais-tu donner le retour de la commande lsusb (à l'aide d'un terminal) avec ta clé Wi-Fi branchée ? Ça permettra de connaître mieux la clé et de savoir quel pilote elle a besoin d'utiliser.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#10 Le 23/08/2015, à 10:40

jean-élian

Re : (resolu)pilote wifi freebox

Ok c'est fait ,j'y avait pas pensé , désolé je suis un bleu :
AC1200 WIRELESS ADAPTER :
Le pilote je l'ai , mais c'est lui que je n'arrive pas a installer sur la machine .
rtj8812AU_linux_v4.3.2
Merci

Dernière modification par jean-élian (Le 23/08/2015, à 10:48)

Hors ligne

#11 Le 23/08/2015, à 20:56

Julius22

Re : (resolu)pilote wifi freebox

Je ne connais pas ce pilote, mais tu peux regarder la notice qu'il devrait y avoir avec pour savoir comment l'installer.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#12 Le 24/08/2015, à 17:34

jean-élian

Re : (resolu)pilote wifi freebox

Ok c'est ça le souci , chez free il y a toutes les notices de tous les pilotes , mais pour ce pilote rien..je leur ai demandé par message j'attends
...je te tiens au courant merci

Hors ligne

#13 Le 26/08/2015, à 13:41

toutafai

Re : (resolu)pilote wifi freebox

Bonjour, je ne sais pas si cela va fonctionner sur une 13.10 qui, au passage, est une version plus maintenue (envisage de passer sur une 14.04 LTS)

jette un oeil ici


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne