Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2015, à 12:50

herodote k210

greffons

Bonjour
j'ai fait une recherche de doc et je n'ai rien trouvé sur le site concernant les greffons.
Quelqu'un peut il m'indiquer une doc pour savoir ce qu'est un greffon, comment s'en servir et l'installer sur la barre de lancement (je le peux avec la touche gauche de ma souris pour les applications)?
J'avais vu deux greffons sur le modèle d'installation ubuntu   pour mon ordi (amazon et un autre) et mon camarade qui a supervisé l'installation d'ubuntu gnome les avait retiré.

Hors ligne

#2 Le 14/08/2015, à 22:10

alca94

Re : greffons

Bonsoir

Quelqu'un peut il m'indiquer une doc pour savoir ce qu'est un greffon,

un greffon pour quoi faire ???

C'est peut-être de ça que vous parlez " = applets indicateur
https://doc.ubuntu-fr.org/indicator-applications

Dernière modification par alca94 (Le 14/08/2015, à 22:15)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 18/08/2015, à 22:46

herodote k210

Re : greffons

Bonjour alca,
merci de ta sollicitude en fait cela ne correspond pas ce que je vois indiqué comme greffons c'est ceci:
https://imageshack.com/i/ey6GWshRp


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par cqfd93 (Le 18/08/2015, à 23:54)

Hors ligne

#4 Le 18/08/2015, à 22:48

abelthorne

Re : greffons

Il s'agit des greffons d'Unity ? ce qui permet d'afficher des éléments (par exemple des recherches en provenance d'Amazon) dans le dash ? Mais tu parles de l'installation d'Ubuntu Gnome, qui n'utilise pas les greffons Unity du genre Amazon.

Donc, pour commencer, tu es sur Gnome ou Unity ?

Hors ligne

#5 Le 18/08/2015, à 23:34

herodote k210

Re : greffons

c'est un bureau ou environement unity.

Hors ligne

#6 Le 18/08/2015, à 23:50

abelthorne

Re : greffons

Un greffon, qu'on appelle aussi un plugin, c'est un logiciel qui apporte de nouvelles fonctionnalités à un autre. Dans le cas d'Unity, il y a des greffons pour le dash (le menu Ubuntu) qui apportent notamment des possibilités de recherche supplémentaires. Si c'est bien de ça que tu parles, je te renvoie à la doc qui les détaille : http://doc.ubuntu-fr.org/unity-lens (je ne sais pas si elle est à jour.)

Si ce n'est pas ça, précise un peu ce que tu voudrais faire.

Hors ligne

#7 Le 19/08/2015, à 12:54

herodote k210

Re : greffons

Merci abelthorne, oui c'est un début, en fait j'ai fait une recherche par greffon, je vais en faire une par pluggin
ou lens.
Ce que je recherche c'est une doc qui explique comment s'en servir, les paramétrer et leur usage.
Il est vrai que cette page a besoin d'une mise à jour.

Dernière modification par herodote k210 (Le 19/08/2015, à 12:55)

Hors ligne

#8 Le 19/08/2015, à 14:30

abelthorne

Re : greffons

À priori, pour Unity, il n'y a pas grand chose à paramétrer, les "lentilles" servent juste à ajouter des sources à la recherche du dash. Avec celle d'Amazon, quand tu tapes un mot dans la barre de recherche du dash, il va aller le chercher aussi bien sur ton disque dur que sur Amazon, pour te proposer un lien direct pour l'achat.

Après, en-dehors du dash d'Unity, il y a des plugins dans des tas de logiciels et c'est du cas par cas pour l'installation et la configuration.

Hors ligne

#9 Le 19/08/2015, à 18:21

herodote k210

Re : greffons

je viens de voir par le tableau de bord (dash) que les greffons sont des greffons du tableau, au début j'en avais vu rattachés au lanceur, juste après l'installation.
j'ai sélectionné le filtre du tableau et j'ai compris leurs utilités.
Merci.
On ne peut les faire agir que par la barre de recherche du tableau ?

Dernière modification par herodote k210 (Le 19/08/2015, à 18:22)

Hors ligne

#10 Le 19/08/2015, à 18:23

abelthorne

Re : greffons

herodote k210 a écrit :

je viens de voir par le tableau de bord (dash) que les greffons sont des greffons du tableau, au début j'en avais vu rattachés au lanceur, juste après l'installation.

Je crois que celui d'Amazon est le seul à avoir un lanceur et donc à pouvoir se placer dans le dock. Je ne sais pas trop à quoi il sert, ne l'ayant jamais utilisé (peut-être un lien qui lance un navigateur web sur Amazon ?).

Hors ligne

#11 Le 19/08/2015, à 20:13

herodote k210

Re : greffons

En fait pour amazon c'est cela.
Bizarrement wikipedia qui a son greffon n'a pas été lancé, par une recherche alors que je sais que lors de mon essai ne page existait pour ce sujet.
D'autres lentilles ou greffons (il semble que cela soit la meme chose) sont redondantes pour les recherches.
Celles que j'ai vu, les explications pour chaque sont succinctes, ne s'activent que par des recherches.

Hors ligne