Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/08/2015, à 09:57

ronanm

Re : système le plus économe pour un ordi en bateau

redj12 a écrit :

Des retour sur cette distrib ? J'ai un vieux Dell Optilex qui galère vraiment. Pitetr je vais essayer aussi.

Navigatrix est une Lubuntu optimisée pour la navigation. Je ne pense pas qu'en dehors de cet usage elle présente un réel intérêt par rapport à une Lubuntu classique, sinon peut-être qu'elle est déjà optimisée. Autrement, je ne vois pas l'intérêt dans la vie courante de connaître l'heure de la pleine mer à Panama, ou d'avoir un éclairage rouge la nuit. En plus, 2,75 Go à télécharger, c'est un peu long (près de trois heure dans mon cas, et pourtant j'ai une très bonne connexion)

Hors ligne

#52 Le 20/08/2015, à 10:50

Compte anonymisé

Re : système le plus économe pour un ordi en bateau

Les serveurs doivent être à la ramasse alors smile

#53 Le 20/08/2015, à 12:21

Compte anonymisé

Re : système le plus économe pour un ordi en bateau

Sinon, pourquoi pas une Debian avec XFCE ou LXDE, avec un noyau 4.1 depuis les backports ?

#54 Le 20/08/2015, à 12:49

redj12

Re : système le plus économe pour un ordi en bateau

JeanHallebardeTriphasé a écrit :

Sinon, pourquoi pas une Debian avec XFCE ou LXDE, avec un noyau 4.1 depuis les backports ?

Je crois qu'il est heureux avec sa distrib de navigo smile


DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

Hors ligne

#55 Le 20/08/2015, à 12:51

ronanm

Re : système le plus économe pour un ordi en bateau

JeanHallebardeTriphasé a écrit :

Sinon, pourquoi pas une Debian avec XFCE ou LXDE, avec un noyau 4.1 depuis les backports ?

L'idée est séduisante, mais il faudrait vraiment customiser la Debian pour que quasiment rien ne se fasse en root... s'il faut passer par la ligne de commande pour ouvrir le moindre fichier de configuration, non merci... si Enlightenment n'était pas si abstrait pour moi, c'est l'environnement que je choisirai à coup sûr: bluffant esthétiquement, rapide et vraiment moins gourmand: comparatif
mais enlightenment, je ne sais pas le configurer

Hors ligne

#56 Le 20/08/2015, à 12:57

ronanm

Re : système le plus économe pour un ordi en bateau

je vais quand même voir s'il n'y a rien à faire avec Bohdi linux

Hors ligne

#57 Le 20/08/2015, à 13:28

F50

Re : système le plus économe pour un ordi en bateau

J'avais installé Bodhi qui est chouette mais il semble qu'enlightenment 0.19 soit un peu foireux (pour pas rentrer dans le détail). Si tu choisis Bodhi, mets plutôt enlightenment 0.16 (je crois), enfin, il est proposé deux version de ce dernier, prends pas la dernière.

#58 Le 20/08/2015, à 13:45

nam1962

Re : système le plus économe pour un ordi en bateau

ronanm a écrit :

(...) 2,75 Go à télécharger, c'est un peu long (près de trois heure dans mon cas, et pourtant j'ai une très bonne connexion)

..depuis que ce fil est créé, ce pourrait déjà être loadé tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#59 Le 20/08/2015, à 14:58

ronanm

Re : système le plus économe pour un ordi en bateau

F50 a écrit :

J'avais installé Bodhi qui est chouette mais il semble qu'enlightenment 0.19 soit un peu foireux (pour pas rentrer dans le détail). Si tu choisis Bodhi, mets plutôt enlightenment 0.16 (je crois), enfin, il est proposé deux version de ce dernier, prends pas la dernière.

J'abandonne Bohdi: c'est déjà la galère pour faire reconnaitre ma carte wifi et lui faire accepter le pilote propriétaire, alors que navigatrix me demande dès le lancement sur quelle box je veux me connecter... un mot de passe et tout marche!

Hors ligne

#60 Le 20/08/2015, à 15:09

Caribou22

Re : système le plus économe pour un ordi en bateau

ronanm a écrit :
JeanHallebardeTriphasé a écrit :

Sinon, pourquoi pas une Debian avec XFCE ou LXDE, avec un noyau 4.1 depuis les backports ?

L'idée est séduisante, mais il faudrait vraiment customiser la Debian pour que quasiment rien ne se fasse en root... s'il faut passer par la ligne de commande pour ouvrir le moindre fichier de configuration, non merci... si Enlightenment n'était pas si abstrait pour moi, c'est l'environnement que je choisirai à coup sûr: bluffant esthétiquement, rapide et vraiment moins gourmand: comparatif
mais enlightenment, je ne sais pas le configurer

Handy Linux (Debian Jessie + XFCE) a la même gestion des droits que Ubuntu sinon. Et le noyau 4.1 doit aussi être disponible du coup. A tester éventuellement.

Hors ligne

#61 Le 20/08/2015, à 15:59

Oni_Shadow

Re : système le plus économe pour un ordi en bateau

ronanm a écrit :

Je le répète, pas besoin d'un portable étanche sur un croiseur: il est stocké avec les livres et cartes papier, au plus un plastique sur le clavier pour les doigts mouillés suffit, un vernis électronique sur les composants doit être possible pour la navigation dans les conditions difficiles (humidité saline, navigation intensive en hiver et sous des climats froids et/ou humide).
Macbook? je ne veux pas en entendre parler! Hormis que mes logiciels favoris ne tournent pas sous Mac, je ne veux pas entendre parler de cette distrib encore plus étanche que Windows, la possibilité de passer d'un mode très économique en mer à un mode pleine utilisation au port (wifi, éclairage, bluetooth, mise en veille...) en quelques clics, ou encore mieux, avec un script est vraiment primordiale, il me faut une machine où je vois ce que je fais, non, décidément tout sauf Mac

C'était juste une proposition, et comme je l'ai précisé intéressante si elle ne rentre pas en conflit avec tes idéaux. Après sous mac tu peux installer linux hein!


Rouillé

Hors ligne

#62 Le 20/08/2015, à 16:40

F50

Re : système le plus économe pour un ordi en bateau

ronanm a écrit :

'abandonne Bohdi: c'est déjà la galère pour faire reconnaitre ma carte wifi et lui faire accepter le pilote propriétaire, alors que navigatrix me demande dès le lancement sur quelle box je veux me connecter... un mot de passe et tout marche!

Si jamais tu souhaites quand même essayé Bodhi qui est sur une base de buntu... Perso j'avais installé buntu server + xfce4 + lightdm (Bodhi peut pas faire sans) puis il suffit de rajouter un ppa et d'installer les paquets nécessaire pour avoir une session enlightenment qui est vraiment un environnement super, ici la démarche (simple) :

http://jeffhoogland.blogspot.ch/2014/03 … sktop.html

Ou enlightenment 0.20 directement depuis buntu sans passer par Bodhi (je trouve mieux) :

http://ubuntuportal.com/2015/02/how-to- … 14-10.html

Dans tous les cas il te faut lightdm sans quoi enlightenment ne pourra pas starter. Mais c'est vraiment un environnement à part et bien foutu.

Dernière modification par F50 (Le 20/08/2015, à 16:41)