Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2006, à 23:21

PECHENART

Probleme ecran qui "s'eteint et s'allume" continuellement

Bonjour, j'ai un soucis et ce depuis un bon moment.

Commencons par enumerer rapidos ma conf materiel:
_ ecran CRT hyindai
_ carte graphique asus fx 5600 nvidia
_ CM asus A7N8X-dlx
_ proc athlon 2800+ barton
_ 2* 512 ddr infineon pc 2700


Voici mon probleme:


En fait l'ecran ne s'eteint pas vraiment, mais vous voyez par exemple lorsque on lance un jeux. Et que la resolution de celui ci n'est pas la meme que celle de votre bureau, l'ecran s'eteint puis se rallume afin de changer de resolution, et au passage on entent un clic dans l'ecran.


Donc apres avoir installe ubuntu lorsque j'arrive en page de connection. L'ecran s'eteint puis se ralllume deux ou trois fois.  Une fois arrivé" sur mon bureau il n'y a pas de soucis et des que je lance qqch ou que je clic qques parts cela refait de meme.

J'ai donc essayer de reinstaller, mais idem.

Le truc bizzare c'est que sous ouinouin, je n'ai jamais eu de soucis de ce type.


Donc si vous avez une idée vos lumières sont les bienvenue   smile

Merci d'avance
Adrien

#2 Le 17/02/2006, à 23:30

outremont

Re : Probleme ecran qui "s'eteint et s'allume" continuellement

slt,

je suppose que ca vient pas de ton écran vu que c'est un crt tongue
par contre est ce que tu a installer et configurer correctement ta carte graphique ????

détail:
tu dis avoir ce soucis depuis un bon moment (donc j'en conclu que tu l'a pas eu dès le début), essaye de trouvé de quel logiciel ca vient !!
(je suppose que c'est pas facile a trouver mais peut etre que ca pourrais t'ammener sur une nouvelle piste)

outremont

Hors ligne

#3 Le 18/02/2006, à 00:13

APECHENART

Re : Probleme ecran qui "s'eteint et s'allume" continuellement

Merci pour ta rapidité outremond.


En fait quand je t'ai dis un bon moment il est vrai que je n'ai pas été tres clair:

Je precise:

Il y a qques mois, sur mon systeme j'avais fait cohabiter windows et ubuntu.
Je n'avais aucun soucis de ce type et la.

Apres je m'etais remis un ouinouin uniquement, et comme beaucoup apres un petage de cable du au virus, je me suis decidé a me remettre sous Linux uniquement. J'ai alors install une ubuntu uniquement et j'ai eu ce pb des la fin de l'install.

Et depuis j'ai testé de nombreuses install et toujours idem, de meme qu'avec kubuntu.
J'ai pas mal cherché sur les forums mais je n'ai pas trouvé de probleme qui ressemble au mien.

a savoir un ecran qui s'allume et s'eteint a chaque action de la part de l'utilisateur.

#4 Le 18/02/2006, à 08:48

outremont

Re : Probleme ecran qui "s'eteint et s'allume" continuellement

?

Hors ligne