Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2015, à 12:11

Poulpax

installation d'ubuntu bug par rapport au disque dur

bonjour
je m'en retourne vers vous car j'ai eu un problème avec mon ordinateur toshiba satellite L50-A-173
j'ai donc fais la mise a niveau windows 10 (immense connerie d'ailleurs) tout ceci a fonctionner pendant 2 jours et après plus rien black screen et au démarrage du pc il restait bloqué sur outils de reparation automatique
j'ai donc décidé de passer sur Ubuntu grâce a une cles bootable faite avec lili usb creator je peut essaye Ubuntu ou l'installer mais quand je l'installe tout plante et il m'affiche errno 30 read-only file system '/target/bin'
j'ai cherche sur beaucoup de forum ou de site mais rien ne m'aide mais ils sont tous unanime le problème viens de mon disque dur
donc comment résoudre ce problème ? merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 20/08/2015, à 12:32

Bougron

Re : installation d'ubuntu bug par rapport au disque dur

Bonjour
Je te propose 3 pistes
  1) Faire un boot -info afin de visusaliser ce qu'il y a.
  2) Faire un rapport https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools afin de visualiser l'état du disque. Je crains un disque fichu vu ce que tu indiques.
  3) Faire la réparation des partitions du disque si cela est possible. Mais je crains qu'il n'y ait que des partitions windows. Dans ce cas, il faut un windows opérationnel.

Dernière modification par Bougron (Le 20/08/2015, à 12:57)

Hors ligne