Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 20/08/2015, à 11:00

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Shanx a écrit :
Arcans a écrit :
Ras' a écrit :

Ah ben à rendre les choses accessibles on rend les choses accessibles aux cons effectivement... c'est malheureux

C’est vrai, les choses devraient n’être accessible à l’élite, pas aux autres.

Tu dirais quoi, si ton stade d'athlé était envahi par des nouveaux ayant des demandes inconsidérées ("nous voulons des douches individuels dans les vestiaires, et un restaurant gastronomique dans les tribunes") poussant à un changement radical du monde de l'athlé ? ("maintenant, l'accès au stade coute 5€ la demi-heure, et il est interdit d'y amener à manger, vous devez aller au resto gastronomique")

En l’occurence, la piste sur laquel je m’entraîne n’appartient pas au club, nous louons à prix d’or un stade propriété d’une asbl (co-gérant l’ensemble du complexe sportif avec la ville et l’université). Officiellement, je ne peux y aller qu’aux heures louées par le club, si je veux y aller en dehors, je dois prendre une carte complémentaire, payante. Je suis sur un site universitaire au sein d’un énorme complexe sportif qui concentre des activités très diverses, donc cette piste est utilisée par beaucoup de monde, en ce compris les joggeurs du dimanche et autres femmes au foyer venant faire leur séance de pilate/gym/yoga/autre en plein air. Et la situation ne va pas s’arranger avec la futur adjonction d’une piste indoor (la seule de Wallonie) qui fera de l’endroit un point important pour l’athlétisme en haut niveau, surtout en hiver pour les entraînement, et l’athlétisme en général. Mais à côté de ça, en raison des travaux, on n’a même plus de toilettes (qui de toute façon tenaient plus du taudis qu’autre chose) du hangar de la piste (où se trouve un peu de matériel de l’unif’ et un peu du club, mon groupe n’a plus accès aux casiers (délabrés) où nous rangions notre matériel, donc on se retrouve avant chaque entraînement sur le parking où mon entraîneur arrive avec le matériel dans son coffre. Les seuls bâtiments autorisés pour le club sont un malheureux chalet de bois et un petit garage de tôle pour l’administratif et un peu de matériel du club (pas de buvette permise, ça ferait concurrence avec la cafétaria du complexe… qui se trouve de l’autre côté d’une route nationale dans une autre section du complexe, les réunions du CA doivent se tenir ailleurs, le plus souvent dans un local du complexe, payant car le chalet ne peut pas accueillir une réunion de plus d’une demi-douzaine de personnes). Oh, et aussi, il n’y a pas dans mon stade de véritable zone pour le marteau, je dois me débrouilller avec une cage foireuse et une pelouse trop courte pour accueillir la moindre compétition même de niveau national belge, qui sert de sortie au bois d’à côté (lieu de promenade, et les promeneurs sont tous sauf des gens attentifs) et où accessoirement a été maintenant valdingée toute la terre enlevée lors de la mise en place de la nouvelle piste (donc j’ai une colline de trois mètre de haut là où je suis censé m’entraîner), sans qu’il soit prévu qu’elle ne bouge avant la fin de la construction de la piste indoor (un ou deux en étant optimiste). De manière général, le nouveau stade ne prévoit pas de zone pour lancer le marteau non plus, la nouvelle cage n’est d’ailleurs qu’une cage de disque. Dans de nombreux autres clubs, le partage de la pelouse avec le foot ou éventuellement le rugby fait que le marteau y est également interdit, car ça fait des trous dans la pelouse. C’est d’ailleurs pour cette raison que jusqu’à présent nous étions remisés sur une pelouse sur le côté. Donc les emmerdes, de personne ou d’infrastructure, qui influe sur la qualité de mon environnement d’entraînement, je connais, merci.

Et si en plus ces nouveaux avaient un comportement déplorable, se mettait en danger eux-mêmes et les autres, au point de remettre en question la pratique libre du sport ?

Des nouveaux peuvent s’amuser à faire les cons, mais si c’est pour genre faire n’imp’ là où je balance mon marteau, c’est pas moi qui aurai mal. En général, même un con comprend vite pourquoi il n’est pas conseillé d’être à cet endroit-là.

Donc ce n'est pas une opposition entre l'élite et les autres, car la montagne est à tout le monde (et c'est quoi, "l'élite", en montagne ?), mais une opposition entre le respect et la stupidité.

Mais la manière dont vous tournez ça, ça a des sérieuses allures de discours élitistes.

Dernière modification par Arcans (Le 20/08/2015, à 11:03)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2252 Le 20/08/2015, à 11:22

Shanx

Re : Topic des vœux bios

Arcans a écrit :

Donc ce n'est pas une opposition entre l'élite et les autres, car la montagne est à tout le monde (et c'est quoi, "l'élite", en montagne ?), mais une opposition entre le respect et la stupidité.

Mais la manière dont vous tournez ça, ça a des sérieuses allures de discours élitistes.

C'était mal dit.

Après, je ne nie pas qu'il y a parfois un côté élitiste. Je ne peux pas m'empêcher de rigoler doucement quand je vois des touristes se vanter de leurs "exploits". En soi, pour des sédentaires c'est cool ce qu'ils font, mais bon, s'en vanter... Et ça m'arrivait régulièrement, parce qu'avec mon sac tout petit et mes baskets premiers prix, j'avais pas du tout la gueule d'un gars qui fait de la grande randonnée.
Le pire, c'est quelques jours avant d'arriver, je croise un groupe qui faisait le GR5 avec un guide (bon, déjà...), en dormant tous les soirs en refuge ou gite, et en se faisant transporter leurs valises (oui oui) par des taxis. Et j'ai dû supporter toute la soirée (j'étais en gite) les récits de leurs aventures fantastiques dans les montagnes sauvages.

Mais la condescendance c'est mal (mais humain), alors j'me soigne. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2253 Le 20/08/2015, à 16:10

Ras'

Re : Topic des vœux bios

Arcans a écrit :

Mais la manière dont vous tournez ça, ça a des sérieuses allures de discours élitistes.

Un peu oui, parce que c'est agaçant de voir que ton hobby ou ta passion va être dégradé du fait de certains débiles qui font nimporte quoi. Tu en subis aussi les conséquence dans ton domaine vu le pavé que tu viens de pondre tongue
Après je n'dis pas que la montagne devrait être réservée à une élite (même si certains méritent vraiment des coups de tatane) mais on peut quand même  râler un peu entre nous.

@Shanx : s'ils s'en vantent entre eux, cool story, et ce serait effectivement mal d'être condescendant. Même si c'est pas beau de se vanter tu n'sais pas d'où ils viennent ni ce qu'ils font et peut être que le petit machin qu'ils ont fait était vraiment grand pour eux.
En revanche s'ils s'en vantent devant toi tu as le droit de les remettres (poliment, c'est toujours plus agréable) à leur place big_smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2254 Le 20/08/2015, à 16:23

Shanx

Re : Topic des vœux bios

Ras' a écrit :

En revanche s'ils s'en vantent devant toi tu as le droit de les remettres (poliment, c'est toujours plus agréable) à leur place big_smile

Ah non, jamais. Je les laisse parler, puis ils me demandent ce que je fais, puis ils se sentent cons, puis ils me donnent à manger. big_smile
En l'occurrence, ceux dont je parlais m'ont filé du riz (cuit) et des légumes, donc ça m'allait bien de les laisser causer.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2255 Le 20/08/2015, à 16:56

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

« des coups de tatane» c'est quoi ça une tatane?
Une variété de banane ??

#2256 Le 20/08/2015, à 17:03

Arcans

Re : Topic des vœux bios

C’est comme une tétine, mais avec des a.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2257 Le 20/08/2015, à 17:10

herberts

Re : Topic des vœux bios

Tatane : https://www.pwnyoutube.com/watch?v=UNnCvsIQ8Ko
ça doit pas être agréable un coup de tatane Oo

Dernière modification par herberts (Le 20/08/2015, à 17:18)

Hors ligne

#2258 Le 20/08/2015, à 17:50

Floyd Pepper

Re : Topic des vœux bios

loup2 a écrit :

« des coups de tatane» c'est quoi ça une tatane?
Une variété de banane ??

Un lancer de tatane raté
https://www.youtube.com/watch?v=ZZwwaIWcYqU


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2259 Le 20/08/2015, à 17:55

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

loup2 a écrit :

« des coups de tatane» c'est quoi ça une tatane?

Une grolle, une pompe.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2260 Le 20/08/2015, à 18:16

Ras'

Re : Topic des vœux bios

Arcans a écrit :

C’est comme une tétine, mais avec des a.

Presque : « Var. de titine « bottine » (1840, ibid.) »


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2261 Le 20/08/2015, à 18:22

pierrecastor

Re : Topic des vœux bios

Tiens, pour moi, une tatane, c'était plus spécifiquement une sandale, tong ou autre truc d'été.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2262 Le 20/08/2015, à 18:32

edge_one

Re : Topic des vœux bios

+1

Hors ligne

#2263 Le 20/08/2015, à 19:01

Floyd Pepper

Re : Topic des vœux bios

Ras' a écrit :
Arcans a écrit :

C’est comme une tétine, mais avec des a.

Presque : « Var. de titine « bottine » (1840, ibid.) »

Ma titine était une deudeuche ...


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2265 Le 20/08/2015, à 19:41

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

ok ok
c'est une gougoune

#2266 Le 20/08/2015, à 19:44

Floyd Pepper

Re : Topic des vœux bios

loup2 a écrit :

ok ok
c'est une gougoune

non non, c'est une chaussure.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … tane/76815

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 20/08/2015, à 19:45)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2267 Le 20/08/2015, à 19:56

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

non non, c'est une chaussure.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … tane/76815

smile
Ouais c'est difficile. Une "godasse" au Québec c'est des vieilles chaussures.
Mais j'ai compris le sens.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/08/2015, à 19:56)

#2268 Le 20/08/2015, à 20:01

Floyd Pepper

Re : Topic des vœux bios

loup2 a écrit :

non non, c'est une chaussure.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … tane/76815

smile
Ouais c'est difficile. Une "godasse" au Québec c'est des vieilles chaussures.
Mais j'ai compris le sens.

heureusement qu' on a pas élargi le super débat à : savates wink


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2269 Le 20/08/2015, à 20:08

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

Arcans a écrit :

En l’occurence, la piste sur laquel je m’entraîne n’appartient pas au club, nous louons à prix d’or un stade propriété d’une asbl (co-gérant l’ensemble du complexe sportif avec la ville et l’université). Officiellement, je ne peux y aller qu’aux heures louées par le club, si je veux y aller en dehors, je dois prendre une carte complémentaire, payante. Je suis sur un site universitaire au sein d’un énorme complexe sportif qui concentre des activités très diverses, donc cette piste est utilisée par beaucoup de monde, en ce compris les joggeurs du dimanche et autres femmes au foyer venant faire leur séance de pilate/gym/yoga/autre en plein air. Et la situation ne va pas s’arranger avec la futur adjonction d’une piste indoor (la seule de Wallonie) qui fera de l’endroit un point important pour l’athlétisme en haut niveau, surtout en hiver pour les entraînement, et l’athlétisme en général. Mais à côté de ça, en raison des travaux, on n’a même plus de toilettes (qui de toute façon tenaient plus du taudis qu’autre chose) du hangar de la piste (où se trouve un peu de matériel de l’unif’ et un peu du club, mon groupe n’a plus accès aux casiers (délabrés) où nous rangions notre matériel, donc on se retrouve avant chaque entraînement sur le parking où mon entraîneur arrive avec le matériel dans son coffre. Les seuls bâtiments autorisés pour le club sont un malheureux chalet de bois et un petit garage de tôle pour l’administratif et un peu de matériel du club (pas de buvette permise, ça ferait concurrence avec la cafétaria du complexe… qui se trouve de l’autre côté d’une route nationale dans une autre section du complexe, les réunions du CA doivent se tenir ailleurs, le plus souvent dans un local du complexe, payant car le chalet ne peut pas accueillir une réunion de plus d’une demi-douzaine de personnes). Oh, et aussi, il n’y a pas dans mon stade de véritable zone pour le marteau, je dois me débrouilller avec une cage foireuse et une pelouse trop courte pour accueillir la moindre compétition même de niveau national belge, qui sert de sortie au bois d’à côté (lieu de promenade, et les promeneurs sont tous sauf des gens attentifs) et où accessoirement a été maintenant valdingée toute la terre enlevée lors de la mise en place de la nouvelle piste (donc j’ai une colline de trois mètre de haut là où je suis censé m’entraîner), sans qu’il soit prévu qu’elle ne bouge avant la fin de la construction de la piste indoor (un ou deux en étant optimiste). De manière général, le nouveau stade ne prévoit pas de zone pour lancer le marteau non plus, la nouvelle cage n’est d’ailleurs qu’une cage de disque. Dans de nombreux autres clubs, le partage de la pelouse avec le foot ou éventuellement le rugby fait que le marteau y est également interdit, car ça fait des trous dans la pelouse. C’est d’ailleurs pour cette raison que jusqu’à présent nous étions remisés sur une pelouse sur le côté. Donc les emmerdes, de personne ou d’infrastructure, qui influe sur la qualité de mon environnement d’entraînement, je connais, merci.

Ça manque gravement de paragraphes.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2270 Le 20/08/2015, à 20:21

PPdM

Re : Topic des vœux bios

Tatanes: chaussure, croquenot, godillot, soulier, mais l'usage c'est restreint aux claquettes et autres tongs z ne pas confondre avec tartanes, nettement moins confortable pour marcher
Francois_Roux_Tartane_fragment.jpg

Dernière modification par PPdM (Le 20/08/2015, à 20:21)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2271 Le 20/08/2015, à 20:21

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Je trouve aussi, mais flemme. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2272 Le 20/08/2015, à 20:25

inbox

Re : Topic des vœux bios

Floyd Pepper a écrit :
loup2 a écrit :

non non, c'est une chaussure.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … tane/76815

smile
Ouais c'est difficile. Une "godasse" au Québec c'est des vieilles chaussures.
Mais j'ai compris le sens.

heureusement qu' on a pas élargi le super débat à : savates wink

Et toi, savates ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#2273 Le 20/08/2015, à 20:27

Floyd Pepper

Re : Topic des vœux bios

Comme un chausson aux pommes !


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2274 Le 20/08/2015, à 20:37

Shanx

Re : Topic des vœux bios

Sir Na Kraïou a écrit :
Arcans a écrit :

En l’occurence, la piste sur laquel je m’entraîne n’appartient pas au club, nous louons à prix d’or un stade propriété d’une asbl (co-gérant l’ensemble du complexe sportif avec la ville et l’université). Officiellement, je ne peux y aller qu’aux heures louées par le club, si je veux y aller en dehors, je dois prendre une carte complémentaire, payante. Je suis sur un site universitaire au sein d’un énorme complexe sportif qui concentre des activités très diverses, donc cette piste est utilisée par beaucoup de monde, en ce compris les joggeurs du dimanche et autres femmes au foyer venant faire leur séance de pilate/gym/yoga/autre en plein air. Et la situation ne va pas s’arranger avec la futur adjonction d’une piste indoor (la seule de Wallonie) qui fera de l’endroit un point important pour l’athlétisme en haut niveau, surtout en hiver pour les entraînement, et l’athlétisme en général. Mais à côté de ça, en raison des travaux, on n’a même plus de toilettes (qui de toute façon tenaient plus du taudis qu’autre chose) du hangar de la piste (où se trouve un peu de matériel de l’unif’ et un peu du club, mon groupe n’a plus accès aux casiers (délabrés) où nous rangions notre matériel, donc on se retrouve avant chaque entraînement sur le parking où mon entraîneur arrive avec le matériel dans son coffre. Les seuls bâtiments autorisés pour le club sont un malheureux chalet de bois et un petit garage de tôle pour l’administratif et un peu de matériel du club (pas de buvette permise, ça ferait concurrence avec la cafétaria du complexe… qui se trouve de l’autre côté d’une route nationale dans une autre section du complexe, les réunions du CA doivent se tenir ailleurs, le plus souvent dans un local du complexe, payant car le chalet ne peut pas accueillir une réunion de plus d’une demi-douzaine de personnes). Oh, et aussi, il n’y a pas dans mon stade de véritable zone pour le marteau, je dois me débrouilller avec une cage foireuse et une pelouse trop courte pour accueillir la moindre compétition même de niveau national belge, qui sert de sortie au bois d’à côté (lieu de promenade, et les promeneurs sont tous sauf des gens attentifs) et où accessoirement a été maintenant valdingée toute la terre enlevée lors de la mise en place de la nouvelle piste (donc j’ai une colline de trois mètre de haut là où je suis censé m’entraîner), sans qu’il soit prévu qu’elle ne bouge avant la fin de la construction de la piste indoor (un ou deux en étant optimiste). De manière général, le nouveau stade ne prévoit pas de zone pour lancer le marteau non plus, la nouvelle cage n’est d’ailleurs qu’une cage de disque. Dans de nombreux autres clubs, le partage de la pelouse avec le foot ou éventuellement le rugby fait que le marteau y est également interdit, car ça fait des trous dans la pelouse. C’est d’ailleurs pour cette raison que jusqu’à présent nous étions remisés sur une pelouse sur le côté. Donc les emmerdes, de personne ou d’infrastructure, qui influe sur la qualité de mon environnement d’entraînement, je connais, merci.

Ça manque gravement de paragraphes.

Surtout quand on cite tout.

Bon, TGV pour Paris. Youhou.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2275 Le 20/08/2015, à 23:17

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

Bon, j’en ai marre, chuis super naze et m’casse bouder. Yep, carrément.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne