Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2006, à 09:21

patou77

[Résolu] imposible lancer mode graphique

Bonjour
je suis un débutant complet... mais c'est ma 2e install ubuntu (1e sur un vieux pentium 4 400MHz fonctionne tres bien : c'est de la que j'écris:cool:)
La c'est sur un PC neuf vendu sans OS, AMD sempron 3000+ 64bits, video nvidia intégrée. (carte mère: K8NF4G-SATA2)
il m'envoie
Fatal server error : no screens found
j'y ai passé une bonne partie de ma nuit, et ça marche tjours pas:mad:
de plus, ce n'est pas mon PC, :rolleyes:j'ai un peu l'air niais après lui avoir vanté Ubuntu...:/
Merci de m'aider

#2 Le 18/02/2006, à 11:31

papadon

Re : [Résolu] imposible lancer mode graphique

Salut,
Ubuntu 64 ? Drapper ? ... hmm

Hors ligne

#3 Le 18/02/2006, à 14:36

Pyros

Re : [Résolu] imposible lancer mode graphique

Salut patou, bon je tien a signaler que je viens d' installer kubuntu pour la première fois, alors si je dis des bêtises faut pas trop m'en vouloir, de toutes façon si vous êtes pas content c'est pareil.
Je vais prendre des le début, et je vais détailler au maximum.
Bon pour commencer il faut t' identifier, d' abord tu tape ton identifiant, tu valide en appuya sur entrée, tu tape ton mot de passe (qui ne s'affiche pas normalement) et tu valide sur entrée.
Te voila sous ta session, il faut maintenant créer un compte administrateur:
-Tu tape "sudo passwd root", validation sur entrée
-Normalement il te redemande ton mot de passe tu le retape , validation sur entrée
-La va s'afficher "Enter NEW UNIX password", tu tape un mot de passe pour l' administrateur (diffèrent du tien), validation sur entrée
-Il te demande de confirmer le mot de passe, tu retape le mot de passe, validation sur entrée.

Bon ton compte administrateur est créé, pour y accéder tu doit d'abord quiter ton compte en tapant "exit", validation sur entrée

Ensuite comme identifiant tu tape root, validation sur entrée
Tu tape le mot de passe administrateur, validation sur entrée

Maintenant que tu a les droit administrateur tu tape "dpkg-reconfigure xserver-xorg", validation sur entrée.

La tu va pouvoir configurer ta carte graphique. Bon je vais expliquer comment j'ai fait je promet pas que ça va marcher mais bon.
Au début j'ai touché a tout en faisant confiance à la chance, mais bon vu le résultat...
Seconde solution (qui a fonctionnée chez moi), quand il te demande le constructeur (nvidia, ati, etc) tu sélectionne "VESA" et après tu te contente d'appuyer sur entrée pour retourner sur le mode non graphique.

Là tu quitte le compte administrateur, tu retourne sur ton compte, et tu tape "startx"

J'espère que ça marchera pour toi.

#4 Le 18/02/2006, à 15:43

patou77

Re : [Résolu] imposible lancer mode graphique

neutral:):D GENIAL!!! ça a marché !!! YouppYYY !!!
mais sansmettre de password à root...
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo
simplement ta commande précédée de "sudo" et c'était OK
le fait de forcer "VESA"  a résolu le problème...

merci à vous.

@papadon : ubuntu "de base" (?!)
puis ubuntu amd64, puis ubuntu amdK8.....

Dernière chose : je ne sais pas modifier le titre pour dire "Résolu":/
Merci encore

#5 Le 18/02/2006, à 16:02

archi02

Re : [Résolu] imposible lancer mode graphique

pour le résolu : en bas à droite de ton premier post, tu cliques sur "modifier"... et là tu peux changer l'objet !

Hors ligne

#6 Le 18/02/2006, à 16:13

lost-in-the-shell

Re : [Résolu] imposible lancer mode graphique

c'est bon, j'ai signalé la résolution


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne