Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2015, à 20:10

lebendre

HubiC sur deux ordinateurs

Bonjour,

j'aimerais utiliser le service de cloud de HubiC, mais avec deux ordinateurs, de la façons suivante:
- un ordinateur possède sur son disque dur les documents
- sur le cloud sont synchronisés les documents
- à partir d'un autre ordinateur j'accède aux documents, mais sans qu'ils soient forcément copiés en local (directement sur le cloud)

Questions:
- est-ce possible?
- est-ce possible via nautilus (un peu comme accéder à un FTP ou un média externe)

Merci d'avance pour votre éclairage!

Hors ligne

#2 Le 18/08/2015, à 22:55

Sputnik

Re : HubiC sur deux ordinateurs

Bonsoir,

- pour répondre à ta première question, c'est possible, oui. Notamment par l'interface web de hubic.

- Par contre je ne sais pas si c'est possible de monter un volume Hubic avec Nautilus.

Si j'ai bien compris ta question, tu souhaites en quelques sortes utiliser ton espace de stockage Hubic comme un volume réseau que tu peux monter sur le 2e ordinateur ?
Malheureusement, je crois que le client en CLI ne permet pas ce genre de chose, il va synchroniser tous les postes associés à ton compte (un peu comme dropbox).

Par contre, je viens de voir hubicfuse. Selon la description, ça pourrait convenir. Je l'installe et je te fais un retour. (en plus il est dans les dépôts Debian tongue )

EDIT:

Bonne nouvelle, ça fonctionne très bien !
J'ai simplement suivi ce tuto et j'ai bien un volume distant appelé Hubic, qui contient les docs que j'ai synchronisés sur mon compte.

Dernière modification par Sputnik (Le 18/08/2015, à 23:55)

Hors ligne

#3 Le 20/08/2015, à 20:59

lebendre

Re : HubiC sur deux ordinateurs

Merci pour ta réponse!

C'est effectivement ce que je cherche: monter un volume réseau, pour ne pas avoir les fichiers en local sur un des deux ordinateurs.
Pour l'instant, avec ce que j'ai testé, la synchronisation fonctionne bien mais j'ai les fichiers des deux côtés (et sur HubiC).

Je vais essayer hubicfuse, ça a l'aire de correspondre à ce qu'il me faut.
En espérant que j'arrive à suivre le tuto indiqué...

Hors ligne

#4 Le 07/09/2015, à 21:03

lebendre

Re : HubiC sur deux ordinateurs

J'ai essayé hubicfuse, ça a l'air de fonctionner, même si ce n'est pas très réactif. À voir à l'usage.

Par contre, j'ai un problème de date: je modifie un fichier, et il me le date avec 3 heure de retard (dans Nautilus, parce que via le site de Hubic, il n'y a que la date et pas l'heure). Est-ce que ça va gêner si je modifie le même fichier dans les 3 heures qui suivent depuis un autre ordinateur?

Hors ligne

#5 Le 08/09/2015, à 17:49

Sputnik

Re : HubiC sur deux ordinateurs

Etrange.
Je ne sais pas si cela gênerait, mais ça vaut le coup de faire un test.

Hors ligne

#6 Le 01/10/2015, à 21:05

lebendre

Re : HubiC sur deux ordinateurs

J'ai finalement abandonné Hubic, c'est trop lent, la synchronisation prend un temps fou, j'ai même pas réussi à tout mettre en ligne. Tant pis, je trouverai autre chose. J'aurais bien testé Séecuresafe, mais il n'y a pas de client Linux...

Hors ligne

#7 Le 06/02/2016, à 14:24

ubuntu70

Re : HubiC sur deux ordinateurs

Bonjour,

je recherche les commandes avec explication en détail, si quelqu'un pouvait m'aider, me rediriger...
En attendant j'ai trouvé une solution qui me parait idéale !
Sur un volume quelconque (chez moi une partition en NTFS dédiée à la sauvegarde) j'ai créé un dossier "Hubic" dans lequel j'ai mis des liens vers tous les dossiers (voire partitions) que je souhaite synchroniser sur hubic.
résultat génial => tous mes dossiers ciblés sont bien synchronisés avec hubic sur le net ET mon dossier "Hubic" contenant les liens vers les dossiers ciblés n'a pas pris un octet. De fait la synchronisation lit les liens déposée dans ce dossier "Hubic" comme les dossiers cibles

Suis je assez clair?

Bonne journée à tous


ASUS G73J
carte graphique ATI Mobility radeon HD 5870
Voyager 14.04 64bits

Hors ligne

#8 Le 11/02/2016, à 22:49

Sputnik

Re : HubiC sur deux ordinateurs

Les commandes de Hubic ?
Si vous avez installé Hubic, vous les trouverez avec un man hubic
Mais en gros, la première fois il  faut lancer hubic login [adresse email ducompte hubic] [dossier à synchroniser sur  hubic]
et c'est à peu près tout

Hors ligne

#9 Le 19/02/2016, à 15:33

ubuntu70

Re : HubiC sur deux ordinateurs

merci Sputnik,

j'ai récupéré les commandes et fais quelques tests : tout est OK et super simple.
En plus des synchronisation je réalise des backups planifiés => du bonheur

Bon week-end


ASUS G73J
carte graphique ATI Mobility radeon HD 5870
Voyager 14.04 64bits

Hors ligne