Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2015, à 10:08

cégé_ubuntu

[Résolu] Check paramètres pour utilisation ubuntu 14.04.3

Bonjour,
je voudrais vérifier avec vous si l'ordi sur lequel je viens d'installer ubuntu 14.04.3 peut supporter ce système.
Je le pensais après avoir lu la doc, mais bon, je suis peut-être allée un peu vite...
J'ai eu des soucis à l'installation, mais c'est résolu (j'ai d'abord tenté les options de chiffrement comme m'y invitait le CD, puis y ai renoncé).

C'est un latitude Dell620,
2.9 Gio de mémoire
processeur Genuine Intel® CPU T2300 @ 1.66GHz × 2
carte graphique Intel® 945GM x86/MMX/SSE2
OS 32 bits, disque 75.5 Go

Je veux m'en servir essentiellement pour de la bureautique (libreOffice), des recherches sur le web (firefox), de la visualisation de film en ligne ou avec vlc.
Idéalement, je veux pouvoir utiliser les 4 bureaux pour pouvoir écrire à la volée efficacement, en étant connectée à un écran externe (8 espaces de travail donc).
Mais je ne sais pas si c'est raisonnable avec mon matériel couplé à cette nouvelle version d'ubuntu.

J'ai déjà installé le système. Pour l'instant, c'est pas du tout le top, genre (avec les 4 espaces de travail non activés) :
# 7 secondes pour l'affichage de la logithèque + mise en route du ventilo
# 2.5 s pour l'affichage des paramètres systèmes
# au ralenti pour tout ce qui concerne l'utilisation de l'utilitaire de recherche de la barre unity
# mouvement saccadé du curseur pour revenir en arrière sur du texte

C'est minime, mais cela va empêcher la personne pour qui l'installation est faite de travailler normalement.

Alors : votre avis ? Ai-je été trop optimiste en installant cette version du système ?
Dois-je optimiser l'utilisation de la carte graphique et comment (pas très bien compris la doc, moi...)
Ou bien dois-je passer à l'installation d'une autre version ?

Merci de votre aide smile.

Dernière modification par cégé_ubuntu (Le 23/09/2015, à 09:51)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2015, à 14:41

alca94

Re : [Résolu] Check paramètres pour utilisation ubuntu 14.04.3

bonjour
perso j'installerai une Xubuntu 14.04- 32 bits mais en version initiale (noyau 3.13)
tel que ce lien (en torrent)
http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … so.torrent


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 21/08/2015, à 15:29

jplemoine

Re : [Résolu] Check paramètres pour utilisation ubuntu 14.04.3

+1 pour Xubuntu 14.04- 32 bit


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 21/09/2015, à 16:10

cégé_ubuntu

Re : [Résolu] Check paramètres pour utilisation ubuntu 14.04.3

@ alca94, jplemoine :
Bonjour,
merci pour ces réponses et pardon pour le temps de réaction.
Je vais regarder cela.

Hors ligne

#5 Le 21/09/2015, à 16:19

cégé_ubuntu

Re : [Résolu] Check paramètres pour utilisation ubuntu 14.04.3

@alca 94:

Bonsoir,
pourquoi particulièrement la «version initiale (noyau 3.13)» ?
Merci.

Hors ligne

#6 Le 21/09/2015, à 16:23

alca94

Re : [Résolu] Check paramètres pour utilisation ubuntu 14.04.3

pourquoi particulièrement la «version initiale (noyau 3.13)» ?

parce que c'est la seule qui sera maintenue avec le noyau d'origine jusqu'en 2019 et de plus accepte mieux certaines cartes graphiques "Anciennes"
voir la doc
https://doc.ubuntu-fr.org/ltsenablementstack

Dernière modification par alca94 (Le 21/09/2015, à 16:28)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 23/09/2015, à 09:49

cégé_ubuntu

Re : [Résolu] Check paramètres pour utilisation ubuntu 14.04.3

Bonjour,
la problématique du support de long terme mise à part, la version de Xubuntu 14.04- 32 bits avec le noyau 3.19 fonctionne aussi sans aucun problème pour un usage bureautique avec ma carte graphique.
Merci pour le coup de main.

Voici un retour d'expérience d'utilisateur, qui vaut ce qu'il vaut :

  • la configuration minimale recommandée pour ubuntu me paraît sous-estimée. Ma carte graphique accepte une résolution d'au moins 1024×768 comme recommandé, mais les performances étaient en deçà de "moindre mais acceptables" (voir posts précédents).

  • Pour tout mon entourage, o`u je peux compter, entre autres, 5-10 machines sous XP, je ne proposerai plus comme par le passé le dvd d'installation ubuntu mais celui de xubuntu, car pour l'install ubuntu, il n'y a pas de mise en garde particulière au moment de choisir les options de sécurité (voir lien en début de cette discussion).

Enfin, tous mes messages semblent être doublés, pardon pour cet inconvénient.

Hors ligne