Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2008, à 10:33

gabelou29

Lecture de CD audio sur lecteur-graveur CD-DVD [RESOLU]

Bonjour,

Ca sent le neuf...Linux vient à peine d'être déballé et j'ai enfourché mon petit vélo pour aider une amie à installer Gusty 7.10. que j'ai réussi à convaincre de tenter l'aventure Linux ! (j'ai, pour ma part, Hardy qui ne m'a pas posé de problème sauf pour une Canon Pixma ip1800...mais c'est résolu grâce au forum).
Donc sous Gusty...ça trébuche pour le son du lecteur CD !

Il est impossible de lire des CD-Audio commerciaux sur son lecteur-graveur CD-DVD. Ce ne semble pas être un problème de reconnaissance des données, puisque le lecteur ne tente même pas de lire le CD.

En lisant les différents sujets de forums, je pense avoir compris qu'il faut "monter le volume" -non, je ne suis pas sourd ! roll -........... mais peut-on m'expliquer simplement comment faire ?!...... - Je viens de découvrir récemment qu'une souris n'est pas forcément un petit rongeur au doux pelage gris ! -

Merci d'avance.

Dernière modification par gabelou29 (Le 10/09/2008, à 14:27)


(Config : Ubuntu 10.04, machine assembleur, carte Atheros et, en plus, Acer emachines E525 sous 10.04 aussi)
" Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose."...(M.Audiard-Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2008, à 11:45

marteo

Re : Lecture de CD audio sur lecteur-graveur CD-DVD [RESOLU]

tu es en livesession ou bien ubuntu est il déja installé ?

si ubuntu est installé en dur, tu peux poster le retour de la commande (accessoires => terminal)

ls /media

avec quel logiciel as-tu essayé de lire le CD ? Totem, GXine, MPlaer, VLC, Amarok ? essaie avec un autre, d'abord.


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#3 Le 18/08/2008, à 14:26

gabelou29

Re : Lecture de CD audio sur lecteur-graveur CD-DVD [RESOLU]

Bonjour,

Nous avons essayé avec Totem, Amarok, Alsa et autres...mais sans résultats. Le lecteur ne tente même pas de lire le CD-audio.
Et en passant par le terminal avec la commande ls /media, j'obtiens "cdrom  cdrom0" - je ne sais pas faire de copie d'écran pour le poster ! -

Voilà où j'en suis !

"Courage et abnégation !"

Dernière modification par gabelou29 (Le 18/08/2008, à 14:27)


(Config : Ubuntu 10.04, machine assembleur, carte Atheros et, en plus, Acer emachines E525 sous 10.04 aussi)
" Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose."...(M.Audiard-Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)

Hors ligne

#4 Le 18/08/2008, à 14:38

mikedafunk

Re : Lecture de CD audio sur lecteur-graveur CD-DVD [RESOLU]

Oui c'est étrange en effet puisque le système doit te demander s'il doit lire le cédé ou l'extraire sur le disque dur...
As tu au moins du son ? Les fichiers d'exemple (vidéos et son en ogg) fonctionnent  ?
A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 18/08/2008, à 14:47

gabelou29

Re : Lecture de CD audio sur lecteur-graveur CD-DVD [RESOLU]

Bonjour,


Il y a effectivement du son et les exemples marchent bien. Et les sites de radio, par exemples, sont bien délivrées par les HP.

C'est pour cela que je parlait de "volume à monter", parce que la lecture du CD ne démarre même pas - hmm pas de petite lumière-témoin, ni de ron-ron du CD qui tourne -

"Courage et abnégation"


(Config : Ubuntu 10.04, machine assembleur, carte Atheros et, en plus, Acer emachines E525 sous 10.04 aussi)
" Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose."...(M.Audiard-Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)

Hors ligne

#6 Le 18/08/2008, à 15:28

mikedafunk

Re : Lecture de CD audio sur lecteur-graveur CD-DVD [RESOLU]

Un cédé audio ne se "monte" pas comme un cédé de données..
A propos, les cédés de données se montent bien ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#7 Le 18/08/2008, à 15:42

gabelou29

Re : Lecture de CD audio sur lecteur-graveur CD-DVD [RESOLU]

mikedafunk a écrit :

Un cédé audio ne se "monte" pas comme un cédé de données..
A propos, les cédés de données se montent bien ?

Le CD peut-être pas...mais le lecteur ?

Puisqu'il semble ne pas être "connu" par le système...:rolleyes:

"courage et abnégation ! "


(Config : Ubuntu 10.04, machine assembleur, carte Atheros et, en plus, Acer emachines E525 sous 10.04 aussi)
" Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose."...(M.Audiard-Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)

Hors ligne

#8 Le 18/08/2008, à 16:32

mikedafunk

Re : Lecture de CD audio sur lecteur-graveur CD-DVD [RESOLU]

Il n'apparait pas dans le poste de travail ? Le bios le voit bien ? tu peux toujours démarrer depuis un live cédé ? quand tu insères un cédé de données, qu'est ce que ça fait, ça clignote ?

A+
Mike.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#9 Le 19/08/2008, à 09:31

gabelou29

Re : Lecture de CD audio sur lecteur-graveur CD-DVD [RESOLU]

mikedafunk a écrit :

Il n'apparait pas dans le poste de travail ? Le bios le voit bien ? tu peux toujours démarrer depuis un live cédé ? quand tu insères un cédé de données, qu'est ce que ça fait, ça clignote ?

A+
Mike.

Bonjour,

Ben...vouich...j'ai installé Gusty à partir d'un CD d'installation fourni par un magazine Linux. Je précise que la machine - neuve - ne contenait aucune OS (ni "Fenêtres", ni "Mac"), à ma demande (100 € d'économie et, surtout, j'installe ce que je veux !).
Et l'installation s'est bien déroulée.
C'est par la suite que nous avons constaté que le lecteur refusait de démarrer.

Dans le poste de travail, je ne le voit pas apparaître. Et dans le bios non plus, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y est pas !
hmm J'ai appris récemment qu'une souris n'est pas seulement un mignon petit rongeur au doux pelage gris !, alors pour lire le Bios...

Voilà pour le moment....

"Courage et abnégation" !


(Config : Ubuntu 10.04, machine assembleur, carte Atheros et, en plus, Acer emachines E525 sous 10.04 aussi)
" Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose."...(M.Audiard-Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)

Hors ligne

#10 Le 19/08/2008, à 10:08

mikedafunk

Re : Lecture de CD audio sur lecteur-graveur CD-DVD [RESOLU]

Pas évident de se mettre à l'informatique tout seul dans son coin, heureusement, on est là wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#11 Le 21/08/2008, à 23:02

gabelou29

Re : Lecture de CD audio sur lecteur-graveur CD-DVD [RESOLU]

gabelou29 a écrit :
mikedafunk a écrit :

Il n'apparait pas dans le poste de travail ? Le bios le voit bien ? tu peux toujours démarrer depuis un live cédé ? quand tu insères un cédé de données, qu'est ce que ça fait, ça clignote ?

A+
Mike.

Bonjour,

Ben...vouich...j'ai installé Gusty à partir d'un CD d'installation fourni par un magazine Linux. Je précise que la machine - neuve - ne contenait aucune OS (ni "Fenêtres", ni "Mac"), à ma demande (100 € d'économie et, surtout, j'installe ce que je veux !).
Et l'installation s'est bien déroulée.
C'est par la suite que nous avons constaté que le lecteur refusait de démarrer.

Dans le poste de travail, je ne le voit pas apparaître. Et dans le bios non plus, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y est pas !
hmm J'ai appris récemment qu'une souris n'est pas seulement un mignon petit rongeur au doux pelage gris !, alors pour lire le Bios...

Voilà pour le moment....

"Courage et abnégation" !

Ca veut dire quoi "up" ?


(Config : Ubuntu 10.04, machine assembleur, carte Atheros et, en plus, Acer emachines E525 sous 10.04 aussi)
" Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose."...(M.Audiard-Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)

Hors ligne

#12 Le 21/08/2008, à 23:15

mikedafunk

Re : Lecture de CD audio sur lecteur-graveur CD-DVD [RESOLU]

Ligne 5 dans le paragraphe respect : http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules
ça fait passer ton message au premier plan au niveau de l'actualité pour dire : hé j'ai pas eu ma réponse !

A+

Dernière modification par mikedafunk (Le 21/08/2008, à 23:17)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#13 Le 04/09/2008, à 09:41

gabelou29

Re : Lecture de CD audio sur lecteur-graveur CD-DVD [RESOLU]

Bonjour,

La résolution du problème de lecture du lecteur/graveur de CD-DVD a été assez simple.
En effet, le passage de Gnome-Gutsy à Gnome-Hardy a été plus que bénéfique et le problème n'existe plus.:D

Je précise que j'ai installé Hardy par un DVD gravé de la fameuse image "iso" et ça a parfaitement fonctionné.

Merci à tous de votre aide.

"Courage et Abnégation" !:rolleyes:


(Config : Ubuntu 10.04, machine assembleur, carte Atheros et, en plus, Acer emachines E525 sous 10.04 aussi)
" Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose."...(M.Audiard-Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)

Hors ligne

#14 Le 04/09/2008, à 09:41

gabelou29

Re : Lecture de CD audio sur lecteur-graveur CD-DVD [RESOLU]

Bonjour,

La résolution du problème de lecture du lecteur/graveur de CD-DVD a été assez simple.
En effet, le passage de Gnome-Gutsy à Gnome-Hardy a été plus que bénéfique et le problème n'existe plus.:D

Je précise que j'ai installé Hardy par un DVD gravé de la fameuse image "iso" et ça a parfaitement fonctionné.

Merci à tous de votre aide.

"Courage et Abnégation" !:rolleyes:


(Config : Ubuntu 10.04, machine assembleur, carte Atheros et, en plus, Acer emachines E525 sous 10.04 aussi)
" Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose."...(M.Audiard-Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)

Hors ligne