Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2008, à 07:37

Moumount

Synaptic autoremove ?

yikes

Bonjour,

Celà fait plusieurs fois que je remarque qu'en desinstallant un logiciel en passant par synaptic, il me fait l'equivalent d'un autoremove, c'est à dire qu'il m'enleve plein d'autres paquets pourtant utilisés par d'autres logiciels !
J'ai pris pour habitude d'utiliser la ligne de commande et de taper sudo apt-get remove programme, ça va d'une part beaucoup plus vite et d'autre part j'ai l'impression que ça fout moins le bordel. Ou peut etre ai-je eu de la chance jusqu'à présent.

Il m'est arrivé d'avoir des abérations du genre à vouloir me desinstaller office juste pour un paquet. Comme j'ai l'habitude d'aller vite, parfois je me fait tres peur.

Alors, synaptic fait-il l'equivalent d'un autoremove ? Si oui, peut-on lui dire de ne faire qu'un simple remove ?

#2 Le 04/09/2008, à 10:56

iuchiban

Re : Synaptic autoremove ?

Dans Synaptic, tu utilises quelle option :
désinstaller
ou
désinstaller totalement??


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne