Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2014, à 19:17

Mari0tux

souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

Bonjour à tous smile

Nouvel utilisateur Ubuntu j'apprends petit à petit à me servir de ce système bien sympa !
J'ai pu faire marcher ma carte NVIDIA en duo avec ma carte Intel 4000 après 10/15 installations
J'ai pu faire reconnaitre mes entrées audio en sortie 5.1 grace à ALSAMIXER après des centaines de tutos

Mais là ou je sèche complètement c'est avec Kaffeine.
Je possède une clé TNT (Terratec T-Stick+) parfaitement reconnu sous Ubuntu. Après une recherche de chaine réussie je peux donc avoir avec Kaffeine L'image et le son de la TNTSD et l'image de la TNTHD
Par contre j'ai un souffle très prononcé lorsque je met une chaine HD (TF1HD, 6ter etc..) -- un genre de PSHHHHH très embêtant quoi, comme s'il cherchat a faire passer le son en S/PDIF sur du jack.

Je sais pas si il ya des codecs eac3 a installer j'ai parcouru beaucoup de forums sans succès.
Je possède une installation Ubuntu 13.10 avec une carte son Realtek si ça peut aider hmm

Si z'avez une idée ça aiderai visiblement bien des gens qui ont le souci similaire au mien smile

Cordialement,
Mari0tux

Hors ligne

#2 Le 21/04/2014, à 09:36

jpn2605

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

Bonjour,
J'ai le même souci que toi (souffle sur TNT HD via Kaffeine, mais OK sous VLC), sous Kubuntu 14.04.
As-tu pu résoudre ce problème ?
Cordialement,
JPNL

Hors ligne

#3 Le 01/05/2014, à 17:18

boris the dude

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

J ai le même problème avec Kaffeine sur Ubuntu 14.04
et la surprise est que si j enregistre France2 en HD avec Kaffeine et que ensuite je regarde ma video enregistrée avec VLC => pas de probleme de son avec VLC !!!

Hors ligne

#4 Le 10/05/2014, à 22:19

basilic

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

Idem chez moi, si quelqu'un trouve une solution ça m'arragerais bien smile

Hors ligne

#5 Le 10/05/2014, à 22:52

fouduroi

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

le probleme doit etre lié au passage de ffmpeg a avconv, mais pourquoi specialement avec kaffeine?
j'espere que quinqun trouvera une solution sad


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#6 Le 10/05/2014, à 23:30

basilic

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

Après pas mal de recherche il semble que le problème récent:

https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=334197

Je suis aussi sous 14.04...

Hors ligne

#7 Le 24/05/2014, à 16:22

dkdk

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

J'ai aussi eu le problème en passant à la 14.04. Toutes les chaines HD, sauf Arte HD bizarrement, avaient un son épouvantable.

J'ai recompilé Kaffeine directement depuis le repository Git pour essayer d'en comprendre davantage. Ce fut un peu galère, mais je me retrouve désormais avec une version 1.3-git.

Cette version non seulement corrige le problème, mais en corrige d'autres qui m'énervaient : le mode minimal est conservé quand on bascule du mode fenêtre à plein écran, et le changement de chaine est devenu carrément plus rapide (genre de 4 secondes il est passé à 2 secondes). Peut-être est-ce dû au fait que le moteur sous-jacent est passé sur VLC au lieu de Xine.

Je n'ai pas bien compris comment les utilisateurs d'Ubuntu pouvaient profiter d'un PPA incorporant cette version de développement, alors pour les courageux qui souhaitent également compiler cette version, voici les commandes que j'ai péniblement rassemblées pour parvenir à mes fins.

D'abord, installez plein de paquets :

sudo apt-get install build-essential
sudo apt-get install git
sudo apt-get install cmake
sudo apt-get install kdelibs4-dev
sudo apt-get install kdelibs5-dev
sudo apt-get install libxss-dev
sudo apt-get install libx11-dev
sudo apt-get install qt5-default
sudo apt-get install libvlc-dev

(j'ignore ce qui est vraiment utile mais j'étais en mode retry&error).

Récupérez les sources, rentrez dans le dossier créé et éditez un des fichiers :

git clone git://anongit.kde.org/kaffeine
cd kaffeine
gedit CMakeLists.txt

À la ligne 12 du fichier CMakeLists.txt, ajoutez la ligne suivante : add_definitions(-fPIC)

...
11 : add_definitions(${KDE4_DEFINITIONS})
12 : add_definitions(-fPIC)
13 : if(STRICT_BUILD)
...

(c'est pour éviter une erreur de compilation).

Maintenant vous pouvez compiler et installer :

cmake . -DQT_QMAKE_EXECUTABLE=/usr/bin/qmake-qt4
make
sudo make install

Voilà, après on peut lancer Kaffeine comme d'habitude et vérifier la version dans « Aide/À propos de Kaffeine ». J'espère que cette version fonctionnera aussi bien chez vous que chez moi.

Hors ligne

#8 Le 25/05/2014, à 12:29

berserk

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

Tu peux tenter d'utiliser me-tv à la place de kaffeine

Hors ligne

#9 Le 25/05/2014, à 19:42

fouduroi

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

me-tv et la HD c'est pas au top!


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#10 Le 05/08/2014, à 14:28

Fab_Nasty

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

Merci dkdk,
grâce à to les chaine HD fonctionne parfaitement avec kaffeine


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne

#11 Le 10/08/2014, à 02:05

Catiopee

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

dkdk a écrit :

J'ai aussi eu le problème en passant à la 14.04. Toutes les chaines HD, sauf Arte HD bizarrement, avaient un son épouvantable.

J'ai recompilé Kaffeine directement depuis le repository Git pour essayer d'en comprendre davantage. Ce fut un peu galère, mais je me retrouve désormais avec une version 1.3-git.

Cette version non seulement corrige le problème, mais en corrige d'autres qui m'énervaient : le mode minimal est conservé quand on bascule du mode fenêtre à plein écran, et le changement de chaine est devenu carrément plus rapide (genre de 4 secondes il est passé à 2 secondes). Peut-être est-ce dû au fait que le moteur sous-jacent est passé sur VLC au lieu de Xine.

Je n'ai pas bien compris comment les utilisateurs d'Ubuntu pouvaient profiter d'un PPA incorporant cette version de développement, alors pour les courageux qui souhaitent également compiler cette version, voici les commandes que j'ai péniblement rassemblées pour parvenir à mes fins.

D'abord, installez plein de paquets :

sudo apt-get install build-essential
sudo apt-get install git
sudo apt-get install cmake
sudo apt-get install kdelibs4-dev
sudo apt-get install kdelibs5-dev
sudo apt-get install libxss-dev
sudo apt-get install libx11-dev
sudo apt-get install qt5-default
sudo apt-get install libvlc-dev

(j'ignore ce qui est vraiment utile mais j'étais en mode retry&error).

Récupérez les sources, rentrez dans le dossier créé et éditez un des fichiers :

git clone git://anongit.kde.org/kaffeine
cd kaffeine
gedit CMakeLists.txt

À la ligne 12 du fichier CMakeLists.txt, ajoutez la ligne suivante : add_definitions(-fPIC)

...
11 : add_definitions(${KDE4_DEFINITIONS})
12 : add_definitions(-fPIC)
13 : if(STRICT_BUILD)
...

(c'est pour éviter une erreur de compilation).

Maintenant vous pouvez compiler et installer :

cmake . -DQT_QMAKE_EXECUTABLE=/usr/bin/qmake-qt4
make
sudo make install

Voilà, après on peut lancer Kaffeine comme d'habitude et vérifier la version dans « Aide/À propos de Kaffeine ». J'espère que cette version fonctionnera aussi bien chez vous que chez moi.


Merci beaucoup cela fonctionne à merveille. finit la prise de tête !!

Hors ligne

#12 Le 31/08/2014, à 06:29

Hardelot

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=334197
http://linuxgrandma.blogspot.de/2013/12 … feine.html
http://permalink.gmane.org/gmane.comp.v … devel/1255
https://lists.sourceforge.net/lists/lis … eine-devel
https://projects.kde.org/projects/extra … a/kaffeine
http://sourceforge.net/projects/kaffeine/files/current/

Dimanche 31 Août 2014, je baisse les bras. Ce Samedi, j'ai rencontré un nouveau plantage. J'ai réinstallé UBUNTU, mais rien n'y fait. Du coup, si je dois regarder un programme en H.D., je l'enregistrerai & le regarderai avec KAFFEINE ou VLC. Ces lignes commandes me paraissent être obsolètes. Les quelques liens ci-dessus sont en Anglais, mais il faut aider. Dans une V.M., j'ai essayé UBUNTU 14.10 & KAFFEINE, plus de problème de souffle.

Bonne rentrée à tout le monde.

Hors ligne

#13 Le 03/09/2014, à 06:32

Hardelot

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

Bon à savoir :

Seul logiciel qui accepte le Souffle Audio : SMPLAYER. Les autres se ferment systématiquement.

Hors ligne

#14 Le 08/10/2014, à 17:32

Verney-Carron

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

dkdk a écrit :

J'ai aussi eu le problème en passant à la 14.04. Toutes les chaines HD, sauf Arte HD bizarrement, avaient un son épouvantable.

J'ai recompilé Kaffeine directement depuis le repository Git pour essayer d'en comprendre davantage. Ce fut un peu galère, mais je me retrouve désormais avec une version 1.3-git.

Cette version non seulement corrige le problème, mais en corrige d'autres qui m'énervaient : le mode minimal est conservé quand on bascule du mode fenêtre à plein écran, et le changement de chaine est devenu carrément plus rapide (genre de 4 secondes il est passé à 2 secondes). Peut-être est-ce dû au fait que le moteur sous-jacent est passé sur VLC au lieu de Xine.

Je n'ai pas bien compris comment les utilisateurs d'Ubuntu pouvaient profiter d'un PPA incorporant cette version de développement, alors pour les courageux qui souhaitent également compiler cette version, voici les commandes que j'ai péniblement rassemblées pour parvenir à mes fins.

D'abord, installez plein de paquets :

sudo apt-get install build-essential
sudo apt-get install git
sudo apt-get install cmake
sudo apt-get install kdelibs4-dev
sudo apt-get install kdelibs5-dev
sudo apt-get install libxss-dev
sudo apt-get install libx11-dev
sudo apt-get install qt5-default
sudo apt-get install libvlc-dev

(j'ignore ce qui est vraiment utile mais j'étais en mode retry&error).

Récupérez les sources, rentrez dans le dossier créé et éditez un des fichiers :

git clone git://anongit.kde.org/kaffeine
cd kaffeine
gedit CMakeLists.txt

À la ligne 12 du fichier CMakeLists.txt, ajoutez la ligne suivante : add_definitions(-fPIC)

...
11 : add_definitions(${KDE4_DEFINITIONS})
12 : add_definitions(-fPIC)
13 : if(STRICT_BUILD)
...

(c'est pour éviter une erreur de compilation).

Maintenant vous pouvez compiler et installer :

cmake . -DQT_QMAKE_EXECUTABLE=/usr/bin/qmake-qt4
make
sudo make install

Voilà, après on peut lancer Kaffeine comme d'habitude et vérifier la version dans « Aide/À propos de Kaffeine ». J'espère que cette version fonctionnera aussi bien chez vous que chez moi.

Bravo.

Cela fait 10 ans, au moins, que malgré plusieurs changements de carte TV je n'étais jamais satisfait du résultat.
Malgré mille et une version testé de l'OS, mille et un tuto pour essayer de résoudre les problèmes, non, décidément la TV sur Linux c'était pas top.
Et avec l'arrivée de la TNT c'était encore pire, le son des chaînes HD et des lags audios et vidéos sur d'autres chaînes, malgré un I7 4770k.

Et là j'ai suivi le tuto de dkdk, ça a pris 5 minutes à peine, et tout marche à la perfection.
(A part la gestion de la partie analogique de ma carte TV qui est "Hybrid".)

Enfin je vais pouvoir me passer de windows définitivement.

Merci dkdk.

Bon, fausse joie.
Finalement ça plante, à un moment ou à un autre.
Je retourne sous windows sad

Dernière modification par Verney-Carron (Le 09/10/2014, à 17:40)

Hors ligne

#15 Le 13/10/2014, à 12:17

Hardelot

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

Salut tout le monde,

Je souhaiterais connaître le nom du Fichier ou Dossier pour les Chaînes recherchées afin de le sauvegarder.

Merci.

Hors ligne

#16 Le 24/12/2014, à 02:05

Bougron

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

Verney-Carron a écrit :

J'ai aussi eu le problème en passant à la 14.04. Toutes les chaines HD, sauf Arte HD bizarrement, avaient un son épouvantable.
.....
Je retourne sous windows sad

Bonsoir.
J'espère profiter des vos expériences.
Je viens  de m'équiper d'une antenne de réception "AverTV  Volar HD PRO"
Elle est fournie avec un CD d'installation donc en moins de 30 minutes =>Tout était OK avec windows.....
Pour ubuntu, c'est la galère malgré les (à cause des ?)  dizaines de docs qui traitent du sujet.
Une seule doc a compris que si je faisais cet achat c'est pour regarder la télévision.
Le problème est que je voudrais aussi entendre les chaînes en haute définition autre que ARTE.  Par exemple  L'équipe qui n'émet pas en simple définition.
Le problème est-il solutionné?
Merci de votre réponse.

Dernière modification par Bougron (Le 24/12/2014, à 02:05)

Hors ligne

#17 Le 07/01/2015, à 18:55

GSXR

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

Bonjour, afin d 'éviter les problèmes de son avec les chaines HD, il faut mettre a jour Kaffeine.
Le plus simple pour ceux qui veulent pas compiler ou ont beaucoup d erreurs, c'est de rajouter ce depot qui suit le Git,
donc toujours une version récente (actuellement version 1.3-972  et avec une carte PCI-E TBS 6221, aucun soucis pour ma part)

sudo add-apt-repository ppa:aap/kaffeine

puis faire un update :

sudo apt-get update

si kaffeine est déjà installé alors on le met a jour :

sudo apt-get upgrade

dans le cas contraire pour l'installer :

sudo apt-get install kaffeine

et c est tout... wink

( Pour recuperer les .deb ou voir le ppa :   https://launchpad.net/~aap/+archive/ubuntu/kaffeine )

Dernière modification par GSXR (Le 07/01/2015, à 19:12)


Ubuntu Mate 18.04 - x64 - Mate + Compton = No tearing - Cairo-Dock - Kernel 4.16.13
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Moniteur Alienware A3418DW

Hors ligne

#18 Le 08/01/2015, à 01:56

Bougron

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

Bonsoir.
La version kaffeine que j'ai est la version 1.2.2   Je l'ai installée en consultant la documentation   paragraphe 1 du document https://doc.ubuntu-fr.org/kaffeine
Cela m'avait semblé ultra simple.

Je fais donc les trois commandes indiquées.
        kaffeine est maintenant en version 1.3-git

Et je peux entendre les chaînes haute définition.

Merci GSXR.

Dernière modification par Bougron (Le 08/01/2015, à 02:00)

Hors ligne

#19 Le 08/01/2015, à 11:44

GSXR

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

Bonjour, avec plaisir Bougron, j'en ai profité pour mettre les pages documentation de Kaffeine et TNT à jour concernant le problème de son en HD.
wink


Ubuntu Mate 18.04 - x64 - Mate + Compton = No tearing - Cairo-Dock - Kernel 4.16.13
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Moniteur Alienware A3418DW

Hors ligne

#20 Le 08/01/2015, à 22:55

JPaulT

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

Bonjour à tous,
j'ai le même souci avec les chaînes HD.
Mise à jour par le fichier deb :   kaffeine_1.3-972~78fc9ec-ppa1~trusty_amd64.deb
( Pour recuperer les .deb ou voir le ppa :   https://launchpad.net/~aap/+archive/ubuntu/kaffeine )
La logithèque Ubuntu indique alors :    Mise à niveau disponible…
La version installée est alors :    kaffeine 1.3-972~78fc9ec-ppa1~trusty
au lieu de la version :  kaffeine 1.2.2-2

PROBLEME :
Kaffeine ne fonctionne plus (pas d'image) et même VLC ne fonctionne plus pour regarder la TNT !
J'ai désinstallé la version 1.3.
Retour à la version 1.2.2 :   Kaffeine fonctionne même si le son des chaînes HD est mauvais
et VLC et Qmagneto fonctionne !

PS :
Pour regarder une chaîne HD, on peut couper le son de Kaffeine, enregistrer la chaîne HD,
et ouvrir dans la foulée le fichier  ******.m2t  avec Vidéos.
Cela permet d'avoir un son correct.

-------------------------------------------------------
Ubuntu 14.04 - 64 Bits - Unity
Packard Bell LJ65 : Intel® Core™2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz × 2
GeForce GT 240M/PCIe/SSE2

Hors ligne

#21 Le 09/01/2015, à 23:49

Lulux3

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

Bonjour
Même symptôme que JPaulT, mais je suis passé par le ppa: plus d'image, mais il m'a semblé que le son HD était là.
Bref retour à la version des dépôts, et si je veux voir (et écouter) A2 HD, j'utilise ma télé (eh oui, ça marche aussi!).
Pour Tf1 et M6, c'est beaucoup mieux sans le son... ni l'image:lol

Hors ligne

#22 Le 23/04/2015, à 20:43

PeterBruxelles

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

Bonsoir,

Je n'ai vraiment pas beacoup d'expérience avec Ubuntu, mais sur un HP G7000 avec Ubuntu 14.04.2, j'ai tenté d'installer Kaffeine V1.3 suivant exactement les instructions données par dkdk dans la réponse #7 ci-dessus, afin de l'utiliser avec ma clef TNT Emtec (vieux modèle, j'ignore lequel). Pour les chaînes captées en Belgique, le son ne fonctionne que pendant 20 à 30 sec, après c'est le silence total.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour désinstaller complètement cette version de Kaffeine, vu que c'est une installation non-standard?

Un grand merci d'avance!

Peter

Hors ligne

#23 Le 03/08/2015, à 15:00

Laloi

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

dkdk a écrit :

J'ai aussi eu le problème en passant à la 14.04. Toutes les chaines HD, sauf Arte HD bizarrement, avaient un son épouvantable.

J'ai recompilé Kaffeine directement depuis le repository Git pour essayer d'en comprendre davantage. Ce fut un peu galère, mais je me retrouve désormais avec une version 1.3-git.

Cette version non seulement corrige le problème, mais en corrige d'autres qui m'énervaient : le mode minimal est conservé quand on bascule du mode fenêtre à plein écran, et le changement de chaine est devenu carrément plus rapide (genre de 4 secondes il est passé à 2 secondes). Peut-être est-ce dû au fait que le moteur sous-jacent est passé sur VLC au lieu de Xine.

Je n'ai pas bien compris comment les utilisateurs d'Ubuntu pouvaient profiter d'un PPA incorporant cette version de développement, alors pour les courageux qui souhaitent également compiler cette version, voici les commandes que j'ai péniblement rassemblées pour parvenir à mes fins.

D'abord, installez plein de paquets :

sudo apt-get install build-essential git cmake kdelibs5-dev libxss-dev libx11-dev qt5-default libvlc-dev

Récupérez les sources, rentrez dans le dossier, compilez et installez :

git clone git://anongit.kde.org/kaffeine
cd kaffeine
cmake . -DQT_QMAKE_EXECUTABLE=/usr/bin/qmake-qt4
make
sudo make install

Voilà, après on peut lancer Kaffeine comme d'habitude et vérifier la version dans « Aide/À propos de Kaffeine ». J'espère que cette version fonctionnera aussi bien chez vous que chez moi.

Merci dkdk. Avec la version de base j'avais le problème de son, avec la version du ppa je n'avais rien (pas d'image, pas de son), mais avec la version git installée grâce à ton aide, ça fonctionne.

Juste 2 différences avec ton tuto : Je n'ai pas installé kdelibs4-dev (il n'existe pas dans mes dépôts), et je n'ai pas modifié le fichier CMakeLists.txt

Dernière modification par Laloi (Le 03/08/2015, à 15:01)

Hors ligne

#24 Le 06/08/2015, à 20:50

JPaulT

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

Bonjour à tous,
j'avais le même souci avec Kaffeine et les chaînes HD sous Ubuntu 14.04 depuis l'installation
*  Avec la version de base j'avais le problème de son
*  Avec la version du ppa je n'avais rien (pas d'image, pas de son)
*  Avec la version git (Kaffeine Version 1.3-git) installée grâce à votre aide, ça fonctionne parfaitement...
Merci de votre aide ....  dpkg et Laloi ....
J"ai suivi la procédure reprise par Laloi
JP

Hors ligne

#25 Le 21/08/2015, à 19:21

TuxNuX

Re : souffle audio sur Kaffeine avec TNTHD

pas besoin de la version git il faut juste recompiler kaffeine avec libxine1.2-devel ou libxine2-devel  au lieu de libxine1.1-devel ou libxine1-devel


MX Linux 19.4 (base Debian Buster 10.9)
Kernel  5.10.0-5mx
PLASMA 5.14.5

Hors ligne