Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2015, à 21:37

Guy310

Installation Windows et Ubuntu sur nouveau disque dur

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à installer Windows et Ubuntu 12.04 LTS, sur mon nouveau DDE?

p.s. J'ai 1 DVD Windows 8 & 10 et 4 DVDs de mon initial Windows 7.

Merci Bien,
Guy

Hors ligne

#2 Le 21/08/2015, à 22:45

PPdM

Re : Installation Windows et Ubuntu sur nouveau disque dur

Tu veux savoir quoi au juste, et tu voudrais faire quoi?
de toute façon il te faut commencer par ta restauration de seven sut un partie du disque dur.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 22/08/2015, à 04:41

Guy310

Re : Installation Windows et Ubuntu sur nouveau disque dur

Merci PPdM pour votre réponse,

je voudrais savoir les étapes à suivre si je remplace mon actuel disque dur interne par mon disque dur externe - MyPassport WD - qui contient quelques données mais assez spacieux 1To?

Hors ligne

#4 Le 22/08/2015, à 08:12

PPdM

Re : Installation Windows et Ubuntu sur nouveau disque dur

Ben pour commencer et sauf erreur de ma part mais a vérifier, cette série ne peut pas être montée en interne.
Ensuite je n'en voie pas l’intérêt, 1TO c'est bien trop gros pour des OS.
Tu as quel disque interne actuellement?

Après contrôle il semble bien que le contrôleurs embarqué sur ce disque soit de type USB3 et non pas SATA, si ton disque WD ressemble a ça le montage n'est pas possible.
disquejet.png

Dernière modification par PPdM (Le 22/08/2015, à 10:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 22/08/2015, à 09:04

Compte anonymisé

Re : Installation Windows et Ubuntu sur nouveau disque dur

+ 1 avec PPdM

Pourquoi veux tu installer tes OS sur un disque dur externe de grosse capacité ?

Garde les sur ton disque dur interne actuelle, qui même si il ne fait pas la même taille est suffisant pour contenir un Windows ( qui occupe dans les 15 - 20 Go ) et un Ubuntu ( qui lui prend seulement 5 - 6 Go )

La séparation des systèmes d'exploitations et des données est toujours préférable que de tout mettre à la même place ( car si le disque dur lâche, tu perds tout )

C'est le fait de devoir brancher ton disque dur externe sur ton PC qui te gène ? c'est quoi le but de la manœuvre ?

Edit : il faut savoir que la réinstallation des OS sur un nouveau disque n'a un intéret que dans les cas suivants :
- séparer les OS des données personnelles
- l'ancien disque dur donne des signes de faiblesse
- utiliser un nouveau disque dur plus performant ( et pour un disque dur la performance ne se mesure pas dans sa capacité mais dans sa rapidité - > un disque dur SSD sera plus rapide qu'un disque dur classique à 7200 tr/min qui lui même sera plus rapide qu'un 5400 tr/min )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/08/2015, à 09:31)

#6 Le 22/08/2015, à 17:27

Guy310

Re : Installation Windows et Ubuntu sur nouveau disque dur

Merci pour votre réponse PPdM et Mudochon,

Pour plus de précision mon ordi est un

samsung sf310

et utiliser mon disque dur de 1To n'est vraiment pas ce que je souhaiterai faire, mais quand on a pas trop le choix :-). Quoique j'ai récupéré un disque interne d'un Toshiba mais il ne fait que 160 Go, 5400RPM, SATA fabriqué par HITACHI.

Et je veux remplacer le disque parcequ'il est fatigué et je n'ai plus accès à mon Windows en dual boot depuis belle lurette et je dois utiliser quelques logiciels du genre AutoCad et d'autres.

p.s. Je n'ai pas encore enlever le boitier de mon WD pour voir le contenant pour pas prendre de risque avant d'avoir une solution :-)

Hors ligne

#7 Le 22/08/2015, à 17:47

PPdM

Re : Installation Windows et Ubuntu sur nouveau disque dur

utilse ton 160 il suffit plus que largement !
ou si tu peux offre toi un ssd ton PC va ressusciter, ceux la sont très bien

Dernière modification par PPdM (Le 22/08/2015, à 18:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 22/08/2015, à 18:42

Guy310

Re : Installation Windows et Ubuntu sur nouveau disque dur

OK, super alors smile!

Aussi merci pour m'avoir faire connaître l'option ssd pour ressusciter mon PC. Je le considérerai plutard quand j'aurai un plus de moyen, merci!

Une question est ce qu'il me serait possible de lancer mes logiels qui sont sur le disque actuel que je veux remplacer - une fois le connecter comme disque dur externe - d'ici que j'installe les même sur mes 160 Go?

Autrement, une fois mettre mes 160 Go, quelle précaution prendre pour l'installation? Ou je n'aurai besoin que de mettre dans le lecteur disque n'importe quel OS et il sera installé?

Merci bien pour vos réponse

Hors ligne

#9 Le 22/08/2015, à 20:25

PPdM

Re : Installation Windows et Ubuntu sur nouveau disque dur

Tu n'as jamais installé Windows?
Et tu en as besoin Pourquoi ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 22/08/2015, à 20:47

Guy310

Re : Installation Windows et Ubuntu sur nouveau disque dur

Non, j'ai eu à installer et réinstaller Windows sur mon le disque que je veux enlever - qui est venu avec l'ordi. Mais ce qui est nouveau c'est d'installer les OS si je mets le 160 Go par exemple.

Je veux principalement pouvoir utiliser Autocad et Wonderware

Encore merci pour votre temps PPdM

Hors ligne

#11 Le 22/08/2015, à 20:50

PPdM

Re : Installation Windows et Ubuntu sur nouveau disque dur

Il faut commencer par restaurer ton PC, avec les disques de restauration que tu avais créé, sur le nouveau disque une fois fait dis le eyt on verra pour installer Ubuntu


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 22/08/2015, à 21:38

Guy310

Re : Installation Windows et Ubuntu sur nouveau disque dur

OK et merci encore PPdM!

Et que pensez-vous de ça:

Une question est ce qu'il me serait possible de lancer mes logiels qui sont sur le disque actuel que je veux remplacer - une fois le connecter comme disque dur externe - d'ici que j'installe les même sur mes 160 Go?

Dernière modification par Guy310 (Le 22/08/2015, à 21:39)

Hors ligne