Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2015, à 11:10

Himeroos

[Resolu] Ubuntu installation driver Geforce GTX 970

Bonjour, Je soumet cette question car n'ayant trouvé aucune réponse fonctionnel dans se forum je me retrouve un peu embêter.

Alors voilà mon problème : Quand j'essaie d'installer le pilote suggérer dans les paramètres au reboot  suivant j’obtiens un écran noir, j'ai donc navigué un peu et j'ai découvert le driver propriétaire à installer en .run. j'ai suivit toute une doc pour l'installé malheureusement j'obtiens cette suite d’erreur :

The distribution-provided pre-install script failed! Are you sure you want to continue

Je coche continue. Nouvelle erreur :

Error : The Nouveau kernel driver is currently in use by your system. Tis driver is incompatible with the NVIDIA driver, and must be disabled before proceeding. please consult the NVIDIA driver README and your
        Linux distribution's documentation for details on how to correctly disable the Nouveau kernel driver

Je coche Ok.

Warning : one more modprobe configuration files to disable Nouveau are already present at : /etc/modprobe.d/nvidia-installer-disable-nouveau.conf. Please be sure you have rebooted, then Nouveau may be enabled
          for other reasons, such as being included in the system initial ramdisk or in your X configuration file. Please consult NVIDIA driver README and you Linux distribution's documentation for details 
          on how to correctly disable the Nouveau kernel driver

Je coche encore Ok. Et tiens encore une erreur :

Error : Installation has failed. Please see the file 'nvidia-installer.lof' for details. You may find suggestions on fixing installation problems in the README available on the Linux driver download page at
        www.nvidia.com

Et pour la dernière fois je coche Ok.

J'ai chercher de la documentation pour désinstaller le driver Nouveau mais je n'y arrive pas et a chaque fois que je pense avoir réussie après le reboot => écran noir.

Donc je me tourne vers vous, en espérant une aide plus personnalisé. Merci de votre attention et merci par avance pour votre réponse. Bonne journée et Bonne continuation.

Dernière modification par Himeroos (Le 15/09/2015, à 22:38)


Ubuntu server 16.04 x64

Hors ligne

#2 Le 04/03/2016, à 18:56

Garitouille

Re : [Resolu] Ubuntu installation driver Geforce GTX 970

je me permets de déterrer ce topic car j'ai ce même soucis en ce moment. j'ai eu beau suivre tous les tutos, impossible à installer le driver de ma carte. Une personne aurait-elle cette même carte afin de donner un coup de main.

Installation vierge, ssd, i7, carte mere gygabite, CG geforce 970 gtx.

MErci


Cordialement.


I7 | CM Gygabite du lourd | 16 GO RAM | CG GTX 970 | SSD 120 GO + SATA 1T | Ubuntu 14.04 lts

Hors ligne

#3 Le 04/03/2016, à 20:29

Himeroos

Re : [Resolu] Ubuntu installation driver Geforce GTX 970

Bonjour à toi,

Juste pour information avec qu'elle connectique ton écran et ton pc sont relié?


Ubuntu server 16.04 x64

Hors ligne

#4 Le 04/03/2016, à 21:09

Garitouille

Re : [Resolu] Ubuntu installation driver Geforce GTX 970

Bonsoir, en dvi. Mais j'ai essayé avec le hdmi c'est le même combat.


Cordialement.


I7 | CM Gygabite du lourd | 16 GO RAM | CG GTX 970 | SSD 120 GO + SATA 1T | Ubuntu 14.04 lts

Hors ligne

#5 Le 04/03/2016, à 22:05

Himeroos

Re : [Resolu] Ubuntu installation driver Geforce GTX 970

Avez-vous essayer en vga? moi ça a fonctionner en vga (après le premier démarrage vous pouvez remettre le dvi)


Ubuntu server 16.04 x64

Hors ligne

#6 Le 05/03/2016, à 09:20

GP974

Re : [Resolu] Ubuntu installation driver Geforce GTX 970

bonjour
dans un terminal donne le retour des commandes suivantes

sudo apt purge nvidia*
sudo apt update && sudo apt full-upgrade
sudo apt install nvidia-352

puis redemarre ca doit desactiver nouveau et utiliser les drivers nvidia


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#7 Le 05/03/2016, à 11:26

Garitouille

Re : [Resolu] Ubuntu installation driver Geforce GTX 970

Bonjour, en vga cela passe pas. Lorsque la carte graphique est connectée, j'ai un écran noir au démarrage, donc impossible de voir le bois ou quoique ce soir. Je vais essayer les lignes de commande et ensuite connecter la CG. Je vous tiens au courant. Merci

Dernière modification par Garitouille (Le 05/03/2016, à 11:30)


Cordialement.


I7 | CM Gygabite du lourd | 16 GO RAM | CG GTX 970 | SSD 120 GO + SATA 1T | Ubuntu 14.04 lts

Hors ligne

#8 Le 05/03/2016, à 11:42

Garitouille

Re : [Resolu] Ubuntu installation driver Geforce GTX 970

Merci Himeroos , merci GP974, je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne mais c'est bon, le paquet gère la carte grâce aux lignes de commande. Nikel Merci encore. Je dois dire que je suis content d'avoir quitter windows et d'avoir trouvé une communauté comme celle-ci. Une entraide de tous les instants, la philosophie Linux smile


Cordialement.


I7 | CM Gygabite du lourd | 16 GO RAM | CG GTX 970 | SSD 120 GO + SATA 1T | Ubuntu 14.04 lts

Hors ligne