Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2014, à 19:57

Coeur Noir

[résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

Hello,

Suis actuellement sous FF 29 (et U13.10) mais le problème existe chez moi depuis un moment :

lorsque j'affiche la "bibliothèque" de FF pour voir les téléchargements ou marque page ou historique j'y trouve à gauche dans l'arborescence tout un tas de dossier en surnombre :

téléchargements, historique, etc... y apparaissent en triple ! Et pas moyen d'en supprimer via clic-droit.

mini_584013Capturedu20140515171258.png

Comment faire le ménage là-dedans ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 14/01/2016, à 14:35)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 15/05/2014, à 20:05

Oni_Shadow

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

bisare que tu ne puisse pas les supprimer, en general les doublons apparaissent lors que tu importe des marques pages mais tu peux toujours tout supprimer...
est tu l'utilisateur qui a installer FF?


Rouillé

Hors ligne

#3 Le 15/05/2014, à 21:01

Coeur Noir

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

Merci de ton intérêt.

Oui je suis bien l'utilisateur qui a installé.

Il est vrai aussi que j'utilise la synchro de Firefox depuis ... longtemps.

Pour faciliter le tout, mon "id" d'utilisateur (1000 par défaut) a changé selon les pc, les réseaux où j'ai du m'inclure, les essais divers et variés...

Enfin c'est fort probable que j'ai importé des marques-pages depuis d'autre(s) FF au cours de ces 6-7 dernières années.

Idées ? big_smile


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 15/05/2014, à 23:17

Oni_Shadow

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

Absolument aucune tongue
c'est etrange ton histoire au pire regarde le chown de ton profile mais ça ne devrais etre ok
désolé...


Rouillé

Hors ligne

#5 Le 16/05/2014, à 08:39

Vu

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

Bonjour,

Peut-être que cela peut-être une solution: https://support.mozilla.org/fr/kb/reini … -problemes


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 16/05/2014, à 12:33

Coeur Noir

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

La réinitialisation n'y change rien, c'est toujours le même "bazar" dans la bibliothèque : chaque dossier y apparaît trois fois...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 17/05/2014, à 15:20

Bob49

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

Salut

Au cas ou tu as de l'historique de navigation (car celui-ci sera perdu, suite à pas suggestion)... mémorise les pages en marque-pages et par précaution, sauvegarde les M-P via la bibliothèque (c'est un plus par rapport à la sauvegarde automatique) .

Via about:support (ou menu "informations dépannage") tapé dans la barre d'adresse, ouvre le dossier correspondant et ferme Firefox.
Supprime le fichier places.sqlite, puis relance Firefox et vérifie... (vérifie aussi, s'il manque les derniers M-P mémorisés, ce qui devrait pas être le cas ! mais s'il le faut, restaure le fichier sauvegardé avant...)

En espérant que les doublons n'existes plus... mais si des doublons réapparaissent, c'est qu'une extension fout la zone ! A surveiller.

Dernière modification par Bob49 (Le 17/05/2014, à 15:23)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 19/05/2014, à 22:47

Coeur Noir

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

Yesss, Bob49 merci : effectivement virer places.sqlite a remis la "bibliothèque" en ordre sans rien perdre de mes marque-pages ! Cela a aussi vidé l'historique, que je récupérerai avec la "sync".

Dernière modification par Coeur Noir (Le 19/05/2014, à 22:50)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 21/05/2014, à 12:45

Coeur Noir

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

Et bien non, fausse joie, le bazar est revenu dans la "bibliothèque"...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 28/08/2014, à 16:28

febcrash

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

J'ai le même problème que toi !
T'en t'es tu sorti depuis ?


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#11 Le 28/08/2014, à 22:57

Coeur Noir

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

Non ça revient…

…quelles sont tes extensions installées ? on en a peut-être une en commun.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 29/08/2014, à 10:17

febcrash

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

Adblock Plus
GNotifier
Nagios Checker
ReloadEvery
UI Fixer
+ les extensions par défaut sous ubuntu :
ubuntu firefox modifications
ubuntu online accounts
unity desktop integration
ubnity websites integration

J'ai aussi ces extensions d'installées mais que j'ai désactivé :
Android Desktop Notifications
CouponHelper
Lightbeam
Pushbullet
Unity integration for firefox


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#13 Le 29/08/2014, à 10:39

nam1962

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

La 13.10 n'est plus maintenue - il faut passer en 14.04 et la version à jour de FF est la 31.
j'ai beaucoup exploré FF, je signale les extensions utiles et "sans danger" (tout est toujours relatif..) en D-6 dans le tuto dans ma signature.


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 29/08/2014, à 13:17

Coeur Noir

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

Rassure toi nam je suis bien passé en 14.04 avec FireFox à jour. La discussion avait commencé "avant" !

Cela dit, le problème persiste !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#15 Le 29/08/2014, à 13:21

nam1962

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

ah ouiche, c'est mystérieux.
As tu essayé de faire la restauration en mode sans echec (extensions désactivées)
Sinon, regarde éventuellement là (sauf le point 1 tongue ) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17841501


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 29/08/2014, à 13:31

febcrash

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

Coeur Noir a écrit :

Rassure toi nam je suis bien passé en 14.04 avec FireFox à jour. La discussion avait commencé "avant" !

Cela dit, le problème persiste !

idem pour moi tongue

Dernière modification par febcrash (Le 29/08/2014, à 13:32)


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#17 Le 29/08/2014, à 13:33

Coeur Noir

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

Extensions désactivées = idem

Virer le cache, bleachbit, etc = pas mieux

Le seul progrès temporaire que j'obtiens c'est de virer le fichier places.sqlite : ça efface l'historique, que je récupère via sync et ça résout le problème de doublons pendant un temps.

À noter que c'est un upgrade Ubuntu de 13.10 à 14.04.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#18 Le 29/08/2014, à 13:37

Coeur Noir

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

@febcrash : nous n'avons qu'adblock et gnotifier en commun. Or le problème persiste sans adblock, le problème existe depuis bien avant que je découvre gnotifier.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#19 Le 22/08/2015, à 13:00

Coeur Noir

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

Problème toujours d'actualité, ff40.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#20 Le 22/08/2015, à 14:16

nam1962

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

Redonne tes extension ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#21 Le 22/08/2015, à 15:18

Compte anonymisé

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

Bonjour Coeur Noir : est-ce que tu as toujours Firefox Sync d'activé ? Dans ce cas là, je pense bien que celui-ci synchronise depuis une mauvaise base de données.

Bob49 a écrit :

Salut

Au cas ou tu as de l'historique de navigation (car celui-ci sera perdu, suite à pas suggestion)... mémorise les pages en marque-pages et par précaution, sauvegarde les M-P via la bibliothèque (c'est un plus par rapport à la sauvegarde automatique) .

Via about:support (ou menu "informations dépannage") tapé dans la barre d'adresse, ouvre le dossier correspondant et ferme Firefox.
Supprime le fichier places.sqlite, puis relance Firefox et vérifie... (vérifie aussi, s'il manque les derniers M-P mémorisés, ce qui devrait pas être le cas ! mais s'il le faut, restaure le fichier sauvegardé avant...)

En espérant que les doublons n'existes plus... mais si des doublons réapparaissent, c'est qu'une extension fout la zone ! A surveiller.

On peut toujours essayer de reconstruire places.sqlite avec l'extension Sqlite manager sur tous les postes, comma ça, Sync synchronisera ce qu'il faut.

Perso, la commande sur places.sqlite me rend aussi des doublons.
Ça m'apprendra à copier le contenu d'un profil d'un dossier profil à l'autre.

giadmin@mtt:~/.mozilla/firefox/zxa8if7u.default$ sqlite3 places.sqlite "select title,count(title) from moz_bookmarks group by title having count(title)>=2"
|2
Étiquettes|2

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/08/2015, à 16:40)

#22 Le 22/08/2015, à 21:50

febcrash

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

Pour ma part j'ai réinitialisé firefox et maintenant c'est tout bon


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#23 Le 23/08/2015, à 13:26

Coeur Noir

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

Les extensions sont :
- Adblock plus
- Gnotifier
- Youtube Audio & Vidéo Downloader
- les extensions spécifiques Unity / Ubuntu sont désactivées (comment les vire-t-on d'ailleurs ? ) ubuntu modifications, ubuntu online accounts, unity desktop integration, unity websites integration. Edit : virées depuis via synaptic, bien sûr.

J'ai viré flashgot downloader, aussi.

Me suis déconnecté de la sync' firefox puis fait le ménage dans mes marque-pages (la présence de séparateurs dans des dossiers sinon vides pourrait peut-être expliquer certains doublons). Ça fait un peu des années que j'utilise FF donc v'là le bazar ! Et effectivement j'ai aussi parfois copié collé le profil d'un pc - ou d'une session - à l'autre…

Pour l'instant ?

Retour à la normale, depuis environ 48h.

J'attends encore, puis je réinstalle flashgot, pour voir.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 23/08/2015, à 13:30)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#24 Le 23/08/2015, à 14:04

Compte anonymisé

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

Perso, c'est depuis que j'utilise sync que j'ai des doublons, et desfois, j'étais obligé de corriger des erreurs dans places.sqlite

#25 Le 23/08/2015, à 14:17

Coeur Noir

Re : [résolu] [intermittent] Firefox : doublons dans la "bibliothèque"

Mmm, c'est vrai que ça fait un bail que j'ai ces doublons et comme j'utilise la sync' de Firefox depuis même avant qu'elle s'appelle sync' et soit "intégrée" franchement je ne sais plus depuis quand…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne