Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2015, à 13:08

Sufferdead

Installation ubuntu 14.04

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin d'aide par rapport à l'installation de Ubuntu.
Ma configuration actuelle est : Windows 7 64 bit, SSD Crucial M550 250Go (principal), Z97-A, Seagate barracuda 1To(secondaire : données).

J'ai d'abord essayer d'installer Ubuntu il y quelques jours, le but était de le mettre en dual boot. Mais à l'installation, Ubuntu ne parvenait pas à trouver mon système Windows 7, donc l'option "installer à coté" n’était pas proposée...
A la suite de ça, j'ai fait des recherches, apparemment mon SSD avait les traces de 2 table de partition ( GPT et MBR ). Pour résoudre ce problème j'ai utilisé Gparted, et j'ai mis normalement le SSD en GPT (d'ailleurs en réinstallant Windows 7, le système affiche que mon disque dur est bien en GPT).

J'ai donc ensuite essayé de mettre Ubuntu sur le SSD. à l'installation Ubuntu me propose d'installer le système à coté de Windows boot manager. Et lorsque je fait suivant, le gros curseur de partage pointe sur mon disque dur de données et pas sur le SSD. d'ailleurs en haut de la fenêtre, je ne peut pas sélectionner le SSD.

Donc je ne sais pas quoi faire.

Je me pose beaucoup de question, même par rapport au bios parce que son démarrage et sur Windows secure boot. Est ce que je dois le changer ?
Y a t'il une autre procédure à suivre ?

PS : j'ai mis le SSD en GPT carte ma carte mère est en UEFI. D'ailleurs mon installation Windows c'est faite en UEFI normalement.
PPS : si je n'ai vraiment pas le choix, j'installerai Linux sur le Seagate et pas sur le SSD.... Mais bon j'aurai préféré profiter des performance du SSD

Merci d'avance pour vos réponses smile .

Hors ligne

#2 Le 22/08/2015, à 13:44

Korak

Re : Installation ubuntu 14.04

Bonjour,

As-tu réduit la partition de Windows 7 pour avoir un espace libre sur le SSD?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 22/08/2015, à 14:28

Sufferdead

Re : Installation ubuntu 14.04

Non du tout, j'ai pensé que Ubuntu s'en occupait tout seul à l'installation ?
Il ne le fait pas ?

Hors ligne

#4 Le 22/08/2015, à 14:44

Korak

Re : Installation ubuntu 14.04

Il vaut mieux le faire pour éviter les problèmes.

Réduit la partition de Windows avec l'outil inclus dans Windows pour avoir un espace libre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne