Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2006, à 01:57

liopagone

webcam et aMSN ne font pas bon ménage

Hello,

Après avoir réglé le problème aMSN, grâçe à votre aide smile, j'ai maintenant un problème avec ma webcam.

Je n'arrive simplement pas à l'utiliser. Et, en plus, çà plante l'ordi quand je tente de la faire fonctionner (comme le micro). Visiblement, elle est reconnu sans problème (Creative Webcam Nx Pro). J'ai tenté de la faire fonctionner par gnomemeeting, mais l'ordi fini par être planté.

Un ami m'a renvoyé au wiki d'aMSNhttp://amsn.sourceforge.net/wiki/tiki-i … firewalled. En le consultant, j'ai compris que le problème venait de mon routeur. Le wiki me propose d'ouvrir des ports.

Et c'est là que je commence à sécher. Là, je viens de faire règler automatiquement mon routeur adsl peabird par internet. Une bonne chose de faite. Mais comment ouvrir des ports sur Ubuntu ?

Bon, je commence à fatiguer, après un week-end entier à essayer de me dépatouiller sur ubuntu (newbie linux).

Merci d'avance pour votre aide et bonne nuit !

Hors ligne

#2 Le 06/02/2006, à 20:44

liopagone

Re : webcam et aMSN ne font pas bon ménage

Bonsoir,

Visiblement, c'est bien un problème de port. En lisant le wiki aMSN, voici ce qu'il me dit de faire:

Version anglaise:

Application: aMSN
Start: 6890    
End: 6900
Protocol: Both(TCP & UDP)
IP: xxx.xxx.x.xxx
Enabled: X (Yes/True)

If you have a web server open on your port 80, you can try to disable it too, sometimes it helps.

Note: xxx.xxx.x.xxx is the IP of your machine that you are trying to send / receive webcam

General port instructions for Apple Airport Base Station or Airport Express (of course, use ports 6891 to 6900 in the configurations)


Version française:

Application: aMSN
Début: 6800
Fin: 7000
Protocol: à la fois TCP et UDP
IP: xxx.xxx.x.xxx
Autorisé: X (Oui/Non)

Note: xxx.xxx.x.xxx est l'adresse IP de votre machine à partir de laquelle vous tentez d'envoyer ou de recevoir la webcam.

Si vous avez un serveur web ouvert sur le port 80, vous pouvez essayer de le désactiver aussi, parfois, cela aide.

Dans l'histoire, il me semble que début et fin correpondent à la tranche de port (jeu de mots foireux inside) que je dois ouvrir (à noter: la tranche est plus petite chez les rosbeefs; normal ?). Pour le reste, c'est flou:

- TCP/UDP: que dois-je faire et où ?
- adresse ip à partir de laquelle je tente d'envoyer ou reçevoir la webcam: elle correspond à quoi, cette adresse ?
- "autorisé: X": à quoi cela correspond ?

Comme vous l'aurez deviner, je suis nul. roll

Hors ligne

#3 Le 06/02/2006, à 22:10

kvb

Re : webcam et aMSN ne font pas bon ménage

on va essayer de reprendre à 0
je suis pas si sur qu'il s'agisse d'un probleme de port

pour l'install de la webcam tu as choisit easycam2 ?
si non consult la rubrique astuces de ce forum il est épinglé en haut

bref une fois easycam2 installé tu branches ta webcam et tu le lances

sinon chez moi a chaque redemarrage d'ubuntu je dois taper
sudo modprobe -f spca5xx
si je veux me servir de la webcam

sinon installe via synaptic camorama (fonctionne en locale) et lance le si tu vois une image c'est que effectivement le problème vient d'amsn
sinon c'est l'install de la webcam qui merde

bon courage

Hors ligne

#4 Le 06/02/2006, à 22:38

janno59

Re : webcam et aMSN ne font pas bon ménage

ben si tu peux acceder à la config du routeur , regarde si il fait firewall (normalement oui) .
Et là tu ouvres les ports début 6800 fin 6900 en udp et tcp et tu donnes comme adresse IP le pc qui à Amsn.
Voilà.


jean

Hors ligne

#5 Le 18/02/2006, à 13:21

lolo5503

Re : webcam et aMSN ne font pas bon ménage

Bonjour,
J'ai le même pbm que liopagone, ma web cam est une quick expresse de chez logitech j'ai trouvée le bon pilote puisqu'elle est bien reconnue, mais quand je lance camorama tous ce bloque....??? je suis aussi très très newbies !!!
comment y remédier ??
merci


la liberté s'arrête là ou commence celle des autres.

Hors ligne