Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2015, à 14:58

Vignesdu69

Problème de clavier : "m^eme" + autres soucis

Bonsoir !

Ancien utilisateur de Windows, je me lance dans Kubuntu. Malheureusement, j'ai quelques soucis.

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus mettre d'accent circonflexe : "m^eme" et je me deamdne comment faire. Dois-je réinstaller ? Et si oui, quelle option de clavier dois-je choisir ?

Comme autre souci, j'ai une souris "Microsoft", et il n'y a pas moyen de ralentir le défilement de la roulette, m^eme après l'avoir mis au minimum. Comment faire ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 21/08/2015, à 15:01

Vignesdu69

Re : Problème de clavier : "m^eme" + autres soucis

Pour info, je viens de tester, en que je mette comme défilement "5 ligne" ou "1 lignes", ça ne change rien... smile

Hors ligne

#3 Le 22/08/2015, à 07:31

olivi4

Re : Problème de clavier : "m^eme" + autres soucis

Bonjour,

Tout d'abord, une petite remarque :
A l'avenir, lorsque tu ouvres un sujet, et que personne n'a encore répondu, évites de t'auto répondre en créant un nouveau message. Certains utilisateurs passent par le raccourci "Discussions sans réponses" du forum. Or, si tu te réponds, ta discussion n'est plus visible dans "Discussions sans réponses". Il vaut donc mieux modifier ton premier message et rajouter ce que tu as mis dans ton second message.

Ceci étant dit pour ton problème de touche "^" tu la tapes bien avant de taper la voyelle ?

Sinon, il faut que tu testes différents claviers. Et pour ta souris, tu as bien pensé à cliquer sur "Appliquer" ?

Dernière modification par olivi4 (Le 23/08/2015, à 08:28)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 22/08/2015, à 21:28

abecidofugy

Re : Problème de clavier : "m^eme" + autres soucis

Salut,

Quelle version de Kubuntu ?
Le défilement de la souris dans une application GTK ? Si c'est Firefox, ce n'est pas Plasma qui gère ça.

Dernière modification par abecidofugy (Le 22/08/2015, à 21:29)

Hors ligne