Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2015, à 16:19

Ferasufe

[Résolu]écrire le chinois aur xubuntu

Bonjour,

Je suis sous Xubuntu, j'ai installé Ibus pinyin, tout semble correct, mais je n'arrive pas à afficher les caractères. À chaque fois que j'écris en chinois, au lieu de m'afficher la phrase que j'ai écrite, j'ai [Invalid UTF-8] qui s'affiche à la place. Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance !


Modération

En postant ton message dans une discussion vieille de plus de 6 ans, tu n'as pas beaucoup de chances d'obtenir une réponse.

Modifie ce message pour préciser quelle version de xubuntu tu utilises (14.04...)

Dernière modification par Ferasufe (Le 17/09/2015, à 11:11)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2015, à 22:02

chobbes

Re : [Résolu]écrire le chinois aur xubuntu

Bonjour,

peut-être une réponse ici : https://answers.launchpad.net/ubuntu/+s … ion/250453
Dans le "panneau du langage" de ibus-pinyin (j'essaie de traduire), changer la valeur "pleine largeur" en "demi-largeur".

Ca marche?

Hors ligne

#3 Le 22/08/2015, à 22:03

hibou7

Re : [Résolu]écrire le chinois aur xubuntu

Salut et bienvenue sur le forum smile,

Ça pourrait être ceci.
Regarde au dernier paragraphe, "known issues".

Repasse ici si jamais tu ne comprends pas ce qu'il faut faire.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#4 Le 24/08/2015, à 15:32

Ferasufe

Re : [Résolu]écrire le chinois aur xubuntu

C'est la deuxième qui a marché, j'ai entré sudo service lightdm restart dans un terminal, la session a été réinitialisée et maintenant, les caractères s'affichent correctement !

Merci beaucoup pour votre aide !

Hors ligne

#5 Le 24/08/2015, à 15:34

michel_04

Re : [Résolu]écrire le chinois aur xubuntu

Bonjour,

Ferasufe a écrit :

C'est la deuxième qui a marché

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne