Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2015, à 23:21

zyliae

MacBook pro ne redemarre pas sur ubuntu

Bonsoir a tous,

tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour l'absence d'accents quand j'ecrit il faut que je regle le probleme, mais ce n'est pas le plus urgent.

Ce qui me pose vraiment probleme :

j'ai voulu installer Ubuntu sur mon Macbook pro ce soir. Pour cela j'ai monte l'iso sur une clef usb grace a unetbootin. Puis j'ai redemarre mon ordinateur en appuyant sur option pour choisir de booter sur ma clef usb. Jusque la pas de soucis, ubuntu se met en marche et me demande ce que je veux faire. Connaissant deja la bete vu que je travaille dessus a l'ecole ou je travaille, je vais directement pour installer ubuntu et effacer ma partition actuelle. Je configure le clavier (qui maintenant n'est plus configure...) je choisis de telecharger les mises a jour durant l'installation et je me le tout en route. Au bout de peut etre 20 min, on m'annonce que l'installation est finie, et que j'ai plus qu'a redemarrer mon ordinateur. Je clique sur redemarrer, j'enleve ma clef usb, et c'est la que les problemes commencent... Lorsqu'il s'allume mon ordinateur m'affiche au bout de quelques secondes un dossier avec un point d'interrogation qui clignote... je le redemarre donc en appuyant sur option et la il ne repere rien... je branche ma clef usb, elle apparait.
Du coup je clique dessus, et la mon ordinateur me repropose la meme chose qu'un peu plus tot, a savoir si je veux essayer Ubuntu sans l'installer autre chose dont je ne me souviens pas et si je veux installer ubuntu sur mon ordinateur...
Je lui demande d'aller sur ubuntu sans installer et une fois allume, je peux constater qu'il a bien efface ma precedente partition. Je l'eteins plusieurs fois et essaye de redemarrer sans la clef usb mais c'est  chaque fois un echec...
Pour finir je reviens sur essayer ubuntu sans l'installer et une fois sur le bureau d'accueil, je clique sur installer ubuntu. Mais la, il me dit qu'une version d'ubuntu est deja presente sur l'ordinateur... alors je sais pas trop quoi penser de tout ca... est-ce que j'ai oublie ou mal fait quelque chose ?

Hors ligne