Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2015, à 09:38

Jordan.56

Problème Error mouting disque dur.

Bonjour depuis quelque temps mon disque dur externe samsung refuse de se monter il ne fonctionne plus sur mon pc portable, ni sur mon pc fixe par contre je peux le lire sur ma télé et touts mes fichiers sont présents, je vois sur les forum que c'est un problème courant mais je ne trouve aucune solution et patauge entre les commandes et tout ce qui s'en suit, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :

Error mounting /dev/sdb1 at /media/famille/Disque Dur Jordan: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sdb1" "/media/famille/Disque Dur Jordan"' exited with non-zero exit status 13: $MFTMirr does not match $MFT (record 0).
Failed to mount '/dev/sdb1': Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

ps : je retire souvent mon disque dur à l'arrache sans le démonter en toute sécurité.

je précise que je n'utilise plus windows.

Hors ligne

#2 Le 23/08/2015, à 10:27

olivi4

Re : Problème Error mouting disque dur.

Bonjour, ton souci ressemble furieusement à celui-ci : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1893221


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne