Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2015, à 10:17

mxd

fan control résolu

bonjour a tous

j'ai une tour dell optiplex 780 avec ubuntu 14.04, j ai installer lm-sensors et il ne détecte que mes cpu, pas de fan, ce qui pose un problème quand le cpu est sollicité car le ventilateur n'augmente pas.
Dans le bios il n'y a qu'une option :ventilateur a fond

j'ai déjà chercher et je n'ai pas trouvé de solution, est ce que quelqu'un en aurait une ?

Dernière modification par mxd (Le 20/09/2015, à 15:50)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2015, à 10:36

jplemoine

Re : fan control résolu

même problème cher moi : sur plusieurs ordis, pas de détection des ventilateurs.
Il semblerait que les détecteurs ne soient pas disponibles au niveau du bios et donc pas de lecture possible avec un logiciel.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 23/08/2015, à 10:49

mxd

Re : fan control résolu

j ai trouver un solution hardware Dc 12 V PWM PC CPU sur ebay, je vais en commander un voir ce que cela donne.

Hors ligne

#4 Le 23/08/2015, à 11:07

jplemoine

Re : fan control résolu

Là, je ne sais pas...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 20/09/2015, à 15:50

mxd

Re : fan control résolu

voila
j'ai recus le régulateur et après quelques modification au niveau des files du ventilateur et réglage du régulateur , ça marche impec, la pièce régule le ventilo par rapport à la température du cpu.

Hors ligne