Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2005, à 09:56

Gaetanpat

Ou trouver des paquets recents et les installer manuellement ?

Bonjour à tous,

je vous demande ca car en fait, je viens d'installer ubuntu (très bien passé) et maintenant je voudrais installer des paquets et mettre à jour Ubuntu, le soucis c'est que chez moi j'ai une connexion via modem..

par contre ou boulot j'ai une connexion ADSL avec un graveur, donc je me disais je récupère au boulot ce les paquets que j'ai besoin et après je les installe sur mon pc à partir du CD...

mais je ne sais pas comment faire ca et où trouver les paquets en question, merci de m'aiguiller...

a+
GaetaN

Topic days: sujet fermé
Voir ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8494

et ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=436

#2 Le 06/04/2005, à 10:12

laurent

Re : Ou trouver des paquets recents et les installer manuellement ?

Euh... suis pas sûr, mais tu peux te rendre à l'adresse des dépots que tu as dans ton sources.list et copier les fichiers sur un (des) cd(s) (dvd) et puis ajouter le cd dans la rubrique dépots de synaptic. Mais je sais pas si c'est totalement fiable comme méthode. Et surtour, ça risque d'être très très ch%£% à faire...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 06/04/2005, à 11:38

thx1138

Re : Ou trouver des paquets recents et les installer manuellement ?

laurent> Oui et non, ça marche seulement si tu ajoutes un fichier Packages qui décrit quels sont les packages qui sont dans ce répertoire.

Pour en revenir au problème initial, tu peux mettre les fichiers, que tu as téléchargé et mis sur cd/dvd, dans /var/cache/apt/archives/. C'est en effet là que les logiciels utilisant APT (apt-get, aptitude, synaptic, ...) mettent les fichiers qu'ils ont téléchargé, afin de procéder à leur dépaquetage. Donc si tu les mets là, c'est comme si un programme tel que synaptic les avait déjà téléchargé du net.

J'espère que cela pourra t'aider.


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne

#4 Le 06/04/2005, à 13:55

Gaetanpat

Re : Ou trouver des paquets recents et les installer manuellement ?

Ok merci bien,
je vais essayer tout ca...
et pour les dépendances ca se passe comment ? est-ce que j'i moyen de connaitre les dépendances d'un paquet au moment ou je le récupère sur les depots ?

++
GaetaN

#5 Le 14/04/2005, à 10:02

CCC

Re : Ou trouver des paquets recents et les installer manuellement ?

Bonjour,
J'ai le même problème. Et je voudrais savoir s'il n'y a pas un moyen de télécharger directement des images ISO des répertoires main et autres, à la manière des 10 ou 12 CDs que l'on trouve sur le site de debian.

Merci.

Hors ligne