Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2015, à 20:43

Pimprelune

[Résolu] Désinstaller le plein écran de VLC

Bonsoir, Linuxiens de toutes distributions.

Alors, mon problème est que j'ai VLC d'installé (super application, dont je ne dois même pas utiliser 5% des fonctionnalités wink), mais mon collègue de l'AXUL a cru bien faire en mettant le mode plein écran actif d'office, mais je ne suis pas pour...
Je m'explique : quand je regarde un film avec, si je mets en pause et que je sors de VLC, je dois espérer me souvenir du moment précis où je me suis arrêtée, car à la reprise, je me retrouve obligatoirement au tout début, comme si je n'avais jamais entamé la lecture GNÉÉÉÉÉÉ

Alors d'une part, le fait d'avoir le format qui n'empiète pas sur tout l'écran me permettait (autrefois) de faire une pause, naviguer sur mes sites en attente, répondre à mes mails, d'autre part (et point primordial smile ) de reprendre mon visionnage là où j'en étais.

Las, ici, pas du tout.
Alors j'ai été voir dans les préférences du média, mais j'avoue qu'en bonne MQI (Méga Quiche Informatique), j'ai fait quelques changements - au P.I.F - mais rien à faire, je n'arrive pas à retrouver mes vidéos qui s'affichent en format petit/moyen.
N'étant pas une cinéphile carrément accro, quand je fais un arrêt lecture, je reviens sur mon visionnage en pause (en arrière-plan) et après, (en "tirant" sur les coins de la fenêtre), je règle la taille, avec la solution - au pire - de choisir le mode plein écran et basta.

Ben non, les dispositions actuelles m'obligent à regarder le film d'une traite (et sans rien envisager d'autre via le PC), ce que je pouvais faire auparavant.

Je joins les copies d'écran des Préférences pour savoir si c'est là-dessus qu'il faut que je "joue" pour retrouver mon utilisation de naguère -->

Et c'est là qu'est le gros BUG GRRRRRRR : avant, par un simple mouvement de souris dans la marge gauche, j'avais accès à mes applications - ici, j'ai besoin de la capture d'écran - mais là je suis coincée et dois en passer par l'arrêt du média Sniffff :'(
Ah non, au clavier, il y a la touche Impr. écran, mais ça ne résout pas l'histoire de la fonction "pause".

PARDON, je passe en RÉSOLU, je viens de trouver le coup --> dans l'onglet Vue, il faut désactiver le mode plein écran et passer en interface minimale !

Je laisse le monologue (ça peut servir ?), mais s'il dérange, juste un petit coucou et message et je l'éliminerais ^-^ !

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/10/2016, à 18:23)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 08/08/2015, à 23:53

moko138

Re : [Résolu] Désinstaller le plein écran de VLC

Et pour toutes (je crois) les applis graphiques, la touche
F 11 (dés)active le plein écran.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 09/08/2015, à 00:16

Pimprelune

Re : [Résolu] Désinstaller le plein écran de VLC

Juste la F11, moko138 ? Parce que - avec mon clavier - FN+F11, ça m'augmente le son...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 09/08/2015, à 00:27

moko138

Re : [Résolu] Désinstaller le plein écran de VLC

Et "mon" film, tu l'oublies ? big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 09/08/2015, à 00:54

Pimprelune

Re : [Résolu] Désinstaller le plein écran de VLC

Non, mais j'avoue que je "pêche" un peu sur cette période, moko138 roll


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#6 Le 23/08/2015, à 14:25

Pimprelune

Re : [Résolu] Désinstaller le plein écran de VLC

Ouuuppppsss, pardon, je reviens sur ma réponse, j'm'a gouré ! L'interface minimale enlève la vision des différentes rubriques (Lecture, Vue, Outils, forcément l'interface ne montre plus rien : TocToc que je suis !) mais n'a aucune incidence sur la taille de la vidéo...

Et pour revenir sur les propos de

moko138 a écrit :

Et pour toutes (je crois) les applis graphiques, la touche
F 11 (dés)active le plein écran.

, ça ne maaaarche pas, Sniffffff avec mon nouveau clavier (Va encore  falloir que je trifouille dans les Raccourcis...) !

Encore merci à moko138 - à l'écoute ^^ - et à ce Forum -->

Pimprelune a écrit :

Je laisse le monologue (ça peut servir ?)

, c'est MON pense-bête, surtout pour ma cervelle d'amibe Hahaha !!!


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#7 Le 23/08/2015, à 15:23

moko138

Re : [Résolu] Désinstaller le plein écran de VLC

Préférences > Rétablir les préférences


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 23/08/2015, à 15:47

Pimprelune

Re : [Résolu] Désinstaller le plein écran de VLC

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, moko138, j'y avais bien pensé à cette histoire de Préférences, mais avec le fait qu'apparemment ma nouvelle distribution ne garde R.I.E.N en mémoire, j'avais peur de me retrouver encore plus paumée qu'avant (et c'est pas peu dire lol ).
Rien que pour mon correcteur d'orthographe, je me retrouvais 46 000 fois par jour à rectifier (anglais --> français de France), et même encore ces jours-ci, je devais quelquefois régler ce paramètre sous peine d'avoir tout souligné en ondulé rouge... Pfiouuuuuuuhhhh

Bon, le retour à MA normale s'est fait (laborieusement, pas de cervelle Héhé), mais il s'est fait.
Manque de pot, c'est kaaaaaput pour le visionnage, il y a un orage maousse qui s'amène, je vais devoir tout couper...

Merci encore, moko138, la prochaine fois - si le bug recommence - mes Préférences devraient être bonnes et j'appliquerais ta méthode ^^ !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#9 Le 25/10/2015, à 22:23

Pimprelune

Re : [Résolu] Désinstaller le plein écran de VLC

AYÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ, j'ai trouvé !

Alors re-bonsoir, amis Linuxiens !

Comme j'étais en plein visionnage, je règle le son (la touche FN - entre Alt Gr et Ctrl - plus F11), mais avec mes doigts de dégourdie (pas dégourdie), je suppose que j'appuie sur Alt Gr F11 tout seul (ou avec Alt Gr) à la place --> affichage plein écran, et bernique pour récupérer la fenêtre vidéo plus petite *  Grrrrrrr mad
Donc

moko138 a écrit :

Préférences > Rétablir les préférences

, ça ne marche pas, c'est même pire, ça occupe tout l'écran... y compris ma barre d'outils :'(

SO.LU.TION (dans mon cas, en tout état de cause) : Dans l'onglet (du bandeau de la vidéo) Vue, il faut décocher Interface plein écran, pour récupérer la vision réduite (et accessoirement voir que la touche F11 aboutit au résultat grand écran^^ --> Hihihi)

Voili, voilu, voilà, bonne soirée, Ubunteros de tout crin smile


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#10 Le 30/10/2015, à 22:35

Pimprelune

Re : [Résolu] Désinstaller le plein écran de VLC

Re-re-re-bonsoir, Ubunteros !

Et je reviens encore pour expliquer que j'ai - à force de tâtonner dans tous les coins - finalement compris se trouve la "commande" qui agit sur la taille de la vidéo tongue

Dans le coin supérieur droit (de l'application, dans ce cas l'écran de la vidéo Héhéhé), il y a la croix (avec laquelle on peut fermer la fenêtre) qui permet - suite au clic-droit souris - de choisir la fonctionréduire qui ramène l'écran en petit (mais avec le curseur-souris, il suffit de "tirer" sur les coins pour créer la dimension qui convient et d'éviter le visionnage de la taille d'un timbre-poste lol).

Voilà, bonne soirée à tous !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne