Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2008, à 17:34

kleim

[Résolu] Ex Falso et tags wma

Bonjour ! big_smile

J'ai un nombre importants de fichiers wma ("héritage" de ma période windows hmm ) et ça me pose quelques problèmes avec Quodlibet/Ex Falso.

J'ai remarqué qu'Ex Falso a du mal a tagger les fichiers wma. Principalement :
- ça RAME lors du taggage, typiquement 2 à 3 minutes par fichier wma (problème le plus important à mes yeux)
- lorsque je veux enlever une catégorie (genre "album artist", "composer",...), je me rends compte que rien n'a été supprimé lorsque je recharge le fichier. Pourtant j'ai activé l'option qui permet de virer les tags précédent pour les remplacer par ceux que j'ai a entré. A noter : les changements sont par contre bien pris en compte lorsque je modifie une catégorie (par exemple si je renomme le tag du nom de la piste "01.The Beatles.Yellow Submarine" en "Yellow Submarine", ça marche).

N'ayant rien trouvé sur Google/forum.ubuntu-fr/ubuntuforum.org, j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ce problème.

SVP : ce n'est pas le peine de me dire de convertir ma musique en mp3 ou ogg parce que je n'ai pas envie de perdre en qualité audio et que mes CD originaux sont restés en France hmm

Merci d'avance.

Dernière modification par kleim (Le 04/09/2008, à 22:47)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#2 Le 03/09/2008, à 17:36

Daïne

Re : [Résolu] Ex Falso et tags wma

As-tu essayé avec Picard de MusicBrainz (package dispo dans les dépots ubuntu), je crois qu'il gère les wma maintenant...

Enfin je ne sais pas si ça correspondant à ce que tu cherches...

Hors ligne

#3 Le 04/09/2008, à 22:46

kleim

Re : [Résolu] Ex Falso et tags wma

Ça va ! C'est pas mal du tout !! Bonne reconnaissance des titres, vérification rapide avant/après avant de sauvegarder, fichiers que l'on peut renommer automatiquement, support du wma impeccable,... Adopté !
Le seul petit bémol c'est que même en demandant à Picard d'enlever les tags qui existaient auparavant, il n'enlève que ceux qu'il va modifier. J'aurai préféré qu'il vire tout et qu'il ne mette ensuite que ses tags, histoire de repartir sur des bases "saines". Mais c'est déjà bien big_smile


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne