Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2015, à 13:24

Dimoi

pb de màj

Salut,

J'essaye d'installer les maj de sécurité, rien à faire ça marche pas, en plus avant ça, mon mot de passe administrateur n'est soi disant pas le bon. J'aurai dû être plus prudent à ce niveau.
Est ce que quelqu'un a pénétré mon système ?

J'ai ce message ;

Lecture des listes de paquets... Fait
W: Une erreur s'est produite lors du contrôle de la signature. Le dépôt n'est pas mis à jour et les fichiers d'index précédents seront utilisés. Erreur de GPG : [url]http://mq.archive.ubuntu.com[/url] trusty Release : Les signatures suivantes ne sont pas valables : BADSIG 16126D3A3E5C1192 Ubuntu Extras Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com>

W: Impossible de récupérer [url]http://mq.archive.ubuntu.com/ubuntu/dis[/url] ... ty/Release

W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Merci d'avance hmm


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 23/08/2015, à 17:24)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2015, à 13:30

michel_04

Re : pb de màj

Bonjour,

Donne le retour complet des commandes :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

A+

Hors ligne

#3 Le 23/08/2015, à 13:45

Dimoi

Re : pb de màj

Merci d'avoir répondu aussi vite. Là j'ai encore ce pb d'authentification alors qu'avant ça passait, je vais redémarrer. A tout de suite wink

Hors ligne

#4 Le 23/08/2015, à 13:53

Dimoi

Re : pb de màj

Je suis bloqué /stressé avec ce mot de passe qui va plus, pourtant il était simple. Qu'est ce que je dois faire ?

Hors ligne

#5 Le 23/08/2015, à 14:09

chobbes

Re : pb de màj

Bonjour,

rien à voir avec un problème d'authentification/mot de passe.
C'est une erreur de clé publique du dépôt concerné.
Suis les conseils de la doc et dis nous si tout rentre dans l'ordre: https://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt# … _signature

Précision : lance la commande "apt_key" avec la bonne clé! Autrement dit dans ton cas : 

sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 16126D3A3E5C1192

Dernière modification par chobbes (Le 23/08/2015, à 14:12)

Hors ligne

#6 Le 23/08/2015, à 14:25

Dimoi

Re : pb de màj

IMPECC & RAPIDE

J'ai fais la Cde plus haut ;
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
tout est mis à jour, je vais voir avec celle qui suit wink

Hors ligne

#7 Le 23/08/2015, à 14:35

Dimoi

Re : pb de màj

Donc, j'ai fais :

sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 16126D3A3E5C1192

et j'ai obtenu :

Executing: gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring --homedir /tmp/tmp.xQgstkqvgv --no-auto-check-trustdb --trust-model always --keyring /etc/apt/trusted.gpg --primary-keyring /etc/apt/trusted.gpg --keyring /etc/apt/trusted.gpg.d/tualatrix-ppa.gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 16126D3A3E5C1192
gpg: demande de la clef 3E5C1192 sur le serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: clef 3E5C1192 : « Ubuntu Extras Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com> » 3 nouvelles signatures
gpg: Quantité totale traitée : 1
gpg:         nouvelles signatures : 3

Par contre avec la Logithèque pour retirer des logiciels, ça continue que je n'ai pas les privilèges.:rolleyes:

Modération : Merci de mettre les retours de lignes de commandes entre balises <> comme indiqué ci-dessous:
1369358014.gif

Dernière modification par olivi4 (Le 23/08/2015, à 14:46)

Hors ligne

#8 Le 23/08/2015, à 14:38

chobbes

Re : pb de màj

Je ne comprends pas.

Quel est le message d'erreur dans la logithèque? Quel logiciel veux-tu enlever par exemple?

Hors ligne

#9 Le 23/08/2015, à 14:46

Dimoi

Re : pb de màj

Le mess est : vous n'avez pas les privilèges requis pour effectuer cette action.
Détails - org.freedesktop.PolicyKit.Error.Failed: ('system-bus-name', {'name': ':1.56'}): org.debian.apt.install-or-remove-packages

Puis la Logithèque me fait : app. Ubuntu center... a subit une erreur interne.
Le logiciel est un jeu / M.A.R.S même avec terminal, je n'arrive pas à l'enlever.:rolleyes:
Merci d'avance.

Hors ligne

#10 Le 23/08/2015, à 18:03

chobbes

Re : pb de màj

Ok. Je ne sais pas d'où ça peut venir pour l'instant mais la solution de contournement serait d'ouvrir la logithèque en administrateur via le terminal :

gksudo software-center

Vois si tu peux désinstaller le logiciel.

EDIT : à tout hasard, regarde dans gestionnaire de paramètres > session et démarrage > onglet Démarrage automatique si "Policy Authentification Agent" est bien coché. Si ce n'est pas le cas, coche le et redémarre ta session.

Dernière modification par chobbes (Le 23/08/2015, à 18:10)

Hors ligne